slt a tous,
moi je suis passer de 110cv à 190cv ( 406Nm ) chez O2 programmation-Paris.
Cela fait 3500 km quej'aifait cette modif, et nikel, ma conso est passer à 6L en ville avec quelques départs occasionnels mdrrr
O2 progr, m'ont dit que les moteurs et boite auto étaient les memes que le 143cv, car j'ai la 2L 110cv dsg différent de la boite 5;
même en Belgique ou autres progr, les augmentent autant...
Allez sur leur site il y a ma vidéo
A plus pour plus d'infos
Seb
voici leur message recu car ils ont vu que certains veulent nous faire peur sur differentes pannes:
"... 400Nm est tout à fait dans la tolérance de cette boite de vitesse, il n'y a aucun rapport entre le faible kilométrage et les données techniques apportées ici.
le bloc moteur est le meme mais pas certains organes mécaniques ( embrayage , boite ...).
Ceci est vrai pour les G6 TDI 2L CR 110 BV5
Sur ce modèle avec boite mécanique 5 rapports, nous limitons le couple à 360/370Nm volontairement.
La G6 TDI 110 DSG de SEB possède la même boite de vitesses le même moteur que sur les TDI 143dsg, celle ci encaissant jusqu'à 450Nm. Ici nous sommes à 400Nm et de plus nous faisons arriver le couple progressivement et à un régime adéquat garantissant une fiabilité très bonne.
2L TDI 110 boite mécanique 5 rapports:

On voit que le couple est limité < 370Nm pour les raisons citées au-dessus
2L TDI 110 DSG
Donc tout cela pour dire que si nous mettons 400Nm c'est que nous (et d'autres programmeurs/ préparateurs reconnus qui ont étudié ce moteur) savons que cela fonctionnera fiablement, d'ailleurs nous avons beaucoup de G6 TDI 2L 110 DSG qui roulent ainsi depuis de 3 ans, libre à toi de les contacter tu trouveras leurs coordonnées sur internet..
Exemple (parmi d'autres):
J'espère avoir répondu aux 1ères interrogations.
Fred.
Les assureurs font tout pour trouver le détail qui leur permettront de se décharger du pb
Je suis sur qu' un expert peut très bien voir si la voiture a été reprogrammée ou pas , ils ne faut pas les prendrent pour des imbéciles non plus 
Pour ce qui est des assurances je ne vais y répondre que partiellement car ce n'est pas mon métier mais pour connaitre des assureurs voici un résumé rapide:
Les reprogrammations ne sont jamais recherchés par les assureurs sur des véhicules dits "classiques" (contrairement aux subaru/evo/GTR etc.), difficilement détectables, enfin même si programmation il y a, la preuve/connexité entre la reprogrammation et l'accident est à la charge de l'assureur.
D'un point de vue strict, les reprogrammations ne sont autorisées que si vous vez fait une réception à titre isolée du véhicule après la modification, déclaration de l'augmentation de puissance à la préfecture et à l'assurance.
Bien entendu je recommande une conduite raisonnable pour des raisons de sécurité et de civisme, je recommande le respect du code de la route et des autres.
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/558377_296904023714969_210940568977982_709646_7227119 Pour illustrer tous ces propos voici une page où vous trouverez un résumé:
http://www.o2programmation.com/notre-metier Les informations quant aux moteurs dits "bonus" "bingo" ont été synthétisées avec d'autres professionnels et ingénieurs de la reprogrammation tels que Belges/Français.
Voici le lien:
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=2&post=382512&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0 Bonne route à tous et roule prudemment.
Fred o2programmation Paris