Auteur Sujet: Problème d'ouverture de la porte côte conducteur....  (Lu 13188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Il ne survient pas de la même manière sur tous les moteurs :
- Il peut intervenir en cas de grosse sollicitation de la pédale (pied au planché) de droite entre 2000 & 3000 trs/min
- Intervenir quasi tout le temps dés que l'aiguille dépasse les 2000 trs/min -en gros quand le compresseur est chargé
- Il arrive aussi qu'il se fasse entendre pendant le passage d'une vitesse (une fois qu'on ré-accélère, une fois la vitesse passée)

En règle générale il intervient entre 2000 et 3000trs/min lorsqu'une pièce mécanique ripe sur une autre et provoque ce couinement.
Le fait de changer la pièce en question ne servira à rien étant donné que le bruit réapparaitra plusieurs km plus tard.

La solution définitive est attendue depuis pas mal de mois mais toujours aucune nouvelles de VW...  :manif:

Pour ma part, pour éviter ce bruit j'évite les pieds au planché entre 2 et 3000 (mais on peut accélérer franchement sans même déclencher ce bruit).
Et j'accélère plus progressivement après chaque passage de rapport.

;)
« Modifié: 01/06/10 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne jean-claude95

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Merci tonny..c'est aussi comme ça que je pratique, mais avouons tout de même que c'est un peu lourd. Je reposterai demain soir après avoir récupérer mon véhicule et demandé plus de précisions concernant ce problème.
 ;)
Golf VI Carat, 3 portes, blanc candy, TSI 160 DSG7 palettes au volant.

Hors ligne jean-claude95

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Voilà je viens de récupérer mon véhicule plus de bruit. Changement de la pompe à eau pas trop d'explications. Je dois simplement surveiller pendant quelque temps le niveau de liquide de refroidissement et éventuellement, si il baissait, faire le niveau juste avec de l'eau.
En espérant que le problème ne survienne plus...comme pour d'autres possesseurs de TSI160....affaire à suivre.
Bonne journée.
 
Golf VI Carat, 3 portes, blanc candy, TSI 160 DSG7 palettes au volant.

JC2Nice

  • Invité
Merci pour ce retour  ;)
Ils n'ont rien fait pour la porte ?

Hors ligne jean-claude95

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Bonjour,
Normal pour le retour c'est la finalité d'un forum. Pour la porte non car défaut non constaté juste un petit coup de bombe à air pour éventuellement dépoussiérer. En même c'est vrai que depuis 2 jours le problème a disparu.
Je suis surtout soulagé (celà durera t'il ?) par la disparition du "grincement" de la pompe à eau.
Il serait bon que VW réagisse face à ce problème...je n'ai pas envie de retourner tous les trois mille kms faire remplacer la pompe à eau de ma Golf. J'ai pris la garantie étendue je crois que j'ai bien fais.
 ;)
Golf VI Carat, 3 portes, blanc candy, TSI 160 DSG7 palettes au volant.

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Normal pour le retour c'est la finalité d'un forum. Pour la porte non car défaut non constaté juste un petit coup de bombe à air pour éventuellement dépoussiérer. En même c'est vrai que depuis 2 jours le problème a disparu.
Je suis surtout soulagé (celà durera t'il ?) par la disparition du "grincement" de la pompe à eau.
Il serait bon que VW réagisse face à ce problème...je n'ai pas envie de retourner tous les trois mille kms faire remplacer la pompe à eau de ma Golf. J'ai pris la garantie étendue je crois que j'ai bien fais.
 ;)


Le bruit a disparu mais il réapparaitra forcément avec le temps...
C'est arrivé à d'autres Golf/Scirocco de changer cette pièce et le problème est quand même revenu  :triste:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

JC2Nice

  • Invité
Quand VW en aura marre de changer des pompes à eau sous garantie, ils trouveront peut-être une solution :siffle2:

Hors ligne jean-claude95

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Je crains aussi que ce bruit réapparaisse. Il faudrait effectivement que VW s'inquiète du nombre de pompes changées sous garantie.
Je vais essayer de contacter VW pour essayer d'avoir quelques infos là-dessus mais là c'est pas gagné. Peut-être en passant par RMC dans l'émission "votre auto" avec Jean-Luc Moreau.
Golf VI Carat, 3 portes, blanc candy, TSI 160 DSG7 palettes au volant.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
J'ai trouvé un truc qui parle du Pb sur le TSI 160

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Bruit_Sifflement_TSI_160.php

A+

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
ce problème n'intervient donc que pour les moteurs à compresseurs ? c'est bizarre que ca touche la pompe a eau... il doit pas y avoir de grande différence entre le TSI 122 et le 160, mis à part le compresseurs (si ca strouve la pompe à eau est la même) donc du coup ca doit être le compresseur ? Les 122 n'ont donc rien à craindre ?! (sauf si c'est la même pompe à eau...)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne jean-claude95

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Merci Wheelfan...
En tout cas pas question au cas ou le problème reviendrait que VW ne change pas la pompe de mon véhicule sous prétexe que ça ne joue en rien sur sa fiabilité. Moi ça me joue sur les nerfs.
 ;)
Golf VI Carat, 3 portes, blanc candy, TSI 160 DSG7 palettes au volant.

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai eu ma porte collé ce matin tiens. Mais avec la quantité de neige + glace qu'il y a eu pas étonnant.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne jean-claude95

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
Bonjour à tous...
Ben voilà ce fichu "sifflement" est revenu après à peine plus de  400kms après avoir fait changer une première fois la pompe. Certes c'est moins présent que la première fois mais il est là!!!!...je vais attendre un peu et je réclame auprès de VW afin de savoir où ils en sont par rapport à ce problème parce que si c'est pour faire une nouvelle fois changer la pompe et qu'au bout de  400 bornes le bruit revient franchement c'est pas la peine de la refaire remplacer une seconde fois.
Affaire à suivre.

Golf VI Carat, 3 portes, blanc candy, TSI 160 DSG7 palettes au volant.

Hors ligne Glad

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Lille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2010.
Voilà depuis qu'il fait froid (chez moi depuis samedi) je n'arrive plus une fois assis à l'intérieur de ma voiture à ouvrir la porte pour en sortir je suis obligé de baisser la vitre et d'ouvrir à l'aide de la poignée extérieure. Par contre une fois que la température "remonte" j'arrive de nouveau à ouvrir ma porte normalement.
J'ai contacé ma concession VW ce matin et la personne qui m'a répondu à le même souci ce qui m'a (un peu) rassuré...quelqu'un parmis vous aurait il le même problème ?...

bonjour a tous j'ai le même problème aujourd'hui mais a l'inverse je ne peut pas ouvrir ma porte de l'exterieur parcontre une fois que je l'ouvre de l'intérieur et la referme la je peut l'ouvrir de l'extérieur
est ce a cause du froid ou une autre raison merci beaucoup...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal