.
Volkswagen : des chiffres de vente impressionnants pendant que les autres dévissent en Europe
Extrait publié par Cédric Pinatel, le vendredi 27 Avril 2012 à 19h25
L'année 2012 commence on ne peut plus mal pour la plupart des constructeurs Européens qui galèrent comme jamais sur leur marché d'origine. Pendant ce temps-là chez Volkswagen, on peut festoyer gaîment.
Il y a vraiment un phénomène Volkswagen dans le monde y compris en Europe.
Les ventes y sont actuellement plus ou moins catastrophiques pour Renault, Opel, Fiat ou le groupe PSA mais chez Volkswagen, ils sont en nette hausse après une année 2011 déjà très bonne.
Les chiffres du premier trimestre 2012 viennent d'arriver, ils annoncent un chiffre d'affaire en hausse de 26% sur ce trimestre par rapport à l'année dernière. Quant au bénéfice net, il atteint 3,2 milliards d'euros soit une hausse de 86 % !
La part de marché du groupe Volkswagen passe de 11,9 à 12,2 % dans le monde et toutes ses marques présentent des chiffres incroyablement bons. Le bénéfice net d'Audi est en hausse de 26,6%, Skoda augmente ses ventes de 13,7%, Seat de 6,7%.
Seules les liquidités du groupe sont en baisse après la finalisation du rachat des camions Man avec un niveau tout de même très suffisant de 15,8 milliards d'euros. A noter que la récente acquisition de Ducati sera comptabilisée sur le second trimestre, pas le premier.
Bref, tout va toujours pour le mieux chez Volkswagen. Les chiffres ont probablement de quoi faire baver bien des constructeurs à travers le monde.
.