Salut à tous,
De mon côté, MK6 1,6 TDI 105 de 2009, 90 000kms, carnet complet VW.
Il y a une semaine voyant moteur + préchauffage + aller à l'atelier affiché. Voiture ne dépasse pas les 20 km/h, donc dépanneuse direction la concess VW la plus proche.
Verdict : Injecteur N°4. Une fois remplacé, pour 1200 euros (prise en charge de 30% sur la pièce), je repars l'esprit tranquille...
Vendredi dernier rebelotte, mode dégradé, mais seulement le voyant de préchauffage cette fois ci => Direction VW qui me dit qu'il faut remplacer le refroidisseur de la vanne EGR...
1. La concession n'a-t-elle pas une obligation de résultat ? Dois-je payer (cher) pour des réparations qui ne solutionnent visiblement pas le problème de base ?
2. Il me semble après avoir lu ici et là qu'un injecteur défectueux donne des signes de faiblesses (broutement, trous, pertes de puissance etc), sans nécessairement allumer un voyant moteur. Je n'avais strictement aucun symptômes, est-il envisageable que la concession ait remplacé l'injecteur un peu au pif, et que, le problème ne venant pas de là, il soit réapparu une semaine plus tard ?
Merci !