Auteur Sujet: Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible  (Lu 293440 fois)

Hors ligne billou141

• Membre
  • **
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #360 le: 08/05/13 »
va faire des chrono demain , et quand tu le monte en refait ..... ont vera
Golf 6 tdi 110<172  DSG éclairage led  , feux led ,   sortie yeti . jante  ED35 , projet vitre teinter carbonio feux led avant  .

Hors ligne Infinity10

• Membre Actif
  • AIN / oyonnax
« Réponse #361 le: 08/05/13 »
la même chose que astrapak
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne Fochesato

• Membre
  • **
« Réponse #362 le: 08/05/13 »
J'en ai déja un sur mon X5 3.0D, je ne l'ai pas passé au banc ou chronométré parce que c'est plus l'agrément que les chiffres qui m'intéresse mais la différence est vraiment flagrante, ça n'a rien à voir.

Pour ceux qui ont déja reprogrammé leur 1.6tdi, est-ce que cette reprog supprime ce bourdonnement vers 1100-1200 tours (parfois l'indicateur de changement de rapport encourage à rouler à ce régime).

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
  • Country: be
« Réponse #363 le: 08/05/13 »
Si tu veux supprimer ce bourdonnement, il suffit de ne pas rouler en sous régime, l'indicateur encourage mais ce n'est pas une obligation  :quoi: et non une reprog ne supprimera pas ce bruit

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #364 le: 08/06/13 »
Fochesato c est ta voiture tu es heureusement libre de faire ce que tu veux ( point de vue l égal boîtier ou reprog c est pareil )
Maintenant ne nous dis pas des choses dont tu ignores le fonctionnement,
On donne notre avis, nos expériences, te dire qu une reprog c est sur mesure c est faux c'est juste des valeurs qui en fonction des voitures ne se trouvent pas au même endroit ( map )
Le banc de puissance c est pour te sortir une belle courbe et aussi pour pouvoir pousser la voiture a des vitesse interdite sur route ouverte.
Si tu as le temps amuse toi a demonter ta fameuse puce top moumoute et regarde sur le beau circuit imprimé ce qui réellement relié. On appelle sa le chips tuning ( vendu sur les sites de kéké ) ça fait plus de bruit ça fait plus de fumé mais comme le tuning ça sert a rien ^^

Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #365 le: 08/06/13 »
Les boitiers sont fortement déconseillé
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #366 le: 08/06/13 »
^^ hehe ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Fochesato

• Membre
  • **
« Réponse #367 le: 08/06/13 »

Je suis expert en automobile et je réglais de moteurs atmosphériques à essence avec calage variable en entrée et sortie après transformation...

Je voudrais juste avoir les impressions d'une personne qui a reprogrammé son 1.6tdi, malheureusement il n'y en a pas beaucoup sur ce sujet.

Pour le reste, c'est malheureux de dépenser 500 pour les mêmes prestations mais personnellement, je ne supporte pas qu'on profite de "l'ignorance" des gens.

Une petite question : combien d'entre vous consomment moins après reprogrammation à conduite équivalente ?

Hors ligne billou141

• Membre
  • **
« Réponse #368 le: 08/06/13 »

Je suis expert en automobile et je réglais de moteurs atmosphériques à essence avec calage variable en entrée et sortie après transformation...

Je voudrais juste avoir les impressions d'une personne qui a reprogrammé son 1.6tdi, malheureusement il n'y en a pas beaucoup sur ce sujet.

Pour le reste, c'est malheureux de dépenser 500 pour les mêmes prestations mais personnellement, je ne supporte pas qu'on profite de "l'ignorance" des gens.

Une petite question : combien d'entre vous consomment moins après reprogrammation à conduite équivalente ?

moi 0.5l , ma copine c'est moin encore sur environ , je suis passer de 5.9 a 5.5 ma copine 4.8 5l
Golf 6 tdi 110<172  DSG éclairage led  , feux led ,   sortie yeti . jante  ED35 , projet vitre teinter carbonio feux led avant  .

Hors ligne lagaf

• Membre
  • **
  • Gosselies
« Réponse #369 le: 08/06/13 »
Je dirais qu'une reprog moteur est intéressante principalement pour le gain de couple, pas nécessairement pour la puissance, et ceci sur de grosses cylindrées (genre 2.0l, 2.2l) qui ont déjà du couple à l'origine. Un petit 1.6 comme le nôtre ne me semble pas approprié pour ce genre de manipulation, je ne suis pas convaincu d'un grand changement dans les sensations et le confort de conduite vu sa petite cylindrée. Encore moins en ce qui concerne la mienne puisque c'est une DSG7 et que la boite ne supporte pas plus de 250Nm. Mais cela ne reste bien sûr que mon avis  ;)
Golfiste un jour, golfiste toujours ??? Wait and see :cafe:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #370 le: 08/06/13 »
On va faire reprog la 1.6 de ma copine je vous dirais le mieux avant/après reprog.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne zrk571

• Membre
  • **
  • Moselle

• 03/2013
  • MKVI
  • TDI105
« Réponse #371 le: 08/06/13 »
Les reprogs changeaient vraiment l'agrément sur les anciens TDI injecteurs pompes surtout sur le 1.9L IP.

Maintenant à moins d'avoir un moteur "bingo" qui n'a pas de FAP, les gains (agrément, conduite etc.) sont limités sur ces petits moteurs. Par exemple sur mon ancien TDI j'étais passé de 70 à 110cv et de 155 à 245Nm soit respectivement +40cv et +90Nm ! Et un gain de conso sur autoroute à 140km/h de 0,7/0,9L passant de 6.3L à 5.6/5.4L

Quelqu'un à déjà osez faire un "stage 2"  dé-FAP-page + reprog ?

La BVM5 du 1.6L encaisse combien au max ? Chez BR-Performance ils proposent des configurations jusqu'à 350Nm :gratte:
Golf 6 Match 1.6L TDI 105 - 2013 | Reflets d'argent | Feux Led R | RNS 510 (rév. H) | Jantes Sinalma 16" + Dezent TD noir mat 16"
Possesseur Vag-com HEX + CAN sur- Strasbourg - Metz - Epinal

Polo 9N3 United Full options 70@105cv - 2008
Golf 2 Memphis 90cv - 1987

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
  • Country: re
« Réponse #372 le: 08/07/13 »
je vais peut être me lancer pour un stage 2 (reprog+défap), j'attends d'avoir l'€ nécessaire parce que chez BR Réunion : 1300€ rien que ça !
Je me renseigne en ce moment chez d'autres préparateurs au niveau des prix.

Je rejoins ce qu'a dit zrkk571, pour moi sur le 1.6, même si on ressent après reprog du changement au niveau de l'agrément de conduite et lors d'accélérations est pas mal.
Tout dépend de ce que l'on recherche (et du budget!)
Pour ma part, passer par la case DEFAP :samourai: reste pour moi la meilleure solution d'après ce que je recherche (aussi pour éviter par la suite des problèmes de fap)

Il me reste plus qu'à économiser!  :nage:

Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
« Réponse #373 le: 08/07/13 »
Mais si tu DEFAP c'est pas la vanne EGR qui prend Dans la gueule ?
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne DrifteurFou

• Membre Actif
  • Liège
« Réponse #374 le: 08/07/13 »
Je vais peut être dire une bétise, mais en défap il ne serait pas plus intéressant de bloquer l'EGR ?
Une personne sur un Koléos a du passer par là lors de la reprog du 2.0 dCi . Mais comme il fallait garder une contre pression dans l'échappement, il a fallu garder le FAP et le trouer . Je ne sais pas ce qu'il en est avec le 1.6 TDI
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal