Auteur Sujet: Ou se trouve le voyant d'alerte de niveau d'huile  (Lu 22104 fois)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ou se trouve le voyant d'alerte de niveau d'huile
« Réponse #15 le: 06/19/12 »
Voyant rouge clignottant : ça va prendre ffffeeeeuuuuu !!!!
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Kasyope

• Nouveau Membre
  • *
  • Strasbourg
Golf VI confortline TSI 122, 5 portes, blanc candy

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #17 le: 06/19/12 »
Rien ne t'empêche de mettre la clé dans le contact et de faire 1/4 de tour  :siffle:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #18 le: 06/19/12 »
Là c'est une illustration, tous les voyants sont allumés, en fesant 1/4 de tour t'as pas le voyant d'huile qui s'allume ni tous lss voyants présent sur la photo  :ptdr:
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Kasyope

• Nouveau Membre
  • *
  • Strasbourg
« Réponse #19 le: 06/19/12 »
Rien ne t'empêche de mettre la clé dans le contact et de faire 1/4 de tour  :siffle:

Quand je fais ce quart de tour, je n'ai pas tous ces voyants qui se testent.
C'était bien aussi l'objet de ma question : est ce que ce fameux voyant s'allume lors de la mise en route. Et bien chez moi il ne s'allume pas !  :non: :nonnonnon:
Golf VI confortline TSI 122, 5 portes, blanc candy

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #20 le: 06/19/12 »
Moi non plus, ainsi que deux autres voyants  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #21 le: 06/19/12 »
Là c'est une illustration, tous les voyants sont allumés, en fesant 1/4 de tour t'as pas le voyant d'huile qui s'allume ni tous lss voyants présent sur la photo  :ptdr:

Eh bien si, il faut être réveillé en prenant le volant et non pas mettre le pilotage automatique  :siffle:, c'est dangereux, ceci n'est pas une illustration mais une photo de mes compteurs d'un TDI105 et sauf si c'est un TSI, il n'y a pas de voyant de préchauffage ni de FAP (les deux oranges à gauche) mais pour un TDI, TOUT ceci s'allume à la mise du contact, certains s'éteignent très vite comme le FAP, par contre les ceintures s'allumes avec du retard.
Pour ceux qui ont des options il doit y en avoir d'autres comme l'ESP que je n'ai pas, ...

PS: ceci est un MFA de base, il ne donne pas de messages, uniquement des indicateurs lumineux.
« Modifié: 06/19/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #22 le: 06/19/12 »
C'est étonnant que le voyant rouge de niveau du liquide de refroidissement ne s'allumait jamais sur mon TSI ...
Mais effectivement c'est toujours quand on n'a pas les yeux en face des trous (en partant au boulot le matin, et en y sortant le soir) qu'on ne voit pas tout ...  :siffle:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #23 le: 06/20/12 »
C'est étonnant que le voyant rouge de niveau du liquide de refroidissement ne s'allumait jamais sur mon TSI ...
Mais effectivement c'est toujours quand on n'a pas les yeux en face des trous (en partant au boulot le matin, et en y sortant le soir) qu'on ne voit pas tout ...  :siffle:

Pas de thermomètre dans l'indicateur de température à l'allumage  :gratte:

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #24 le: 06/20/12 »
Pas de thermomètre dans l'indicateur de température à l'allumage  :gratte:

Hein ?? Rien pigé là ...  :ptdr:

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #25 le: 06/20/12 »
En tout cas les combinés d'intruments ont l'air assez différents entre diesel et essence, ou alors c'est une question de version ? Certains symboles ne sont pas à la même place. (ex frein de parking à droite chez ABJE, à gauche sur mon TSI).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #26 le: 06/20/12 »

Eh bien si, il faut être réveillé en prenant le volant et non pas mettre le pilotage automatique  :siffle:, c'est dangereux, ceci n'est pas une illustration mais une photo de mes compteurs d'un TDI105 et sauf si c'est un TSI, il n'y a pas de voyant de préchauffage ni de FAP (les deux oranges à gauche) mais pour un TDI, TOUT ceci s'allume à la mise du contact, certains s'éteignent très vite comme le FAP, par contre les ceintures s'allumes avec du retard.
Pour ceux qui ont des options il doit y en avoir d'autres comme l'ESP que je n'ai pas, ...

PS: ceci est un MFA de base, il ne donne pas de messages, uniquement des indicateurs lumineux.

Alors toi quand tu fais un quart de tour tu as tous tes voyants qui s'allumes, désolé mais moi pas! et je suis toujours réveillé en prenant le volant. Ou alors depuis VW a changé suivant l'année/model, la mienne datant de 2009.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #27 le: 06/20/12 »
Oui, c'est ce que j'ai la première seconde où je mets le contact. j'ai pris cette photo pour PAPYdu48 qui a mis un PDF dont le schéma est peu lisible mais il correspond exactement à mes témoins.
Notez la remarque en haut du PDF
L'affectation du témoin dans le combiné d'instruments varie en
fonction du niveau d'équipement, des variantes propres aux
différents pays et de la motorisation du véhicule.
Différents combinés d'instruments sont utilisés en fonction de
l'équipement du véhicule. C'est pourquoi la disposition du
témoin peut différer de la figure.

Certains s'éteignent après 1 ou deux secondes et si je me démarre pas le moteur il ne reste que les témoins 21 (témoin de dépollution) et 24 (charge batterie) allumés dans le cadrant de gauche.
A droite rien ne reste allumé sauf le cas échéant 12 (frein à main), 18 (porte ouverte) et non répertorié sur le PDF le témoin de ceinture non bouclée juste à gauche du 15 (témoin de plaquette de freins).

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #28 le: 06/20/12 »
le voyant huile ne s'allume pas non plus chez moi  au démarrage :smurf:
je ne sais toujours pas ou il se cache  :ptdr:
« Modifié: 06/20/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #29 le: 06/20/12 »
Avec le soleil sur les compteurs tu le verras jean ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal