Auteur Sujet: Schéma de câblage correct pour Xenon en 2eme monte [Polo 6r] ?  (Lu 22437 fois)

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Bonjour tout le monde,

J'en viens à vous pour quelques questions un peu techniques..
Voilà suite à l'installation d'un ami des Xenon OEM en seconde monte sur une Polo 6r 1.6TDi BlueMotion, il se trouve que les LEDs (et maintenant y compris le faisceau Xénon) saccadent un peu lorsque les phares sont en codes et que la voiture tourne au ralenti.
Dès que le ralenti dépasse les 950trs/min environ, le problème disparait.
Donc j'ai pensé à changer la valeur du ralenti dans VAGCOM mais je ne connais pas le chemin d'accès, ENGINE -> ADAPTATION -> ... ?

Sinon voici le schéma actuel de l'adaptation, peut-être que quelqu'un trouvera l'erreur ^^



Le condensateur a comme propriétés : 25A 60V 4700µF
La diode Zener elle : 3A 1000V 1N5408

Voilà merci d'avance pour vos réponses :jap:

« Modifié: 04/22/12 par Ben20 »

Hors ligne MasterPrenium

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Régler le ralenti via VAGCOM ?
« Réponse #1 le: 04/19/12 »
Réponse un peu à coté, mais est-ce que le codage est le bon ? Quand j'ai monté mes feux arrières LED j'ai essayé plusieurs codages avant de trouver le bon, j'en avais eu un qui ne me provoquait pas d'erreur, mais j'avais un clignotement sur les LEDs des xénons (çà s'allumait bien, et par moment une petite coupure de <1sec, et ça se rallumait ensuite ...)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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Régler le ralenti via VAGCOM ?
« Réponse #2 le: 04/19/12 »
On n'a pas recodé via VAGCOM vu que c'est une adaptation "maison" on va dire, pour monter les bi-Xenon en seconde monte, on doit se baser sur un adaptateur de GolfVI et recâbler un peu différemment.

Une personne l'a fait sur une Polo normale, j'entends par là non BlueMotion, et pas de problème de scintillement.

On ne trouve pas la cause :(

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Régler le ralenti via VAGCOM ?
« Réponse #3 le: 04/19/12 »
à mon avis la motorisation BM ou pas ne joue en rien dans le problème.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne AJBe

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Régler le ralenti via VAGCOM ?
« Réponse #4 le: 04/19/12 »
Bonjour tout le monde,

J'en viens à vous pour quelques questions un peu techniques..
Voilà suite à l'installation d'un ami des Xenon OEM en seconde monte sur une Polo 6r 1.6TDi BlueMotion, il se trouve que les LEDs et uniquement les LEDs saccadent un peu lorsque les phares sont en codes et que la voiture tourne au ralenti.
Dès que le ralenti dépasse les 950trs/min environ, le problème disparait.
Donc j'ai pensé à changer la valeur du ralenti dans VAGCOM mais je ne connais pas le chemin d'accès, ENGINE -> ADAPTATION -> ... ?

Sinon voici le schéma actuel de l'adaptation, peut-être que quelqu'un trouvera l'erreur ^^



Le condensateur a comme propriétés : 25A 60V 4700µF
La diode Zener elle : 3A 1000V 1N5408

Voilà merci d'avance pour vos réponses :jap:

D'abord, la 1N5408 n'est pas une diode zéner mais une diode normale donc ne conduisant que dans le sens anode-cathode alors qu'une zéner est utilisée dans le sens inverse pour stabiliser une tension.
 :gratte:
1-Je ne vois pas l'intéret du bidouillage avec le condensateur et la diode
2-Tu parles d'abord de xénons puis de bi-xénons mais sur le schéma il n'y a des xénons que sur les feux de route.

Ce n'est pas recodé via VCDS donc au départ des halogènes ce qui veut d'après moi dire
Avec les feux de croisements seuls, la diode est polarisée en sens inverse et n'a donc aucune utilité.
Avec les feux de route, les feux de croisements sont aussi allumés donc entre anode et cathode on a 0v et elle n'est dans ce cas aussi d'aucune utilité.

Seule explication plausible, vouloir protéger la centrale électrique contre des pics de tension négative lors de la mise sous tension des ballasts mais dans ce cas pas avec l'anode connectée aux feux de route mais à la masse et la cathode sur la bonne ligne où sont les xénons donc sur les feux de route ou sur les route ET croisement si ce sont des bi-xénons.
Reste que protéger contre les pics négatifs c'est bien mais à l'allumage il y a aussi des pics positifs et là il faudrait aussi une deuxième diode qui retourne vers le +12V  :siffle:

Le condensateur? pour absorber la chute de tension lors de la mise sous tension des ballasts? mais les xénons sont les feux de route et si ce sont des bi-xénons pourquoi pas sur les deux?
Autre interrogation, où sont passés les feux de jour?  :gratte: il ne sont pas séparés sur une polo? ou empoie-t-on les feux de route ou de position?

Et ton problème principal, les LED's, elles sont branchées en place des veilleuses donc sur une ligne séparée et il n'y a pas de raisons qu'elles scintillent sauf si c'est toute la centrale qui le trouve mauvaise cette histoire de xénons ou que la tension est trop juste pour les LED et il faut passer obligatoirement par VCDS pour ajuster la tension (Head lights dimming et DRL lights dimming)

Qu'en penses-tu Papydu48 ?  :hahaha:
« Modifié: 04/19/12 par AJBe »
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Régler le ralenti via VAGCOM ?
« Réponse #5 le: 04/20/12 »
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter d'éclaircir au mieux le cas ^^

Alors premièrement voici les diodes qui ont été utilisées -> http://cgi.ebay.fr/8x-1N5408-Diode-Silicon-Rectifier-Bridge-Diode-3A-1000V-/180605501264?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item2a0ced3f50

L'intérêt du bidouillage est de stabiliser la tension, car lorsque l'on avait au départ juste câbler l'adaptateur de GolfVI pour monter les feux, les feux étaient stromboscopiques, impossible de garder le phare allumé constamment.
J'ai en effet oublié de précisé qu'il s'agit de Bi-Xenon, en effet une seule lentille pour le faisceau Xenon, que l'on soit en feux de croisement ou feux de route (l'ampoule à côté de la lentille est destinée aux feux d'intersection).



Mes connaissances en élec' sont un peu limitées donc là je m'en réfère à toi AJBe :honte:

Les feux de jour n'ont pas été relié, choix du premier propriétaire, je dois dire que moi-même je préfère aussi lorsqu'ils sont éteints, ça laisse plus de charme à l'optique.
D'autant plus que les feux seront probablement couplé à un module US, donc pour éviter de faire sapin de Noël :hahaha:, sinon c'est en pin4 je crois.

J'ajoute aussi que j'ai été voir sur le site Kufatec car je sais qu'ils proposent un kit complet comprenant adaptateur et réglage automatique du site des phares, mais bon à 350€..
Dans la description du kit, ils stipulent que ce n'est pas montable sur les BlueMotion, comflit électrique ? :quoi:
Je leur ai demandé, j'attends une réponse de leur part..

edit :

Réponse de Kufatec ce matin ->

Thank you for your request.

We are really sorry we do not offer any solution for your request.
We do not have specific technical details why - but it will not work.

Feel free to contact us if you have any other questions.

Kind regards,

KUFATEC Support Team
« Modifié: 04/20/12 par Ben20 »

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« Réponse #6 le: 04/20/12 »
Ben20,

Difficile d'en dire plus avec simplement ce branchement, il faut voir ce qu'il y a derrière, la résistance, le courant consommé et d'autres choses impossible à juger sans faire des mesures sur le véhicule :quoi:

Si sans artifices il est impossible de garder les phares allumés je ne vois que deux cas:

1-le courant absorbé est trop important et la centrale ne peut pas le fournir, (de nouveau mesurer et tester)
2-la centrale halogène qui est prévue pour une charge résistive n'apprécie pas une charge inductive ce qui provoque des oscillations.

Dans les deux cas, la diode et le condo c'est pour moi un emplâtre sur une jambe de bois et pour la santé de la centrale je n'insisterais pas.

Pour avoir la puissance sans les oscillations j'essaierais de placer un relais qui va chercher le +12V directement à la batterie sans oublier de placer un fusible bien entendu.
Mais avant tout, pour éviter de chercher midi à quatorze heures, brancher les feux directement sur la batterie et voir s'ils fonctionnent correctement lorsque le moteur tourne au ralenti lorsque la tension fournie par l'alternateur est à son minimum.

Le pourquoi de l'impossibilité sur une blue motion je n'en ai aucune idée  :quoi:
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« Réponse #7 le: 04/20/12 »
Bonsoir à vous tous,

Encore une fois merci de ta réponse AJBe,

Je le confirme, sans artifice, il est bel et bien impossible de maintenir les phares allumés..
Le proprio précédent avec le montage a réussi à maintenir les feux allumés sans oscillations ni quoi que ce soit, mais ça n'a tenu que quelques jours, bizarre cette affaire..

Avant tout montage, ça avait testé sur une alim' 12V et si j'ai bon souvenir, aucun problème n'avait été rencontré niveau oscillation, maintenant sur le 12V de la voiture, ça n'a pas été testé malheureusement.

Sinon je t'ai MP :honte:


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« Réponse #8 le: 04/21/12 »
Je suis d'accord avec toi PAPYdu48, le problème vient d'ailleurs mais d'où ? ^^

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« Réponse #9 le: 04/21/12 »
J'ai un oscilloscope mais à la fac' ^^

J'vais tenter de vérifier tout ça ;)

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Maintenant les LED ne s'allument plus alors que le faisceau Xenon oui.
Si une LED est grillée, ça bloque toutes les autres ? :/

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Aujourd'hui j'ai retiré le condensateur et la diode, et tout fonctionne lorsque le moteur n'est pas en marche.
Une fois démarré, ça déconne.. Quelqu'un n'aurait pas une idée de la cause ?

Sinon dans VAGCOM j'ai trouvé ça (alternative voltage) ->



Rapport, pas de rapport ?

 

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