Auteur Sujet: Poblème FAP sur golf 6 2.0 tdi 140.  (Lu 4737 fois)

Hors ligne narco

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour la communauté.
Voilà mon souci, le voyant du FAP s'est allumé lors d'un trajet et peu de temps après c'est celui du catalyseur qui s'est aussi allumé. la voiture allant sur les 30000 je l'emmène à la révision , le temps du trajet le voyant de préchauffage s'alllume et m'indique un dysfonctionnement moteur nécessitant un passage en atelier, je note aussi une perte de puissance.je me dis parfait je suis en route pour celui-ci .Le soir le garage m'appelle pour me dire que c'est le calculateur de différentiel de pression qui est mort et qu'il faut le changer. il me dit la voiture sera dispo dans 2jours. le lendemain il me rappelle pour me dire que mon FAP est mort,qu'il est encrassé a plus de 40% et qu'il faut le changer car cela peut s'enflammer, et le coût de l'opération est de 2900euro. est ce normal? la voiture a à peine 30000km!!

merci pour vos réponse

Narco  ;)

Hors ligne dardevil05

• Membre
  • **
Poblème FAP sur golf 6 2.0 tdi 140.
« Réponse #1 le: 06/05/12 »
a ce prix la je ferai monter un substitut et une cartographie. Comme ca tu es tranquille.
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

Hors ligne cdk02

• Membre Actif
  • Country: fr

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #2 le: 06/05/12 »
J'ai eu exactement la même chose y a un an, et c'était juste la sonde à changer (et accessoirement une régération du FAP qu'ils te font aussi) avec prise en charge à 70% par VW. Au total j'en ai eu pour 100€.
Regarde avec la fonction recherche, il y a un topic dédié à ce problème.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #3 le: 06/05/12 »
J'ai eu le même souci. Heureusement j'étais encore sous garantie, donc j'ai eu un nouveau fap. Tout ça à 40.000 kms.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #4 le: 06/05/12 »
c'est marrant FAP à l'envers ,ça fait PAF  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
  • Country: re
« Réponse #5 le: 06/05/12 »

c'est marrant FAP à l'envers ,ça fait PAF  :quoi:
:ptdr:

Le problème du capteur est connu, comme le dis cdk02 il y a déjà un topic dédié.
Par contre si le FAP est encrassé à 40%, je vois pas pourquoi ça serait à toi de payer le remplacement de celui-ci même si c'est une pièce d'usure, vu que c'est une usure prématuré à cause du capteur... :pascontent:

Hors ligne narco

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 06/05/12 »
j'ai appelé le service client de vw pour une prise en charge, maintenant on attend voir ce que ca donne!! je vous tiens, merci pr vos réponses!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal