Auteur Sujet: problème tendeur galet ou roue libre de l'alternateur  (Lu 10048 fois)

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Quel est ton code moteur ?
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Le code moteur est CBDC. La date de première immatriculation est 04/2009.
« Modifié: 12/17/15 par Laeti007 »
Golf 6 2,0L TDI 110 - Carat - Noire intense - 5 portes - kit Bluetooth - seuils de porte, pédaliers, repose pied et poignées de siège alu - embouts d'échappement chromés - vitres teintées AV AR 85% - feux de jour dans les ATB - fermeture auto des vitres en cas de pluie, etc ...  "Le post de ma golf"

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Avec le pied à coulisse j'ai l'impression de mesurer (oui seulement l'impression parce que sans démonter c'est imprécis à souhait) : poulie de 56 mm de diamètre, largeur visible de 41 mm.
Donc c'est l'une de ces 2 :

http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-valeo-588001-6159308-1390-p
Alésage-Ø : 17
Diamètre [mm] : 55,8
Filetage : M16
Largeur [mm] : 41,15
Nombre de nervures : 6
Profondeur (mm) : 11,1

http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-ina-535-0012-10-693211-1390-p
Alésage-Ø : 17
Diamètre [mm] : 55,9
Filetage : M16
Largeur [mm] : 40,9
Nombre de nervures : 6
Profondeur (mm) : 11,1

Dans les références OEM, les 2 poulies renvoient vers les mêmes références, sauf que la poulie Valeo correspond en + à 6 références OEM que n'a pas la poulie INA.
Donc logiquement, la Valeo couvrant + de références OEM, j'ai moins de chance de me tromper.
Franchement, ça se joue à moins de 2 mm de différence... c'est grave si je ne prends pas la bonne ?
Pensez-vous que dans VCDS je puisse trouver quelque part une référence qui m'aiderait ? Si oui, je fouille où ?
« Modifié: 12/18/15 par Laeti007 »
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T'as pas la référence d'origine de ton alternateur à tout hasard ? Tu dois avoir une étiquette dessus ...
2 mm je pense que c'est juste le métal, pas la largeur de la zone où passe la courroie ...
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La Poulie Valeo a été commandée et le changement fait (à toutes fins utiles, pour info, la poulie d'origine HS était une INA F55347001, et il est possible de la changer sans démonter l'alternateur, en soulevant légèrement le moteur juste pour avoir la place d'accéder à la poulie).
Par contre, bien que la vieille poulie soit bien morte et la neuve en place,  j'ai toujours le bruit de claquement-cliquetis... Qui semble venir de l'alternateur.  :orage: Je suppose donc que le roulement d'alternateur est mourant... J'ai voulu économiser en ne changeant que la poulie... Et bien c'est raté.  :ouin: Maintenant me voilà en mode "recherche de la réf de l'alternateur"
« Modifié: 12/28/15 par Laeti007 »
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Raaaaah ! :orage:
Courage et tiens ns au courant !!


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Pfffff je sais plus trop là, en écoutant avec un stéthoscope du pauvre (= une barre en fer posée sur l'alternateur et l'oreille à l'autre bout avec la main en écouteur), je ne suis pas sûre que le bruit vienne de l'alternateur, et puis ça fait un bruit métallique de poulie morte, est-ce que les roulements feraient aussi ce bruit ??? Et le son semble plus fort au niveau du compresseur de clim (ce qui est bizarre car il est censé être neuf, il a été changé par un garage il y a même pas 10 000 km)...
En outre, le bruit s'arrête et/ou diminue quand j'enclenche la clim, et il est plus fort et constant quand la clim est coupée.
Si vous avez des suggestions...
Il faudrait démonter la courroie et tester les poulies une par une.
Bref, je vous tiendrai au courant de la maladie dès qu'elle sera diagnostiquée, pour l'instant je roule et on verra bien !
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