Auteur Sujet: Sharan 2010  (Lu 5925 fois)

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Sharan 2010
« le: 03/02/10 »
Nouveau Sharan :



J'ai le communiqué de presse in ze french aussi; il fait 14 pages, je digère le tout et je reviens

Un avant-gout (désolé pour la mise en page) :

Premiers repères
Avant-première du Sharan 2010 –
Le coup d’envoi d’une vie en mouvement page 03
Quatre moteurs économes page 04
Design et dimensions page 05
Habitacle page 07
3 niveaux de finition page 10

Le coup d’envoi d’une vie en mouvement :
Le nouveau Sharan est le monospace le plus économe au monde dans sa
catégorie
Avec 5,3 litres de consommation, le monospace de Volkswagen établit un
record mondial sur son segment
Nouveau système de sièges « EasyFold » offrant jusqu’à sept places
Premier monoplace à commande automatique des feux de route (Light Assist)
Wolfsburg/Genève, mars 2010. Vendu à plus de 600 000 exemplaires
à ce jour, le Sharan de Volkswagen est la voiture plébiscitée par
d’innombrables familles en Europe. Aujourd’hui, Volkswagen
présente la toute dernière génération de ce best-seller à l’occasion du
Salon de l’Automobile de Genève (du 4 au 14 mars). Équipé pour la
première fois de portes coulissantes à l’arrière, le Sharan version
2010 a été amélioré sur tous les plans. Pour dire la vérité, il n’y a
plus que deux pièces en commun entre l’ancien et le nouveau
Sharan : les pare-soleil. C’est tout. Tout le reste, autrement dit
chaque vis, chaque élément de la carrosserie, l’habitacle en entier,
les technologies employées, notamment les moteurs TDI et TSI (de
140 ch/103 kW à 200 ch/147 kW) et la boîte de vitesses (DSG en
option), tout est nouveau. On peut parler à juste titre d’un Sharan
3.0. Avec, au passage, un record du monde battu en matière
d’efficacité, puisque le Sharan 2.0 TDI de 140 ch est le plus sobre
des monospaces de sa catégorie avec une consommation moyenne de
5,3 l/100 km.
Ce qui caractérise le nouveau Sharan, c’est son approche globale,
avec un système de sièges modulables à l’extrême baptisé EasyFold
(jusqu’à sept sièges faciles à manier), une qualité portée au plus haut
niveau et une sécurité sans compromis (sept airbags, commande
Sharan / Première mondiale / VOLKSWAGEN / 4
automatique des feux de route Light Assist, phares bi-xénon avec
éclairage diurne et feux de position LED), sans oublier une multitude
de détails pratiques et intelligents. Autres nouveautés dans cette
gamme : le contrôle dynamique de châssis (DCC) et le correcteur
d’assiette. Ce monospace grand confort du segment B plus a été
entièrement conçu pour répondre aux besoins des familles avec deux
enfants ou plus et aux professionnels grands voyageurs en quête d’un
volume intérieur généreux.
Les caractéristiques de conduite du monospace Volkswagen sont du
niveau de la Passat, dont l’excellence en matière de dynamique et de
confort n’est plus à prouver. Le frein de stationnement électronique
et le système d’aide au stationnement 2.0 (une aide au créneau qui
tourne le volant à la place du conducteur dans des espaces encore
plus exigus, y compris sur un trottoir, entre deux arbres, dans un
virage et – pour la première fois au monde sur un monospace –
perpendiculairement à la route) apportent un supplément de confort
et de sécurité. Pour voyager dans les meilleures conditions en toute
saison, le Sharan embarque également des systèmes multimédias à la
pointe de la technologie, un gigantesque toit coulissant panoramique
à commande électrique (ouverture supérieure de 300 % par rapport à
un toit ouvrant traditionnel) et une puissante climatisation trois
zones. Disponible en trois niveaux de finition (Trendline,
Comfortline et Highline), le Sharan est livré dès la version de base
avec des équipements tels que la climatisation semi-automatique
(« Climatic ») et le système radio/CD (« RCD 210 »). Le Sharan
troisième génération sera le seul monospace de sa catégorie à être
proposé (de nouveau) dans une version quatre roues motrices
(Sharan 2.0 TDI 4Motion 140 ch). Le nouveau Volkswagen pourra
être commandé dès la fin du mois de mars dans certains pays et
arrivera sur le marché durant l’été.


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Re : Sharan 2010
« Réponse #1 le: 03/02/10 »
Communiqué de presse en ligne sur mon site : http://www.vw-antares.net/content/view/161/2/

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Re : Sharan 2010
« Réponse #4 le: 08/14/10 »
Communiqué de presse complet (19 pages...) et 74 photos/images publiés à l'occasion de la présentation internationale à la presse :

http://www.vw-antares.net/content/view/175/2/








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Re : Sharan 2010
« Réponse #5 le: 02/18/11 »
Je viens d'en lettrer un.
Petit observation, sans avoir vraiment fait le tour.

- Freins à main via bouton
- Le régulateur de vitesse n'est pas sur le levier de feux mais sur un second juste en dessous.

Alors, un truc que vous allez rire de moi.
J'ai remarqué que accoudoir de la Sharan était réglable d'avant en arrière. Je me suis dit "ha merde, ils auraient pus le faire sur la Golf"...et après vérification...heu...voilà quoi.  :honte:
« Modifié: 02/18/11 par kevart »
@+
Kev

 

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