Auteur Sujet: Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible  (Lu 293497 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #285 le: 03/02/13 »
En même temps pour 5 cv d'écart, le contraire m'aurait surpris.
Cela dit c'est un peu HS.  :muet:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #286 le: 03/24/13 »
D'autres personnes ont fait la reprogrammation depuis? D'autres retours??

Je pense que je vais le faire  :bougie:
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne ama

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: be
  • Nivelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #287 le: 03/26/13 »
Bonjour
J'ai effectuer cette reprog il y a un mois sur ma G6 1.6 tdi blue motion, je peux donc partager mon sentiment. Je possède également une new beetle 19 tdi 90 ch ayant un boitier additionnel powerkit +/- 125 ch. Je peut ainsi comparer les deux méthodes.
Cette reprog a été effectuée chez Shiftech, en Belgique (399 euros). Après les différents contacts téléphoniques, Shiftech faisait part d'un sérieux et connaissait bien son produit. Ce qui est le cas. RDV pris, je me retrouve dans un beau salon après avoir reçu tous les renseignements sur la transformation. Deux heures et deux emissions top gear plus tard, je récupère ma voiture, non sans avoir reçu des explications sur la reprogrammation effectuée. Ma voiture est passée sur le banc avant reprog => 98 ch... Après reprog 138 ch ! Je mets en copie, la feuille avec les courbes de puissance et de couple.
Ayant déjà une expérience, je sais que dès les premiers tours de roue, on sent tout de suite la différence. C'est le cas ici.
Verdict : manque de couple à bas régime. C'est flagrant ! Rien avant 2200 tours/minute. Ceci est confirmé en lisant bien la feuille. Les courbes de puissance et de couple d'origine démarre plus haut dans les bas régimes et ça se ressent tout de suite.  C'est là que le bas blesse: C'est une G6 blue motion et donc une boite longue. Pour ressentir les 138 ch, il faut atteindre les 4000 tours/minute. Là, il n'y a pas photo. La différence est bien présente. Du coup, je me retrouve avec un moteur pointu. AVec ses rapports longs et si on veut profiter de la puissance, on se retrouve vite en infraction. On atteind des vitesses assez élevées. Ce n'est pas dans l'esprit blue motion. Je fais pas mal d'autoroute. Je roule à 110 kmh ( 1800 tours/minutes). Si je veux dépasser vite, je dois rétrograder pour utiliser la puissance. Encore plus flagrant quand j'utilise mon cruise contrôle: molle la relance. Plus molle qu'avant !!  Ne comptez pas sur le couple. Ceci m'a été confirmer par Shiftech, il faut rétrograder. Je leur ai demandé s'il y avait moyen de reprogrammer avec plus de couple à bas régime. Réponse: Impossible. Il faudrait charger le turbo et cela pourrait entrainer des problèmes avec le FAP. Cela pourrait engendrer des problèmes avec l'embrayage également.
Conclusion : je regrette un peu cette reprog. Je crois que le 1.6 tdi blue motion avec sa boite longue, n'est pas approprié pour un moteur pointu.
A votre disposition pour de plus amples explications
Bonne journée
Golf 2010 16 tdi bleumotion blanc candy

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #288 le: 03/26/13 »
Très beau retour  ;)

Mon avis perso, ne jamais touché au moteur  :ange: :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne astrapak

  • Membre
  • **
  • Messages: 343
  • Country: be
  • Karma: 0
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #289 le: 03/26/13 »
Comment ça peut être plus mou qu'avant alors que les courbes sont largement meilleures? C'est uniquement ton ressenti ou tu as chiffré tout ça?

Certe le couple démarre au même niveau qu'avant mais il monte beaucoup plus fort et surtout plus longtemps, après 4000rpm en 5è ça fait bien plus que 200km/h  :hahaha:

Hors ligne ama

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: be
  • Nivelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #290 le: 03/26/13 »
C’est le ressenti, c’est clair et mou n’est peut-être pas le bon terme. Mais le schéma parle de lui-même également. J’avais 220 nm avant 1800 tours/minute. Maintenant, je dois attendre les 2000 tours/minutes. Comme je l’écrivais, je roule façon ‘’ blue motion’’. Donc, je suis souvent en dessous des 2000 tours/minute. D’où cette frustration, ce terme de mou. Maintenant, si j’appuie fort, comme je l’ai écrit également, ça pousse. Mais je persiste à dire que les rapports longs de la blue motion atténuent les sensations. Comme tu l’écris, le compteur s’affole si on tire sur les rapports et profite de la puissance ;)
Golf 2010 16 tdi bleumotion blanc candy

Hors ligne Rubibam

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #291 le: 03/26/13 »
merci pour tes impressions ama!
et niveau consommation as-tu remarqué une différence?
GOLF 6  Match TDI 105 - Reflet d'Argent - Intérieur led - Embouts Audi

Fredoscop

  • Invité
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #292 le: 03/26/13 »
C’est le ressenti, c’est clair et mou n’est peut-être pas le bon terme. Mais le schéma parle de lui-même également. J’avais 220 nm avant 1800 tours/minute. Maintenant, je dois attendre les 2000 tours/minutes. Comme je l’écrivais, je roule façon ‘’ blue motion’’. Donc, je suis souvent en dessous des 2000 tours/minute. D’où cette frustration, ce terme de mou. Maintenant, si j’appuie fort, comme je l’ai écrit également, ça pousse. Mais je persiste à dire que les rapports longs de la blue motion atténuent les sensations. Comme tu l’écris, le compteur s’affole si on tire sur les rapports et profite de la puissance ;)

Sur la courbe, tu avais 225 Nm à 1800, maintenant tu as 230Nm à 1800..c'est pas beaucoup mieux en effet, c'est peut être pour ça que ton ressenti est "faussé"...
La réelle différence est ressenti à partir de 2000 tours ou tu es passé de 230 à 270 Nm, jusqu'a 2600 tours ou tu atteins 285 Nm.

ceci dit, avec un 105 Bluemotion, faut pas s'attendre à arracher non plus le bitume, même reprogrammé...

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #293 le: 03/26/13 »
Merci pour ce superbe retour, surtout différent de ce que l'on voit d'habitude ou tout est merveilleux après reprog. Je suis moi aussi intéressé par une reprog un peu plus tard mais surtout pour combler le manque de punch a bas régime car comme ama j'ai plutôt une conduite bluemotion et donc le manque de couple à bas régime se fait sentir.
Le retour d'ama ne me rassure pas beaucoup sur l'espoir de combler ce trou à bas régime avec une reprog.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne fred76-92

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 614
  • Country: fr
  • la valette du var
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #294 le: 03/26/13 »
au pire  pendre une 140  :siffle:
ou une essence ... mais la c'est plus les méme sensation ni la méme puissance ni les méme prix   :desole:
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #295 le: 03/27/13 »
au pire  pendre une 140  :siffle:
ou une essence ... mais la c'est plus les méme sensation ni la méme puissance ni les méme prix   :desole:
En effet c'est tout autre chose....


Merci ama pour ce retour
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne ama

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: be
  • Nivelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #296 le: 03/27/13 »
Bonjour
Je partage entièrement l’avis de Fredoscop. Ça reste un 1.6 tdi et comme dit Shiftech, c’est déjà très très bien comme résultat. Je partage également leur avis.
Aussi, je crois que depuis que j’ai acheté cette bluemotion, je me suis adapté à cette conduite. Je me rappelle, je n’ai pas eu facile au début. Maintenant que j’ai cette reprogrammation, je dois retrouver mon ancienne façon de conduire, et tirer un peu plus sur mes rapports.
Pour la consommation, je ne vois pas de différence. Je fais tjs entre 450 et 500 kms avec un demi plein.
Fred76-92 a raison également.
Prochaine étape (quelques jours): jantes 18 pouces et Eibach Pro-kit. Mais c’est sur un autre poste que je vous en parlerai.
Bonne journée
Golf 2010 16 tdi bleumotion blanc candy

Fredoscop

  • Invité
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #297 le: 03/28/13 »
Merci pour ce superbe retour, surtout différent de ce que l'on voit d'habitude ou tout est merveilleux après reprog. Je suis moi aussi intéressé par une reprog un peu plus tard mais surtout pour combler le manque de punch a bas régime car comme ama j'ai plutôt une conduite bluemotion et donc le manque de couple à bas régime se fait sentir.
Le retour d'ama ne me rassure pas beaucoup sur l'espoir de combler ce trou à bas régime avec une reprog.

C'est du HS, mais j'ai eu une Polo 130 reprogrammée que j'ai revendu a 140 000 kms sans aucun soucis lié à la reprog, et mon actuelle G6 l'est également, et tout va bien.
seulement c'est comme tout, un moteur, ca se chouchoute, respecter les temps de chauffe, pas taper dedans à froid, pas faire de sous régime, etc.... un moteur qui dure c'est un moteur respecté.

Hors ligne snulkit

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: be
  • Brabant Wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #298 le: 03/28/13 »
C’est le ressenti, c’est clair et mou n’est peut-être pas le bon terme. Mais le schéma parle de lui-même également. J’avais 220 nm avant 1800 tours/minute. Maintenant, je dois attendre les 2000 tours/minutes. Comme je l’écrivais, je roule façon ‘’ blue motion’’. Donc, je suis souvent en dessous des 2000 tours/minute. D’où cette frustration, ce terme de mou. Maintenant, si j’appuie fort, comme je l’ai écrit également, ça pousse. Mais je persiste à dire que les rapports longs de la blue motion atténuent les sensations. Comme tu l’écris, le compteur s’affole si on tire sur les rapports et profite de la puissance ;)

merci de ce retour  ( j'hesitais entre un deuxième boitier additionnel ou une reprog)

Perso , j'ai un tuningbox TDI-N105 original monté depuis 20.000 km sur ma passat B7 

je viens exprès de le passer de ma passat B7 1.6Tdi sur ma G6 variant DSG 7 pour test
et la sensation est la même sur les 2 voitures , Un PEU plus de couple a partir de 1300 T/min

la dsg qui à toujours tendance a se foutre en limite de sous régime   à 1000-1200 T / min à longueur de jourée et dès que tu appuie un peu repasse toujours une à 2 vitesse en dessous en mode  D a tendance a moins retrograder et l'on sent le couple qui fait son effet , c'est pas le couple d'un deux litre mais c'est net

pour preuve je roulais presque toujours en S afin de ne pas avoir cette moulinette incessante mais en S ça monte jusque 4500 parfois c'est débile pour un moteur qui a plus rien après 4000
je ne sais pas si tu as ce ressenti ça avec ton boitier par rapport à ta reprog
« Modifié: 03/28/13 par snulkit »
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne canardox

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #299 le: 03/28/13 »
Je pense passer le cap d'ici un ou deux mois. Venant d'une BMW 118D 136cv, j'ai un petit manque (l'ai ma golf depuis 15 jours).

Je n'ai pas trop peur, je ne suis pas un sauvage et la belle ayant 32000 bornes, le moment me semble idéal ... On verra ! Par contre, difficile de trouver des infos sérieuses sur le net quant au couple max que peut encaisser le couple boite/embrayage.

Je ne trouve pas trop d'infos pour comparer clairement une tdi 105 "normale" et une bluemotion. La mienne n'est pas une blue et j'espère que ça aidera ...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal