Auteur Sujet: Fuite joint couvre culasse (cache culbuteur) sur moteur TSi  (Lu 12045 fois)

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Hors ligne toms67

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Salut a tous !
Je possède une Golf5 TSi 170.
J'ai récemment eu un probleme sur mon véhicule, je le ramene en concession, et on m'indique que je tourne sur 3 cylindres.
La cause: une fuite minuscule au joint couvre culasse, ce qui me fait grillé une bobine d'allumage.
On me répare tout cas, et on me dit "c'est bon, vous pouvez roulé comme ca le temps qu'on fasse le devis"
Apres deux semaines d'attente  :nul: on m'annonce tout tranquillement que le remplacement du joint (joint pâte) coute 1000€ !!
J'ai fait une demande de prise en charge, j'ai eu 50%, plutot bien pour un véhicule de Juin 2006.
Immobilisation du véhicule pendant 5 jours ! Par contre on me prete un véhicule gratuitement, et j'aurais une ristourne sur la révision des 90.000kms.
Bref, qqun possédant un TSi a t-il déja rencontré ce problème ?
Parce que d'apres mon garagiste (qui possède 2 énormes concession audi/VW) il a jamais eu ce type d'avarie sur un TSi, ni sur golf5 ni sur Golf6 !
Merci !
Golf 5 GT TSi 170, noire, 5 portes, RNS510, ouverture auto hayon, E-MFA, full leds, reprog 170@200ch et 240@290Nm
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Hors ligne Mick77

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Je pense que tu auras plus de réponse ici => http://www.golf5forum.fr/

A ma connaissance, personne en golf6 TSI n'a encore ce kilométrage ;)

Hors ligne Wheelfan

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Je pense que tu auras plus de réponse ici => http://www.golf5forum.fr/

A ma connaissance, personne en golf6 TSI n'a encore ce kilométrage ;)

Mick, regarde la signature, c'est une voiture programmée (170Ch@200Ch)... La compression ne doit pas être la même... D'où le soucis. J'dis çà, j'dis rien... :siffle:

VWcup99

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oui je viens de le remarquer également  :jap:
en effet ca n'augmente pas la compression mais bien les contraintes internes , ce qui peut-être la cause du problèmes  :siffle:

Hors ligne Mick77

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effectivement j'avais pas vue. A mon avis y'a pas à chercher plus loin :siffle:

Hors ligne Fil2Fer94

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VWcup99

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 :cafe: oui , c'est pour cela que j'ai bien mis "ce qui peut être la cause "

Il me semble que entre votre 1.4 tsi de golf 5 (moteur sorti en 2005) et les plus récents 1.4tsi 122 et 160 ( 2008) il y a eu quelques modifications et évolutions techniques donc il se peut que personne ne rencontre le même problèmes en golf 6( moteur "modifié" et problèmes possibles corrigés).

Maintenant il peut s'agir d'un défaut....


Et pour la reprog, ce que j'ai l'habitude de dire a un ami ou une connaissance qui me demande mon avis .....c'est qu'un lors de la conception d'un moulin et de la moindre de ses pièces ; une petite centaine d'ingénieur y travaille. Ça représente des milliers d'heures d'études et de réflexions. Chaque élément est là pour tenir dans le temps grosso modo 300.000km sous des conditions de travaille définies. Si les conditions de fonctionnement sont dépassée , la fiabilité peut-être divisée par 3 ou 4. Donc quand un "reprogrammeur" augmente les performances en 45min chrono d'un moteur qui a subi 1 ou 2 ans de développement .....il faut se poser les bonnes questions je pense non.
la ( ) est fermée :boire:

Si vous voulez, je peux demander a 2, 3 chefs d'atelier de chez vw s'ils ont rencontré un problème identique ;)


Cordialement

VWcup
 
 


Hors ligne Fabxl

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Et pour la reprog, ce que j'ai l'habitude de dire a un ami ou une connaissance qui me demande mon avis .....c'est qu'un lors de la conception d'un moulin et de la moindre de ses pièces ; une petite centaine d'ingénieur y travaille. Ça représente des milliers d'heures d'études et de réflexions. Chaque élément est là pour tenir dans le temps grosso modo 300.000km sous des conditions de travaille définies. Si les conditions de fonctionnement sont dépassée , la fiabilité peut-être divisée par 3 ou 4. Donc quand un "reprogrammeur" augmente les performances en 45min chrono d'un moteur qui a subi 1 ou 2 ans de développement .....il faut se poser les bonnes questions je pense non.
la ( ) est fermée :boire:
[/quote]
 :plusun: :plusun: j'aurais pas dit mieux, c'est pour ces raisons que je ne passerais jamais par la reprog.  :cartonrouge:
Mais chacun fait les choix qu'il estime judicieux (au moins sur le moment).  ;)
« Modifié: 11/09/10 par Wheelfan »
Fabxl
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Hors ligne Mick77

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tu à oublier un point important de ma réponse
 
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:jap:

 

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