Auteur Sujet: Perte de puissance et défaut régulateur de vitesse .  (Lu 23458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Citation de: Perenono18
Un coup de VDCS plus tard, j'ai pu voir ceci :
     1 Code défaut trouvé:
7462 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
           P0403 00 [237] - Court-circuit au pôle +
              Capture:
                     Etat du défaut: 00000001
                     Priorité du défaut: 2
                     Fréquence du défaut: 14
                     Kilometrage: 165744 km
                     Date: 2068.14.02
                     Temps: 17:06:57

C'était surtout suite à ça... Beaucoup on se problème avec ce moteur...  :cafe:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Perenono18

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Du coup, petite question, encore . . . Est ce qu'en attendant de passer chez VW, est-ce que je peux continuer à rouler avec quand même ? risquerais-je quelque chose ?
Ou plutôt devrais-je laisser ma Gigi au garage ?
VW Golf VI 1.6 TDI 105CV CARAT

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Tu peux rouler, mais le risque est d'encrasser le FAP sauf si tu fais de grand parcours (autoroute) à vitesse constante. Le moindre ralentissement :défaut.

Hors ligne Perenono18

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Tu peux rouler, mais le risque est d'encrasser le FAP sauf si tu fais de grand parcours (autoroute) à vitesse constante. Le moindre ralentissement :défaut.
Je vais commencer par jeter un coup d'oeil dans la vanne pour voir si je peux au moins enlever le plus gros du travail avant de l’emmener chez VW
VW Golf VI 1.6 TDI 105CV CARAT

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
La vanne ne sera pas nettoyé par VW.
Si tu n'as pas de pont ,bon courage...

Hors ligne Perenono18

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
La vanne ne sera pas nettoyé par VW.
Si tu n'as pas de pont ,bon courage...

J'ai pu constaté, courage et patience sont nécessaire pour démonter ce machin  :pascontent: Néanmoins, je ne m'attendais à pire donc je reste confiant !

En la déplaçant, elle m'a fait quelques manques et accoups :triste: Pourvu qu'elle tienne le coup jusqu'au rendez-vous. En attendant, je l'a laisse au garage.
VW Golf VI 1.6 TDI 105CV CARAT

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Tu ne pourra pas la nettoyer....

Voila a quoi ressemble ton EGR sur ton moteur...



Impossible à nettoyer... Ou presque, en sachant que si tu la démonte, il faut vidanger le liquide de refroidissement...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Perenono18

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Bonjour à tous,

Le verdict est tombé : BLOC EGR à changer (jusque là, pas de surprise) ; ils auraient aussi trouver un défaut électrique sur un de mes injecteurs, donc à remplacer aussi.

Coût total de la quenelle : 1730€ TTC (et ceci, malgré la participation à hauteur de 70% du constructeur pour le bloc egr).  :ouin: :ouin: :ouin:
VW Golf VI 1.6 TDI 105CV CARAT

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14236
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Ca fait cher la quenelle!   :argl:   :nul:

Vraiment un soucis sur un injecteur?  :gratte:
Tu as fait un scan avec VCDS d'un membre pour avoir la confirmation?

Hors ligne Perenono18

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Ca fait cher la quenelle!   :argl:   :nul:

Vraiment un soucis sur un injecteur?  :gratte:
Tu as fait un scan avec VCDS d'un membre pour avoir la confirmation?
Pas eu le temps de me rapprocher d'un membre du groupe pour un nouveau diag VCDS  :non:
Néanmoins, mon premier diag n'avait pas fait remonter de problème d'injecteur.
VW Golf VI 1.6 TDI 105CV CARAT

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Bonjour à tous,

Le verdict est tombé : BLOC EGR à changer (jusque là, pas de surprise) ; ils auraient aussi trouver un défaut électrique sur un de mes injecteurs, donc à remplacer aussi.

Coût total de la quenelle : 1730€ TTC (et ceci, malgré la participation à hauteur de 70% du constructeur pour le bloc egr).  :ouin: :ouin: :ouin:

1730 € avec 70% de participation c'est bizarre.

Hors ligne Perenono18

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • 1.6TDI 105 BVM5
  • Carat
  • Présentation
Bonjour à tous,

Le verdict est tombé : BLOC EGR à changer (jusque là, pas de surprise) ; ils auraient aussi trouver un défaut électrique sur un de mes injecteurs, donc à remplacer aussi.

Coût total de la quenelle : 1730€ TTC (et ceci, malgré la participation à hauteur de 70% du constructeur pour le bloc egr).  :ouin: :ouin: :ouin:

1730 € avec 70% de participation c'est bizarre.

70% sur le prix du bloc egr ! mais la main d'oeuvre est à ma charge ! A rajouter le prix pièce et la main d'oeuvre pour l'injecteur à remplacer (soit disant - -"  :orage: )
VW Golf VI 1.6 TDI 105CV CARAT

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal