Auteur Sujet: [ TSi 122 ] Manque de puissance + Accoups legers + Conso d'huile  (Lu 16589 fois)

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.....Cependant j'ai toujours de très très légers accoups, vraiment infimes et intermittents, dans deux conditions:
- Moteur froid, à vitesse stabilisée sur du plat;
- Moteur chaud, lors d'une accélération pleine charge (dsg en mode séquentiel) entre 1800 et 2500 trs/min...........

Comment l’embrayage peut être en cause sur le plat et vitesse stabilisée ?

Bobines, injecteurs, bougies sont OK ?
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Hors ligne pimax

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.....Cependant j'ai toujours de très très légers accoups, vraiment infimes et intermittents, dans deux conditions:
- Moteur froid, à vitesse stabilisée sur du plat;
- Moteur chaud, lors d'une accélération pleine charge (dsg en mode séquentiel) entre 1800 et 2500 trs/min...........

Comment l’embrayage peut être en cause sur le plat et vitesse stabilisée ?

Bobines, injecteurs, bougies sont OK ?
Pour moi la Vitesse stabilisée cela veut dire qu'il est quand même en accélération mais pour garder la même vitesse km/h.

J'ai exactement la même chose, l'embrayage est quand même sollicité.

L'aiguille du compte tour saccade aussi.
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Sur son yéti à elle, on a aussi un problème de vibration/a-coup et aiguille du compte tour qui fait yoyo.
Le garage est en train de changer la mecatronic (qui pour la petite histoire était en reliquat, c'est dire le nombre de mécatronique qu'ils doivent changer  :siffle: :ptdr:).
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pk-fr: Bougies viennent d'être remplacées, bobines pourquoi pas mais je pense que le diag aurait fait ressortir un défaut d'allumage même intempestif ... Pour les injecteurs aucune idée, c'est vraiment très léger comme "saccades", elle démarre très bien et toute la puissance est disponible, pas de surconsommation constatée.

pimax: J'espère que tu te trompes mais franchement, marre de faire les allers-retours chez le CC et laisser la bagnole, pour le moment elle roule plutôt bien je vais arrêter de psychoter et avancer dans le temps et les kilomètres pour voir si le phénomène s'amplifie là alors je pousserais de nouveau ma gueulante ...

MasterPremium:  Concernant mon problème de "patinage" après recherches effectivement il en ressort que ce peut être dû à un problème de mécatronique. En effet le contact embrayage disque de friction / disque lisse est réalisé via un appui de la butée/ fourchette / poussoir hydraulique en pression par l'huile et gérée par son électrovanne, on peut donc imaginer qu'une fuite interne ou un mauvaise gestion électronique de la dite électrovanne peut en être la cause.

Après que l'on soit honnête: les CC changent à outrance les mécatronique pour ne pas s'embêter, alors qu'il suffirait simplement de les reconditionner ee changeant des électrovannes ou des pièces en détail, après avoir étudier le truc il est parfaiment possible de réparer les mécatroniques, tout bêtement comme on réparerais les bloc electro-hydrauliques des boites auto à convertisseur de couple (fonctionnement quasi similaire en ce qui concerne la gestion electro-hydraulique).
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Hors ligne MasterPrenium

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Ca dépend du CC, ça faisait 20 fois que je demandais un changement du mécatronique (ou de la boite complète), ils ont enfin accepter...

Dans notre cas je pense aussi que le problème vient de la pression exercée sur le disque d'embrayage par l'huile (donc soit électrovanne HS, soit fuite, soit pompe à huile de la boite qui déconne).

Tu peux monitorer tout ça avec VCDS, tu regardes les valeurs demandées et les valeurs effectives (que ce soit pression d'huile générale, pression sur embrayage, rapport engagé et rapport demandé, etc ...) et tu compares (sur le yéti dès que je branchais le diag j'avais plus le phénomène, car il suffisait de laisser la voiture au point mort une fois démarrée une dizaine de minutes pour que le phénomène ne se reproduise pas, mais si jamais tu arrives à choper les valeurs ça serait intéressant. Postes les ici si tu as besoin d'aide pour les lire).

PS : les mecatronique une fois changées retournent à l'usine VW puis chez le sous-traitant pour être réparées/modifiées)
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