Auteur Sujet: après reprog, toujours si linéaire ?  (Lu 4189 fois)

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Hors ligne Toulousain

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Bonjour,

je sais qu'il y'a beaucoup de sujet sur la reprog (je les ai quasi tous parcouru) ainsi que les vidéos youtube ..

j'ai lu pas mal d'avis mais aucun ne parler de coup de pied au cu* ?

ma question est simple, êtes vous coller au sièges avec ces fameux 180 ch (sur la 2l 110- 140) ?

ou es ce toujours si linéaire ? sans réelle pousser ? je sais que celà vient du "comon rail" mais personnellement j'ai du mal à m'y faire  :non:


vos avis seront décisifs conçernant mon choix de reprog ou de changer de véhicule, merci d'avance !  ;)
« Modifié: 08/01/16 par Toulousain »
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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #1 le: 08/02/16 »
Tu prends un chronographe.
Tu te stabilises à 80 km/h en 5ème.
Tu écrases la pédale d'accélérateur à fond jusqu'à 120 km/h.
Si tu mets 10 secondes, alors problème.
Si tu mets 8 secondes, alors c'est tout bon.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #2 le: 08/02/16 »
Passé de 110 à 180 tu sens vraiment une très grosse différence, de bien meilleures reprises elle part bien

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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #3 le: 08/02/16 »
Tu prends un chronographe.
Tu te stabilises à 80 km/h en 5ème.
Tu écrases la pédale d'accélérateur à fond jusqu'à 120 km/h.
Si tu mets 10 secondes, alors problème.
Si tu mets 8 secondes, alors c'est tout bon.

Merci pour ta réponse mais j'ai pas tout compris sur le de 80 à  100 ? tu parles de ça une fois reprog ou stock ?

Merci alexgs  ;)
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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #4 le: 08/03/16 »
Stock 140 cv --> Tu mets 10 secondes pour passer de 80 à 120 en 5ème.
Reprogrammé --> Tu mets 8 secondes pour passer de 80 à 120 en 5ème.
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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #5 le: 08/03/16 »
Stock 140 cv --> Tu mets 10 secondes pour passer de 80 à 120 en 5ème.
Reprogrammé --> Tu mets 8 secondes pour passer de 80 à 120 en 5ème.
Et sur une bvm 5 (Tdi 110) je suppose donc qu'on doit se mettre en vitesse 4 ? Sinon ça va ramer à 80

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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #6 le: 08/03/16 »
Tu prends un chronographe.
Tu te stabilises à 80 km/h en 5ème.
Tu écrases la pédale d'accélérateur à fond jusqu'à 120 km/h.
Si tu mets 10 secondes, alors problème.
Si tu mets 8 secondes, alors c'est tout bon.


je viens de regarder les perfs de la gtd 170, c'est identique .

la question était plus, quelle sensation avec la reprog ?

linéaire ou coup de pied au cu*
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Hors ligne Alexgs

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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #7 le: 08/03/16 »
Tu prends un chronographe.
Tu te stabilises à 80 km/h en 5ème.
Tu écrases la pédale d'accélérateur à fond jusqu'à 120 km/h.
Si tu mets 10 secondes, alors problème.
Si tu mets 8 secondes, alors c'est tout bon.


je viens de regarder les perfs de la gtd 170, c'est identique .

la question était plus, quelle sensation avec la reprog ?

linéaire ou coup de pied au cu*
J'évite de trop taper dans la 2eme mais la 2-3 te font une ptite sensa collé au siège légèrement

Hors ligne Nikus

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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #8 le: 08/08/16 »
Une fois reprogrammé le 2.0 TDI CR 110/140/170 est vraiment performant, il est clair que c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine.

J'ai eu l'occasion d'essayer un TDI 170 CR en stage 1 et un TSI 210 stock et il s’avère que c'est assez proche en performance, certes ce n'est pas le même plaisir mais ça permet de se donner une idée.

L'effet on/off étai plus présent sur les anciennes motorisations 1.9 et 2.0 injecteur pompe (pression d'injection plus élevée 2000bar), le passage au common-rail a permis d'adoucir le comportement et d'avoir un moteur moins bruyant.

Au final c'est une histoire de ressenti.  ;)

Si tu veux sauter le pas je rajouterais aussi qu'un véhicule reprogrammé a besoin d'un entretien et d'un suivi moteur aux petits oignons, pas de place pour l'a peu près.

« Modifié: 08/08/16 par Nikus »

tib-c

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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #9 le: 08/17/16 »
et d'avoir un moteur moins bruyant.

Les nouveaux FAP CR NOX (TDI 150, 190, 240) sont devenus bruyants : ça claque davantage (bruit à l'extérieur seulement, pas dedans)

Hors ligne Pistachus

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après reprog, toujours si linéaire ?
« Réponse #10 le: 08/31/16 »
Pour ma part en seconde,pédale écrasé, tu a un bon coup de pied au cul.
Le cul de la Golf qui se tasse un peu
Voila

 

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