Bonjour,
Un soir, lors du démarrage de ma Golf VI TDI 140 (2 mois d'utilisation), le voyant jaune clignotant "Capteur d'huile - Atelier !" est apparu sur le tableau de bord. Le lendemain, verdict à la concession : "un rongeur a grignoté le câble électrique du capteur de niveau d'huile". Résultat : 80 € de prestation non couverts par la garantie (je dois passer ce soir pour la facture) ! Le vendeur a ajouté que certains rongeurs étaient attirés par les odeurs du neuf lorsque le moteur est chaud...
- Avez-vous vécu ce type d'aléa ?
- Selon vous, suis-je en droit de demander un geste commercial sachant que :
- la responsabilité du constructeur peut être engagée : défaut de conception (je n'ai jamais entendu ce type d'histoires dans mon entourage)
- le "grignotage" a pu se produire dans son transit entre l'usine et la concession
- je suis un nouveau client VW et avoir des frais au bout de 2 mois sur un véhicule neuf me gêne
Merci d'avance.