Auteur Sujet: témoin dysfonctionnement moteur  (Lu 1504 fois)

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Salut à tout le monde,  :jap:
Début septembre 2016 pendant un wk, je  roulais sur l'autoroute et au moment ou je devais prendre la voie d'accélération pour m'engager le témoin sous forme de spirale de couleur orange (dsl je ne sais pas si ça s'appelle comme çà) s'est allumé et puis s'est mis à clignoter puis le message suivant apparait : "dysfonctionnement moteur...". Je me suis arrêté et j'ai redémarré et là plus rien; zéro témoin allumé !!! Mais j'avoue que même si le témoin ne s'allume plus je n'avais plus confiance... Le lundi d'après j'ai emmené ma voiture chez Euromaster à côté de mon taf (car je connais un gars là bas) pour qu'il me branche la valise et là : ça m'informe : 1 défaut : Injection.
Pourtant depuis la voiture roule bien. On a pensé qu'il y avait une merde dans le gazole est qui s'est infiltré dans le moteur et dont c'est là les capteurs ont détecté le défaut et à fait allumer le clignotant "dysfonctionnement moteur"...

On a effacé le défaut. Du coup j'ai continué à rouler avec aussi bien sur les petites routes que l'autoroute jusqu'au 11 novembre 2016 :

Je roulais sur l'autoroute, sa roulait bien...J'ai dépassé une voiture lente devant moi...et en la doublant puis au moment ou je me suis rabattu et là : Manque de patate, témoin "dysfonctionnement moteur" qui revient et clignote... :ouin:
Je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence et la je redémarre et puis plus rien...La voiture roule normale mais j'avais plus confiance en elle...et je n'osais plus roulait à 130 kms de peur de niquer le moteur ou aggraver le problème...

Hier j'ai de nouveau emmener ma voiture chez Euromaster pour brancher la valise :
Résultat :
Injection : 1 défaut
Lecture de la mémoire des défauts : sa mets : Régulation de la pression de charge : Défaut intermittent

Qu'en pensez vous ?

Est ce que vaut mieux l'emmener chez Volkwagen pour faire réparer au cas ou...
Ou continuer de rouler avec vu qu'elle roule bien sur de court trajets genre pour aller au taf par exemple...Mais là en ce moment j'évite de rouler sur l'autoroute...

Et puis dernière chose Hors Sujet ici : Ma Golf 6 a 119000 kms au compteur. Je l'ai acheté en 2009 (voiture modèle année 2008)
On me dit que c'est 150000 ou 160000 pour changer la courroie de distribution.
J'aimerai savoir quand la changer ?
Avec le numéro de chassis Volkwagen peut-il savoir quand ?
Merci de vos conseils.
A + :jap:


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témoin dysfonctionnement moteur
« Réponse #1 le: 11/13/16 »
salut,

perte depuissance, voyant de préchauffage allumé et clignotant http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17470.msg596589#msg596589

fonction rechercher: http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
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