Auteur Sujet: de Tsi 122 à Tdi 105 bluemotion  (Lu 9424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cristi

  • Invité
Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais avoir vos avis pertinents (les diésélistes), car je viens de me séparer de ma Golf Tsi 122 ( excellent moteur) pour passer à une bluemotion 105 (pas encore achetée); j’espère que je ne fais pas une connerie,car ce qui m’inquiète est ce fameux FAP et j'ai entendu également quelques  problèmes d'embrayage sur ce type de moteur.
Je précise, je ne fais pas de la ville, ou très peu. Donc est-ce que  la "régénération" se passe toujours bien (si on évite la ville), ou on peut être obligé de l’amener en concession.
Mon CC me disait hier que pour une régénération forcée en atelier, il fallait compter dans les 90 euros ( 1h/mo et c'est fait de façon électronique) ; j'ai eu un peu du mal à le croire, je m'attendais à bien plus;
dites moi ce qu'il en est ... avec ce FAP, et le reste...
Je vous remercie

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
de Tsi 122 à Tdi 105 bluemotion
« Réponse #1 le: 04/13/12 »
Régénération forçée !!! Ce type de fap est censé se régénérer tout seul, je dirais qu'il faut juste la pousser régulièrement ta voiture.
Je pense pas qu'il faille s'inquiéter, j'ai un tdi 140, je m'attend à ce que ma sonde déconne car reconnu sur le 2L, les soucis selon les moteurs ressortent très bien dans les sujets du forum.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
de Tsi 122 à Tdi 105 bluemotion
« Réponse #2 le: 04/13/12 »
 :plusun: :plusun: :plusun:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
de Tsi 122 à Tdi 105 bluemotion
« Réponse #3 le: 04/13/12 »
une des raisons pour lequel je suis passé d'un TDI à un TSI : le FAP , l'inverse de toi  :quoi:
je fait 80 % de ville  :muet:
« Modifié: 04/13/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
de Tsi 122 à Tdi 105 bluemotion
« Réponse #4 le: 04/13/12 »
la regénération de toute façon tu n'y échappes pas ville ou pas. La sonde de pression quand ton filtre se "bouche" envois l'info et l'injection se charge du reste (monter en température du FAP...) souvent cela passe inapercu
Le problème viens surtout si ne faisant que de la ville tu coupes ton moteur pendant la phase de "nettoyage". Le calculateur enregistre l'info et au bout de 4 (je crois) tentatives le voyant s'allume et là vas sur autoroute plus de 2000 sur rapport haut (4 et +)
maintenant tu verras qu'en ville ton ralenti montera à 1000 trs tout rond ta jambe gauche chauffera et tu peux avoir quelques fumées et autre à coups...mais pas tout le temps...et ce pendant 10 minutes. Pour ma part quand je vois ça je continue de rouler jsuqu'à voir mon ralenti passer à 850 trs/mn

Attention je suis pas expert je peux me planter
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
de Tsi 122 à Tdi 105 bluemotion
« Réponse #5 le: 04/13/12 »
alone93 :plusun:

Tu as bien résumé le problème et les actions à appliquer
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal