Auteur Sujet: Râtés démarrage TSI 122  (Lu 5012 fois)

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Râtés démarrage TSI 122
« le: 06/04/12 »
Salut à tous,

J'ai RDV bientôt au garage car en plus du régime moteur qui oscille (encore plus sur une bosse ce qui m'amène vraiment sur la chaine mal tendue ou encore le bati moteur qui bouge?), j'ai ce genre de démarrage avec de gros râté, et le moteur qui bouge pas mal sur son bâti.
http://www.youtube.com/watch?v=y5QWD2UT9Vw&list=HL1338832260&feature=mh_lolz
Avez vous déjà rencontré cela ?

Merci pour votre aide

Chti Guillaume
[align=center]
[/align]

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Râtés démarrage TSI 122
« Réponse #1 le: 06/04/12 »
........une  TSI avec 70.00 km c'est possible  :quoi: ce pffft, pfft, pffft, tu as ça ou le bruit d'échappement vintage, car ça c'est normal.... 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Râtés démarrage TSI 122
« Réponse #2 le: 06/04/12 »
Dans cette phase de réchauffe de Catalyseur, Je crois que le moteur est gavé en essence. Tu n'as pas le bruit de "diesel" tout de suite après le démarrage symptomatique de la chaine distendue. Va jeter un oeil dans le sujet " le TSI 122", PK-fr à poster des liens de vidéos.

Bref, ça sent le pb d'allumage, bougie peut être ?

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Râtés démarrage TSI 122
« Réponse #3 le: 06/04/12 »
Merci pour vos réponses les TSIstes :)

@ Wheelfan quand le moteur démarre "normalement" (sans montée en régime pour le catalyseur), je trouve qu'il est très bruyant et j'attends 30 secondes avant de partir ... Pour la bougie ça me surprendrait, elles ont été changées à 60000km.
@pk-fr, je ne trouve pas que ça soit normal, de plus le bati bouge vraiment beaucoup, elle est bruyante lors des démarrages normaux, et mon compte tours joue au yoyo... Je ne sais pas si tout est lié mais ça m'inquiète..
[align=center]
[/align]

Hors ligne zebro

• Membre
  • **
  • Paris
Râtés démarrage TSI 122
« Réponse #4 le: 06/04/12 »
Merci pour vos réponses les TSIstes :)

@ Wheelfan quand le moteur démarre "normalement" (sans montée en régime pour le catalyseur), je trouve qu'il est très bruyant et j'attends 30 secondes avant de partir ... Pour la bougie ça me surprendrait, elles ont été changées à 60000km.
@pk-fr, je ne trouve pas que ça soit normal, de plus le bati bouge vraiment beaucoup, elle est bruyante lors des démarrages normaux, et mon compte tours joue au yoyo... Je ne sais pas si tout est lié mais ça m'inquiète..

Le compte tour qui joue au yoyo ça sent le boitier papillon qui est encrassé ... jettes y un oeil ;)
Actuelle : Golf 6 GTI 210 ch
Ex : Honda Civic Type R 201 ch
Ex : Honda Civic Type S GT 140ch

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Râtés démarrage TSI 122
« Réponse #5 le: 06/05/12 »
Merci! Aurais tu un petit plan pour que je le trouve ?
[align=center]
[/align]

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Râtés démarrage TSI 122
« Réponse #6 le: 06/05/12 »
salut Pk-fr merci beaucoup pour tes liens. Cela fait un moment que je surveille les bruits de démarrage, je l'ai encore fait ce soir, je n'ai rien entendu qui ressemble aux bruits de chaine décalée lors du démarrage. Je trouve juste que le moteur "claque" (notamment lorsque j'accélère).

Pour le bruit de casserole au démarrage "temps chaud" je sais que c'est normal, là ce qui est anormal ce sont les ratés, peut-être une bougie (changées il y a 15000km) ? Ou alors le papillon encrassé comme le disait Zebro?

Pour les oscillations de régime je ne suis pas sûr de pouvoir les relier au reste, en effet le compteur de vitesse oscille également, mais je ne sens aucun à coup, du coup ça me fait pencher pour un problème d'affichage (interférence, faux contact?).

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'informer des soucis de chaine. Au moins je suis rassuré là dessus !
[align=center]
[/align]

Hors ligne zebro

• Membre
  • **
  • Paris
Râtés démarrage TSI 122
« Réponse #7 le: 06/05/12 »
En fait je parlais de l'oscillation du compte tour qui peut être lié au papillon pouvant être encrassé.
Par contre là où il se trouve je ne sais pas je vais faire des recherches et je te le poste dès que je l'ai !  ;)
Actuelle : Golf 6 GTI 210 ch
Ex : Honda Civic Type R 201 ch
Ex : Honda Civic Type S GT 140ch

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal