Pour moi la durée de vie de l'embrayage dépend du style de conduite et du poids tracté!
Si il conduit pépére sans accélaration brute et si il ne tracte pas de caravane l'embrayage tiendra le coup mais c'est vrai si on fait une reprog on a envie de s'amuser un peu avec le couple donc l'embrayage prendra un coup 

avec ma Polo reprog de 155 à 240Nm, je faisais beaucoup d'autoroute pied sur la moquette je n'hésitais pas à tirer dedans après les payages ou pour dépasser franco. 90.000Km comme ça je n'ai jamais eu de problème de BV ou d'embrayage. Cela fait quand même +85Nm pour un embrayage stock!
Après c'est sur que plus on tape dedans plus il y a un risque d'usure prématurée mais bon le risque apparaîtra à 130K KM au lieu de 150K KM...
Comme l'on dit toujours aussi c'est mauvais d'être à 30% de la course de la pédale d'accélération avant 2.000trs/min, sur mon TDI IP j'avais demande à la personne qui m'avait fait la reprog de bien veiller à déplacer le couple maxi vers les 2400/2500 tr.
Un embrayage renforcé peut-être utile pour +100Nm de gain no?