Auteur Sujet: Tremblement à froid GTI  (Lu 11607 fois)

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Tremblement à froid GTI
« Réponse #15 le: 05/31/16 »
Oui, si on peut prouver que le vendeur ait sciemment agi.  ;)

Il faut aussi que le problème soit assez grave pour nuire à une utilisation normale. "Casser" la vente, la résolution ne sera envisageable que si le défaut est assez grave, une voiture qui ne fonctionnera plus du tout......

Des défauts enregistrés antérieur à la vente seraient de bons arguments pour se faire rembourser l'injecteur défectueux.
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Tremblement à froid GTI
« Réponse #16 le: 05/31/16 »
Oui, si on peut prouver que le vendeur ait sciemment agi.  ;)

Il faut aussi que le problème soit assez grave pour nuire à une utilisation normale. "Casser" la vente, la résolution ne sera envisageable que si le défaut est assez grave, une voiture qui ne fonctionnera plus du tout......

Des défauts enregistrés antérieur à la vente seraient de bons arguments pour se faire rembourser l'injecteur défectueux.

A partir du moment ou tu n'aurais pas pris le véhicule en ayant connaissance du soucis, même si cela coute uniquement 500€ de réparation, il est possible de casser la vente. Après si le vendeur accepte de payer cela peut en rester là...

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Tremblement à froid GTI
« Réponse #17 le: 06/01/16 »
Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de
vente .
Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule
de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
(Article 1644, code civil)

Le vendeur occasionnel peut exclure les vices cachés (en l'excluent dans le contrat de vente). En cas de tromperie (le vendeur est au courant du vice caché) cette clause ne fonctionnera pas évidemment.
(Article 1643, code civil)
 ;)
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Hors ligne drikc94

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Tremblement à froid GTI
« Réponse #18 le: 06/03/16 »
Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de
vente .
Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule
de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
(Article 1644, code civil)

Le vendeur occasionnel peut exclure les vices cachés (en l'excluent dans le contrat de vente). En cas de tromperie (le vendeur est au courant du vice caché) cette clause ne fonctionnera pas évidemment.
(Article 1643, code civil)
 ;)
Merci pour vos réponses.
Tu t'y connais sur beaucoup de choses pk-fr, tu m'épates  :10sur10:. En effet je me dis que ce n'est pas si grave que ça, donc je n'ai pas envie de me lancer dans des procédures, mais dans le fond ça me saoule de savoir qu'elle à un problème surtout que je m'en suis aperçu assez rapidement. Sinon pour répondre à vos question, pas de contrat de fait lors de la vente. Le plus dur reste de prouver que le problèmes était bien là avant la vente si il n'y pas de terrain d'entente à l'amiable. D'autant plus qu'aucun défauts n'apparaissait au vag-com, peut-être le CC ou un expert peut approfondir les recherches pour en trouver...

Hors ligne Antea

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Tremblement à froid GTI
« Réponse #19 le: 06/03/16 »
Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de
vente .
Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule
de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
(Article 1644, code civil)

Le vendeur occasionnel peut exclure les vices cachés (en l'excluent dans le contrat de vente). En cas de tromperie (le vendeur est au courant du vice caché) cette clause ne fonctionnera pas évidemment.
(Article 1643, code civil)
 ;)
Merci pour vos réponses.
Tu t'y connais sur beaucoup de choses pk-fr, tu m'épates  :10sur10:. En effet je me dis que ce n'est pas si grave que ça, donc je n'ai pas envie de me lancer dans des procédures, mais dans le fond ça me saoule de savoir qu'elle à un problème surtout que je m'en suis aperçu assez rapidement. Sinon pour répondre à vos question, pas de contrat de fait lors de la vente. Le plus dur reste de prouver que le problèmes était bien là avant la vente si il n'y pas de terrain d'entente à l'amiable. D'autant plus qu'aucun défauts n'apparaissait au vag-com, peut-être le CC ou un expert peut approfondir les recherches pour en trouver...

Non le plus dur c'est de prouver que tu ne le savais pas. Si t'as pas fait 10 000km depuis la vente, il y a peu de chance que le problème débarque comme ça. Et surtout si il y a ouverture du moteur pour expertise t'es sur qu'ils vont trouver la cause et donc que t'es couvert. Mais bon si tu veux pas t'emmerder et payer tout seul, il n'y a plus de problèmes  ;)

Hors ligne drikc94

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Tremblement à froid GTI
« Réponse #20 le: 06/10/16 »

Non le plus dur c'est de prouver que tu ne le savais pas. Si t'as pas fait 10 000km depuis la vente, il y a peu de chance que le problème débarque comme ça. Et surtout si il y a ouverture du moteur pour expertise t'es sur qu'ils vont trouver la cause et donc que t'es couvert. Mais bon si tu veux pas t'emmerder et payer tout seul, il n'y a plus de problèmes  ;)

Merci pour ta réponse, j'ai appelé mon assistance juridique et me confirme que cela rentre dans le cadre du vice caché. Pour info j'ai fait à peine 1000km ;) Désormais je voulais appeler le vendeur mais je ne sais pas quoi lui réclamer, un montant, la réparation ou l'annulation de la vente?

Surtout que j'ai changé les injecteurs et le problème est toujours la donc le CC s'est trompé... Et je vois encore moins d'ou cela peut venir  :non: je compte la remettre au garage mais j'ai peur que cela revienne cher..

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Tremblement à froid GTI
« Réponse #21 le: 06/10/16 »
Et oui, c'est la difficulté, il faudra une expertise afin de permettre de déceler l'origine. Changer des pièces au hasard sans que le problème soit résolu sera difficile au dépens du vendeur, ce serait un peu trop facile......

L'idéal serait de trouver un terrain d'entente avec le vendeur, la voiture est kilométré......
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