Auteur Sujet: Vibration à l'arret en D  (Lu 7213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jimmy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Vibration à l'arret en D
« le: 05/10/16 »
Bonjour,

Je possède: Golf 6 GTD 2.0 170
DSG 7: palette au volant
De 2011
Avec 88.000km

Mon problème c'est que à l'arret genre aux feux rouges ou dans les bouchons, lorsque je suis en D (Départ) la voiture vibre. Je suppose que c'est la boite auto qui pousse la voiture mais la vibration m'intrigue. Sa m'embête vraiment.

Je voulais savoir si c'était normal ou il y a un problème ?

J'ai essayer de chercher depuis 8h j'ai rien trouvé de précis.

Cordialement,
« Modifié: 05/10/16 par Jimmy »

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Vibration à l'arret en D
« Réponse #1 le: 05/10/16 »
Normalement, à l'arrêt pied sur les freins en position D, la DSG est débrayée. Elle ne doit donc pas "pousser" la voiture.

Je suppose que tu as un problème sur le mécanisme de débrayage (peut-être un faux contact sur la pédale de frein).

PS : La GTD a une boite DSG 6 et non 7.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vibration à l'arret en D
« Réponse #2 le: 05/10/16 »
Si DSG6, pied sur Le frein, elle ne debrais pas comme la 7.
Il est conseillé de la mettre sur N lors de long arrêt.

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Vibration à l'arret en D
« Réponse #3 le: 05/10/16 »
Normalement, à l'arrêt pied sur les freins en position D, la DSG est débrayée. Elle ne doit donc pas "pousser" la voiture.

Je suppose que tu as un problème sur le mécanisme de débrayage (peut-être un faux contact sur la pédale de frein).

PS : La GTD a une boite DSG 6 et non 7.


Non la DSG6 ne débraye pas contrairement à la DSG7 :)

Hors ligne Jimmy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Vibration à l'arret en D
« Réponse #4 le: 05/10/16 »
Merci pour vos réponses.

Ah oui c'est une DSG 6 désolé.

Donc en gros je considère sa normal ? Ou je peux faire quelque chose ?

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Vibration à l'arret en D
« Réponse #5 le: 05/10/16 »
Merci pour vos réponses.

Ah oui c'est une DSG 6 désolé.

Donc en gros je considère sa normal ? Ou je peux faire quelque chose ?


Non c'est normal qu'elle ne debraye pas, mais normalement on ne ressent pas de tremblement ou autre :)

Hors ligne Jimmy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Vibration à l'arret en D
« Réponse #6 le: 05/10/16 »
D'accord. Je ne sais pas ce que je peux faire.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Vibration à l'arret en D
« Réponse #7 le: 05/10/16 »
Elle reste en prise si on n'appuie pas suffisamment sur la pédale de frein aussi. C'était mon ressenti sur DSG7.

;)

Hors ligne Jimmy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Vibration à l'arret en D
« Réponse #8 le: 05/10/16 »
Elle reste en prise si on n'appuie pas suffisamment sur la pédale de frein aussi. C'était mon ressenti sur DSG7.

;)

Je sais pas c'est quoi la différence mais ma boite de vitesse n'est pas la même que sur les autres GTD. Du genre le pommeau est pointue et non pas rond comme les autres.

Je ne sais pas si vous m'avez compris, si c'est le cas c'est quoi la différence ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vibration à l'arret en D
« Réponse #9 le: 05/10/16 »
GTD forcément DSG6.
Car le couple supérieur à 250nm.
Sur la tienne plus de 300.

Tu peux nous mettre une photo?

Hors ligne Jimmy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Vibration à l'arret en D
« Réponse #10 le: 05/10/16 »
Oui voila:


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Vibration à l'arret en D
« Réponse #11 le: 05/10/16 »
Pommeau normal (on l'appelle nouveau pommeau DSG ici) si elle d'après 2010.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Vibration à l'arret en D
« Réponse #12 le: 05/17/16 »
Elle est entretenue, vidange.... ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal