Auteur Sujet: [DSG7] Bruits de frottements entre 70 et 90km/h  (Lu 19996 fois)

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Hors ligne Wheelfan

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Par contre j'ai lu sur la première page que tu as passé la boîte en Neutre en roulant ???
On m'a toujours dit que c'était quelque chose à ne surtout pour faire, vrai ou faux ???  :argl:

Passer au neutre en roulant ne pose aucun pb, sinon VW et ses concepteur auraient mis un verrou comme sur la position "P". :jap:

Par contre, si tu réponds à Mccyrille, il ne faut effectivement pas passer en "P" tant que l'auto n'est pas à l'arrêt.

Hors ligne Jolias

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Par contre j'ai lu sur la première page que tu as passé la boîte en Neutre en roulant ???
On m'a toujours dit que c'était quelque chose à ne surtout pour faire, vrai ou faux ???  :argl:

Passer au neutre en roulant ne pose aucun pb, sinon VW et ses concepteur auraient mis un verrou comme sur la position "P". :jap:

Par contre, si tu réponds à Mccyrille, il ne faut effectivement pas passer en "P" tant que l'auto n'est pas à l'arrêt.

ça vient d'un chef mécano de chez VW justement qu'il m'a bien dit que de passer en Neutre avec la voiture en mouvement même moteur éteint n'était vraiment pas bon pour cette boîte. Pour passer en Mode "p", euh ouais c'est un peu évident de le faire uniquement quand on a le frein à main de tirer.
La DSG7 est une boîte vraiment bien conçue mais faut effectivement en prendre très soin... Des amis en possèdent sur soit Golf 5, Touran ou autres et passé 60'000 km sans problème à part un qui descendait la rampe de son garage en Neutre moteur éteint chaque matin ^^
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

Hors ligne Wheelfan

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ça vient d'un chef mécano de chez VW justement qu'il m'a bien dit que de passer en Neutre avec la voiture en mouvement même moteur éteint n'était vraiment pas bon pour cette boîte. Pour passer en Mode "p", euh ouais c'est un peu évident de le faire uniquement quand on a le frein à main de tirer.
La DSG7 est une boîte vraiment bien conçue mais faut effectivement en prendre très soin... Des amis en possèdent sur soit Golf 5, Touran ou autres et passé 60'000 km sans problème à part un qui descendait la rampe de son garage en Neutre moteur éteint chaque matin ^^

Je te passe le "P" quand tu veux en roulant à faible allure, il suffit juste d'appuyer sur le loquet du levier de vitesse et de pousser vers "P"... Rien à voir avec le frein à main... :hahaha:

Je ne vois pas en quoi rouler en "N" pose un pb, je le fais souvent pour éviter d'avoir un accoup au moment de stopper le véhicule à un feu rouge ou dans les bouchons. J'insiste, si c'est dangereux pour la boite, VW l'aurait verrouillé mécaniquement au lieu de prendre à sa charge le chgt d'une boite pour un montant avoisinant les 5-6000 €.

Je le répète aussi, tout ce que pourra dire un "Chef" mécano  :ptdr: sur la DSG7 n'est que du vent. Ils ont interdiction d'y toucher. Donc pourquoi s'y intéresser... Les Techniciens que j'ai rencontrés dans les diverses CC ne m'ont franchement pas convaincu sur leur maitrise de la chose.

Il faut arrêter d’incriminer les conducteur, VW DOIT trouver une solution autre que "c'est normal". On va bientôt me dire de retirer le pied de l'embrayage quand je roule  :hahaha:

Hors ligne Jolias

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ça vient d'un chef mécano de chez VW justement qu'il m'a bien dit que de passer en Neutre avec la voiture en mouvement même moteur éteint n'était vraiment pas bon pour cette boîte. Pour passer en Mode "p", euh ouais c'est un peu évident de le faire uniquement quand on a le frein à main de tirer.
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Je te passe le "P" quand tu veux en roulant à faible allure, il suffit juste d'appuyer sur le loquet du levier de vitesse et de pousser vers "P"... Rien à voir avec le frein à main... :hahaha:

Je ne vois pas en quoi rouler en "N" pose un pb, je le fais souvent pour éviter d'avoir un accoup au moment de stopper le véhicule à un feu rouge ou dans les bouchons. J'insiste, si c'est dangereux pour la boite, VW l'aurait verrouillé mécaniquement au lieu de prendre à sa charge le chgt d'une boite pour un montant avoisinant les 5-6000 €.

Je le répète aussi, tout ce que pourra dire un "Chef" mécano  :ptdr: sur la DSG7 n'est que du vent. Ils ont interdiction d'y toucher. Donc pourquoi s'y intéresser... Les Techniciens que j'ai rencontrés dans les diverses CC ne m'ont franchement pas convaincu sur leur maitrise de la chose.

Il faut arrêter d’incriminer les conducteur, VW DOIT trouver une solution autre que "c'est normal". On va bientôt me dire de retirer le pied de l'embrayage quand je roule  :hahaha:

On s'est pas compris pour le "P", je disais qu'il me semble normal de le mettre une fois la voiture à l'arrêt complet et seulement une fois le frein à main tirer afin d'éviter que la boîte doive supporter le poids de la voiture si le parking est en dénivelé. (d'ailleurs c'est marqué dans le manuel  :ptdr: )
Je suis pas du tout mécano et connais encore moins la conception de la cette boîte mais c'est juste les "conseils" de quelques mécanos et d'un chef sans parler de la lecture de quelques forums de la communauté Suisse de la maque  ;) Chose que je respecterai pour ma part.
T'as des problèmes avec ta DSG7 ?
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Mims74

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Bon voila des petites news,

J'ai eu la réponse aujourd'hui pour le remplacement de ma DSG7. Prise en charge à 100% par VW.

Pour le fait de rouler en position N je ne vois pas ou est le problème. Pour ma part lors du diagnostic avec le mécano VW il l'a fait pour être sûr que c’était bien la boite. Donc si c'est pas conseillé je vois pas bien pourquoi les mécano (tous bon charlot que ce soit ou pas) le feraient et devant le client en plus.
Ça reviens à rouler au point mort avec une boite manuelle. Il est sur par contre que rouler au Neutre moteur éteint ça craint. Tout comme sur une boite manuelle les roues motrices tournent donc font tourner la boite qui n'est pas lubrifiée comme il se doit puisque le moteur est éteint. (c'est pas pour rien que les dépanneurs et la fourrière emmène les voitures avec les roues avant posées sur un portique... dommage pour les propulsions)

Voila pour ma petite contribution

Hors ligne Rochepe

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Bon voila des petites news,

J'ai eu la réponse aujourd'hui pour le remplacement de ma DSG7. Prise en charge à 100% par VW.

Pour le fait de rouler en position N je ne vois pas ou est le problème. Pour ma part lors du diagnostic avec le mécano VW il l'a fait pour être sûr que c’était bien la boite. Donc si c'est pas conseillé je vois pas bien pourquoi les mécano (tous bon charlot que ce soit ou pas) le feraient et devant le client en plus.
Ça reviens à rouler au point mort avec une boite manuelle. Il est sur par contre que rouler au Neutre moteur éteint ça craint. Tout comme sur une boite manuelle les roues motrices tournent donc font tourner la boite qui n'est pas lubrifiée comme il se doit puisque le moteur est éteint. (c'est pas pour rien que les dépanneurs et la fourrière emmène les voitures avec les roues avant posées sur un portique... dommage pour les propulsions)

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C'est surtout pour que la voiture suive le camion dans les virages !  :siffle:
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Hors ligne Capsurlagolf

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Quand tu pousses une auto sur quelques mètres moteur éteind c'est grave ou pas  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

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Quand tu pousses une auto sur quelques mètres moteur éteind c'est grave ou pas  :gratte:

J'ai appelé un autre centre AMAG (importateur suisse), le gars m'a répondu que ce n'était pas grave de temps à autre mais qu'à force, ça pourrait engendrer des petits problèmes vu la conception de la boîte ^^
Je vais me trouver une vue détachée de cette boîte et m'y pencher dessus
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Hors ligne Capsurlagolf

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C'est la 1ere fois que j'entends ça  :quoi:,

Par exemple le fait de passer les vitesses moteur éteind ça n'a jamais était grave  :gratte:
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C'est la 1ere fois que j'entends ça  :quoi:,

Par exemple le fait de passer les vitesses moteur éteind ça n'a jamais était grave  :gratte:

Je vous tiendrai au courant, je ne comprends pas non-plus quel impact il pourrait se passer à l'intérieur de cette boîte certes "mécanique" mais avec une multitude de capteur et autres.
Après c'est comme rétrograder sans embrayer sur une moto hypersport, c'est pas grave, ça passe bien mais à force, ça peut causer des soucis même si le régime moteur est parfaitement effectuer.

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