Auteur Sujet: Savoir si on a l'option chassis sport  (Lu 179927 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #300 le: 10/01/14 »
Soit 49mm d'écart, impossible à priori ?
D'après le même catalogue l'écart capot ouvert ou coffre ouvert est différent également  :quoi:.
Dans le catalogue, chassis sport = -15mm, sur la R chassis sport surbaissé -25mm.

D'après ELSA dans la fiche géométrie, les assiettes :
A l'avant :
- 2UA = 380+/-10mm
- 2UC Chassis sport = 365+/-10mm
- 2UB (mauvaises routes) = 402+/-10mm
- GTI : 360+/-10mm
- R : 356+/-10mm

A l'arrière :
- 2UA = 380+/-10mm
- 2UC Chassis sport = 365+/-10mm
- 2UB (mauvaises routes) = 400+/-10mm
- GTI : 365+/-10mm
- R : 356+/-10mm

 :quoi:


La question que je me pose, si par exemple je mets des ressors de R sur ma 2UC, elle descend ou pas ? (poids différent de la R)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #301 le: 10/01/14 »
 :siffle:
Curieux en effet, pour les modèles 2010, j'en étais resté à:
- 2UC = - 15 mm (par rapport au 2UA standard)
- GTI / GTD = - 15 mm (par rapport au 2UA standard)
- R = - 25 mm (par rapport au 2UA standard)
 :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #302 le: 10/01/14 »
Soit 49mm d'écart, impossible à priori ?
...............................
La question que je me pose, si par exemple je mets des ressors de R sur ma 2UC, elle descend ou pas ? (poids différent de la R)

Oui 49, ça semble beaucoup!

Les fabricants de ressorts proposent leurs leurs ressorts en fonction de poids admis sur l'essieu. Si tu mets un ressort à priori plus court de"R", ta golf étant beaucoup moins lourde à l'avant, risque de ne pas baisser.
Je ne jouerais pas avec ça, il vaut mieux prendre des ressorts courts, Eibach par ex. adapté au poids de ta Golf, tu seras sûr du résultat.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne slimtony

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0

  • 2012
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #303 le: 03/07/15 »
Bonjour à tous,

Je ressorts le sujet sur le châssis sport qui m'intéresse beaucoup ! J'ai une tsi 122 dsg7 Carat de janvier 2012 avec les jantes 17 Porto (à bâtons quoi...).

Après avoir parcouru le sujet j'ai regardé la fameuse étiquette dans le coffre. J'ai donc la référence 2UC. Cela me rassure parce que je trouve que ma Golf sautille sur les routes dégradées et que ses réactions sont dures en compression. Il y a donc une cause à phénomène... agaçant. Je trouve que le châssis sport ne procure aucun avantage, j'ai eu des voitures avec de bien meilleurs châssis (sans option"sport", cf Mazda 3 version 2006, feu ma 306 de 2000 ou encore une moche mais très, très efficace Xsara finition vts, pas la vrai hein, la mazout, de mon padré). Bref.

Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que l'arrière de ma voiture me semble plus bas que l'avant. C'est peut être un effet visuel. Constatez vous aussi cela ?

J'aimerai savoir si on connaît les références des amortisseurs et des ressorts liés à l'option 2UC ?

Je suis un peu parano et j'aimerai bien vérifier que tout est conforme sur ma Golf ! (Je n'ai pas confiance dans les CC et dans le personnel, l'honnêteté se fait rare de nos jours !)

Merci à tous pour les infos déjà postées.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #304 le: 03/07/15 »
Regardes sur les différents sujets pour les refs des amortisseurs et code couleur des ressorts.
La mienne aussi est plus basse à l'arrière qu'à l'avant (au début ce n'était pas le cas), sans doute que l'arrière se tasse au fil du temps mais pas l'avant. Chassis sport en 2UC également.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #305 le: 03/07/15 »

.../...  Cela me rassure parce que je trouve que ma Golf sautille sur les routes dégradées et que ses réactions sont dures en compression. Il y a donc une cause à phénomène... /...


Bienvenue au club ...
Vu mon "grand âge", j'ai même revendu ma G6 2012 ainsi équipée au bout de 5.000 km pour "racheter" ma G6 2010 en châssis normal 2UA.
J'ai l'impression qu'il y a eu des châssis 2UC un peu "loupés"  :pascontent:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne slimtony

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 0

  • 2012
  • Golf 6
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #306 le: 03/07/15 »
Masterprenium nous avons en commun l'attelage d'origine VW. Est ce qu'il y a un lien ? 

Plus je regarde ma Golf plus je suis sûr qu'elle était plus basse quand je l'ai acheté. J'aimais justement le style que ça lui donnait (peu d'espace entre les pneus et la carrosserie).

Je vais essayer de trouver les réf des amorto et des ressorts pour vérifier tout ça.

C'est toujours la même chose. Quand on reprend son véhicule chez le CC on a l'impression qu'on a plus la même voiture. Une fois on me la prit chez VW un soir, j'ai pas eu de trace d'enregistrement de mon véh. Aucune possibilité de vérifier le kilométrage parcouru. Je me demande toujours ce qu'ils font dans l'atelier vu qu'on n'y a plus accès dans les CC d'aujourd'hui (c'est mon côté parano je vous disais).

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 94
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #307 le: 03/19/15 »
Je pense que le châssis sport est d'abords une question d'esthétique, le châssis normal est bien suffisant pour rouler aux vitesses légales.
Une des solutions pour rendre un châssis sport moins raide est de monter des pneus à carcasse souple du style Michelin Primacy (3 ou HP) en 91 (W ou Y)
Vous aller perdre en précision de conduite mais gagner en confort.
En ce qui concerne ma G6, à route égale je trouve que plus je roule vite plus elle est confortable . . . ça peut paraitre étrange mais j'ai fais de nombreux essais sur des routes que je connais bien et c'est vraiment évident.
Donc : là c'est décidé ! Je change mes Primacy 3 pour des Michelin PS 2 N3 et j'envoi du lourd !  :samourai:  :hahaha:
« Modifié: 03/19/15 par fred39 »
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne leveteran

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • PACA Avignoun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ♡♤ Wir lieben VW <3 ♤♡

  • 2009
  • golf 6
  • 110 tdcri 2.0
  • confort
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #308 le: 04/05/15 »
Ben moi contrairement a certains mon chassis sport je le rescend. Accroche au pave sévère.  Et je ne respecte pas forcement les vitesse donc je peux temoigner que ca colle au pavé.  ^^ en tout cas premiere VW et j en suis trop content ! :boire: :boire:
<3 Golf 6 Confortline, 189.5 HP / 387 Nm <3
Wir lieben autos

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #309 le: 05/15/15 »
Moi sur ma CARAT J'ai le châssis sport mais le châssis est ce que c'est le même que les GTI / GTD Ou il est différent ?

parce que je veut monté des Ressort court VW Racing

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #310 le: 06/01/15 »
Bonjour à tous,

Je ressorts le sujet sur le châssis sport qui m'intéresse beaucoup ! J'ai une tsi 122 dsg7 Carat de janvier 2012 avec les jantes 17 Porto (à bâtons quoi...).

Après avoir parcouru le sujet j'ai regardé la fameuse étiquette dans le coffre. J'ai donc la référence 2UC. Cela me rassure parce que je trouve que ma Golf sautille sur les routes dégradées et que ses réactions sont dures en compression. Il y a donc une cause à phénomène... agaçant.

Ah ça me rassure de lire ça, j'ai le même effet, mes suspensions à l'avant ont été changés et ça sautille aussi.
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #311 le: 06/01/15 »
 :cafe:
Oui, eh bien, ma G6 TSI Carat en 2UC de 2012 "sautillait" tellement ... que j'ai dit au CC au bout de 5.000 km et de kg de paracétamol: "je reprends ma G6 TSI Carat de 2010 en 2UA" ...
Bon, ça m'a coûté "un bras"  :pascontent:
Pas de 2UC pour les "séniors" aux lombaires fragiles  :nonnonnon:
 :ptdr:
« Modifié: 06/01/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #312 le: 06/01/15 »
C'est vrai que niveau confort c'est pas le top, au moins je passe les dos d’âne doucement, ça pérennise la voiture  :ange:
« Modifié: 06/01/15 par ceven »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #313 le: 06/01/15 »
Il y a tellement de "déformations volontaires de chaussées" dans la région que je ne ralentis plus assez   :nul:
Marre de perdre mon temps et des garnitures de freins dans ces trucs débiles ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Lombrigas

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Karma: 0
Savoir si on a l'option chassis sport
« Réponse #314 le: 06/22/15 »
hello ! aprés aprés déchifré tout mon code sur le site http://igorweb.org/equidec/Default.aspx

je découvre ca =)

donc j'ai le chassis sport ?
cela devrait étre un carat 2.0L 110Ch
« Modifié: 06/22/15 par Lombrigas »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal