Auteur Sujet: Savoir si on a l'option chassis sport  (Lu 179885 fois)

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #90 le: 07/07/12 »
autre idée : le poids est différent suivant la motorisation, la roue de secours etc  :quoi:
donc  :idee:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #91 le: 07/07/12 »
 :nonnonnon: Papy a aussi une roue de secours galette comme moi, il a un autre code car j'ai le rangement du crochet d'attelage amovible.

et pour le moteur,  :non: comme dit Papy

sa golf à elle a le cul en l'air, si j'ose dire  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #92 le: 07/07/12 »
ah bon  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
« Réponse #93 le: 07/07/12 »
Ah enfin
j'ai peut-être un début d'explication au fait que les mécanos ou commerciaux français de chez VW ont parfois du mal à nous renseigner sur nos golfs !

Cela tient, à priori, à une mauvaise traduction française de la langue de Goethe .

En voici un exemple :

Si vous utilisez ETKA pour connaître la signification des codes PR de l'étiquette listant les éléments composants votre golf, supposons le code G01, vous obtenez ceci :

que lisez-vous :

suspension/amortissement regle(e) - av - standard

Vous en déduisez que vos amortisseurs avant sont standards !

Ce qui ne manque pas de vous interpellez si comme sur sa golf à elle vous aves pris l'option DCC !

Mais si vous poussez votre lecture d'ETKA un peu plus loin, vous découvrez ceci :

Et vous découvrez que l'amortisseur hydraulique à gaz à régulation électronique (celui qui est nécessaire à la suspension DCC) équipe les véhicules dont les codes PR sont G01,G03,G58, G45

en fait, je me posais la question de savoir ce que voulait dire regle(e) dans la désignation
suspension/amortissement regle(e) - av - standard

il semblerait (mais de quoi peut-on être sûr chez VW) que regle(e), veuille dire régulation électronique.

Déjà, je suis rassuré, sa golf à elle a bien des amortisseur hydrauliques à gaz à régulation électronique à l'avant comme à l'arrière !
Maintenant je vais essayer de trouver pourquoi elle a le cul si haut !

:boire:

Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
« Réponse #94 le: 07/07/12 »
:idee: J'ai trouvé Papy, la mienne est plus lourde à l'arrière, j'ai deux fois l'option 0BD = Rear stabilizer sur la mienne  :ptdr:

Autre conseil, j'ai remarqué qu'un certain nombre d'options indiquées sur ma facture ne figurent pas sur l'étiquette signalétique du carnet ou près de la roue de réserve, les détails sur mon topic. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg254430#msg254430

Voici ce qui concerne la suspension.

G02 = Front shock absorption
0AD = Front stabilizer
0BD = Rear stabilizer
1JA = Rear shock absorption, basic design 1
L07 = Suspension range 07 installation control only, no requirement forecast
0YC = Weight range 3 installation control only, no requirement forecast

tiens, je t'ai fait un petit montage des désignations de tes codes PR données par ETKA

Je sais pas trop à quoi correspondent les 50 mm du G02

mais je pense qu'à force de recherches, on aura réponse à tout, et qu'on pourra alors tout expliquer aux mécanos et commerciaux de VW  :ptdr:

Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
« Réponse #95 le: 07/07/12 »
:idee: J'ai trouvé Papy, la mienne est plus lourde à l'arrière, j'ai deux fois l'option 0BD = Rear stabilizer sur la mienne  :ptdr:

Autre conseil, j'ai remarqué qu'un certain nombre d'options indiquées sur ma facture ne figurent pas sur l'étiquette signalétique du carnet ou près de la roue de réserve, les détails sur mon topic. http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg254430#msg254430

Voici ce qui concerne la suspension.

G02 = Front shock absorption
0AD = Front stabilizer
0BD = Rear stabilizer
1JA = Rear shock absorption, basic design 1
L07 = Suspension range 07 installation control only, no requirement forecast
0YC = Weight range 3 installation control only, no requirement forecast

tiens, je t'ai fait un petit montage des désignations de tes codes PR données par ETKA

Je sais pas trop à quoi correspondent les 50 mm du G02

mais je pense qu'à force de recherches, on aura réponse à tout, et qu'on pourra alors tout expliquer aux mécanos et commerciaux de VW  :ptdr:

Moi aussi j ai G02 et 50 mm est le diametre de la jambe de force de l amortisseur mais mon probleme est de savoir si ce sont les amortisseurs du chassis sport ou pas ??
peux tu approfondir G02 avec ton logiciel s il te plait :jap:
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
« Réponse #96 le: 07/07/12 »
et mettre la copie d ecran ce serait genial
 :copain:
golf 6 tdi 110 noire glastint rns 510 avec bluetooth premium HID 6000 K volant R line pedalier alu pack full leds interieur exterieur embouts d echappement chromés
Feux arriere a leds R

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
« Réponse #97 le: 07/07/12 »
par la meme occasion si tu pouvais approfondir sur etka sur le code 2UC savoir a quoi sa correspond exactement  :honte: car j aimerais bien avoir le fin mot de l histoire sur mon chassis j en ai marre
je pense que les technicien de chez vw auraient besoin d une bonne formation mais egalement qu ils s interessent un minimum a leur boulot et qu ils soient passionnés comme nous sur les forums sa arrangerai beaucoup de choses car ils ont tous les outils pour nous renseigner je pense que le probleme est la :pascontent:
Feux arriere a leds R

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #98 le: 07/07/12 »
 :youpi: Papy

Donc pour le train avant cela fait pour moi: Violet-Orange-Bleu / 2UA / L07/ G02
Chassis standard, Catégorie de poids essieu avant 711-745 Kg, amortisseur avec jambe de force 50mm 1K0 412 103B, ressorts 1K0 411 105AQ.

et pour le train arrière 1JA - 0YC,
Suspension arrière standard, catégorie de poids essieu arrière 501-520 Kg.

« Modifié: 07/07/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #99 le: 07/07/12 »
Merci à Papy pour ses recherches et informations de ETKA :boire:

Quand tu auras fini de renseigner Golfman91, voudras-tu bien nous dire comment nous pourrions aller sur ETKA ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
« Réponse #100 le: 07/07/12 »
Merci à Papy pour ses recherches et informations de ETKA :boire:

Quand tu auras fini de renseigner Golfman91, voudras-tu bien nous dire comment nous pourrions aller sur ETKA ?
[/quot
c est un logiciel que tu peux acheter eh oui c est payant moi je sais comment l avoir gratuitement mais c est en telechargement illegal ce n est pas je pense le bon endroit pour en parler  :cartonrouge:
mais etant sur Mac et ce logiciel n existant que pour windaube je ne peux pas en beneficier  :orage:
Feux arriere a leds R

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #101 le: 07/07/12 »
c est un logiciel que tu peux acheter eh oui c est payant moi je sais comment l avoir gratuitement mais c est en telechargement illegal ce n est pas je pense le bon endroit pour en parler  :cartonrouge:
mais etant sur Mac et ce logiciel n existant que pour windaube je ne peux pas en beneficier  :orage:

CChhuuuttt ... Je pense avoir déjà trouvé, 2 minutes avant ton post  :siffle:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
« Réponse #102 le: 07/07/12 »

CChhuuuttt ... Je pense avoir déjà trouvé, 2 minutes avant ton post  :siffle:
:ptdr:J espere que tu es un sympatique windowsien et que tu pourras me renseigner avec ton nouveau super ETKA que tu auras payé tres cher
Feux arriere a leds R

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #103 le: 07/07/12 »
Encore faut-il que le téléch[censured] fonctionne !! Personne ne le met en ligne  :triste:

Hors ligne golfman91

• Membre
  • **
  • Essonne
« Réponse #104 le: 07/07/12 »
Encore faut-il que le téléch[censured] fonctionne !! Personne ne le met en ligne  :triste:
J ai un lien sous les yeux ;)
Feux arriere a leds R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal