Bonjour,
Il y a 4 ans, sur une Clio Dci 100 CV, l'ESP m'a certainement évité un accident très grave, voir plus.
La véhicule qui était devant moi (80-90 Km/h) a perdu un sommier à lattes mal arrimé sur son toit.

J'ai dû faire un très brusque coup de volant vers la gauche pour éviter le sommier et suis passé à quelques centimètres, à droite du sommier, à gauche de la voiture qui venait d'en face (qui a dû avoir la frayeur de sa vie).
Sans l'ESP, je ne suis pas certain que j'aurais pu récupérer le véhicule en fin de ce braquage un peu désordonné et de plus sur route humide ?
J'aurais pu choisir de me prendre le sommier (que des dégâts matériels), mais quand tout va très vite, les réflexes restent des réflexes.
Donc, bien content que la GTD qui est en commande ait cet élément.
Pour ceux où c'est en option, je vous conseille très vivement de dépenser quelques euros de plus pour l'avoir.
Bonne journée.
Philippe
PS : ce qui est bizarre, c'est que 2 ou 3 secondes avant l'envol, j'ai eu la prémonition que cela allait arriver, quand c'est arrivé je m'y attendais un peu et j'ai réagi immédiatement.
Bizarre, très bizarre, mais réel, je vais peut être ouvrir un cabinet de voyance !