Auteur Sujet: [TDI 136] Bruit métallique bisar en démarrant doucement  (Lu 8800 fois)

Hors ligne Marv666

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: be
Salut a tous   :help:

Quand je démare sans trop donner de gaz donc en demarage "tranquil" j'entend ce fameux bruit un peu métallique je dirais je ne sait pas d'ou ca vient mais il fait peur quand meme...  :triste:
Limite ce bruit apparait quand je demare seulement en relachant l'embrayage donc sans donner de gaz et au debut je l'entendais quasi jamais mais maintenant je l'entend chaque fois quand je sort de mon garage donc surtout moteur a froid je pense ! Aussi j'ai l'impression que ce bruit arrive quand je tourne , vu que je dois tourner en rond dans mon garage en roulant doucement je l'entend a ce moment la chaque fois ..

Je pense pas etre le seul qui entend ce fameux bruit mais si quelqu'un a deja eu ce probleme ou quoi ce serait sympa de m'en dire plus si c'est grave ou pas sachant que je suis sous garantie encore quelque mois (occasion myway) je veux pas laisser trainer pour rien quoi ..  :ecritla:

Merci ! A+  :jap:
« Modifié: 09/30/12 par Marv666 »

Hors ligne Marv666

• Nouveau Membre
  • *
Petit up .. Vraiment PERSONNE n'a d'info sur ce fameux bruit ??? Je l'entend de plus en plus souvent j'espere vraiment que c'est pas un gros probleme moteur qui va arriver juste apres ma garantie quoi !  :orage:

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Salut,

Je pense que je vois le bruit que tu veux dire... J'ai le même bruit sur mon A3 toute neuve qui a 900km
Pour moi elle me le fait que quand je lâche pas l'embrayage à fond et sans accélérer, il y a un gros claquement comme si c'était un vieux diesel des années 80. On dirait que c'est un blem au niveau de l'injection ce genre de bruit mais je n'en ai pas encore parler a mon CC, je verrais lors de la révision a 1500km et si tu veux je te tiendrais au courant. Mais n'hésite pas à aller voir ton CC...

PS : le TDI 136 n'existe pas chez VW, soit c'est le 2.0L 110cv; 1.6L 105cv ou 2.0L 140cv après il ya le 2.0L 170cv mais que sur GTD

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Salut,

PS : le TDI 136 n'existe pas chez VW, soit c'est le 2.0L 110cv; 1.6L 105cv ou 2.0L 140cv après il ya le 2.0L 170cv mais que sur GTD

si si en Belgique oui, pour une question de taxe, le 2.0 l TDI existe aussi en 136 chez VW  ;)
« Modifié: 10/01/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Marv666

• Nouveau Membre
  • *
Exact en belgique c'est bien 136ch, pour une question de taxes  :jap:

Sinon merci pour ta réponse mais je n'ai pas du tout le claquement dont tu parle, seulement un bruit métallique prolongé, selon combien de temps je joue avec l'embrayage pour demarer quoi si je reste avec la pédale d'embrayage a mi hauteur le bruit se prolonge quoi, c'est un son métallique continu .. Mais aucun claquement ou autre  :non:

Assez bisar ce bruit commence a me faire peur si personne n'a ca ici c'est inquiètant ... J'ai pensé a aller voir mon CC mais il est assez loin de chez moi et comme je l'ai dit ce bruit n'apparait que a froid vraiment quand je vien de demarrer le matin, donc si je vais jusqu'a mon CC et je leur dit ca je connais VW ils vont me regader bisarement et me dire "on entend rien" et "ya rien sur le diagnostique" et j'ai pas envie que la voiture me lache juste apres ma garantie non plus !  :ouin:

Hors ligne cesium137

• Membre
  • **
  • 93
fais le test du caillou dans le disque de frein:
longue marche arriere en ligne droite
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je ne comprends pas pourquoi tu ne vas pas voir ton CC, tu roules comme ça depuis juillet !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
  • Country: re
Je l'ai eu depuis le début ce "problème", maintenant ça le fait plus, j'ai 7800km aujourd'hui et tout est ok depuis quelques semaines (seulement) eh oui je suis pas allé voir mon cc mais vas chez ton cc, c'est mieux.
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Marv666

• Nouveau Membre
  • *
cesium137: C'est pas du tout un bruit de cailloux je sait pas comment l'expliquer bref ca a pas l'air connu j'irais voir mon CC en esperant qu'elle fasse ce bruit une fois la bas ...  :orage: :orage: :orage:

pk-fr: Au debut je l'entendais une fois de temps en temps vraiment rarement, seulement maintenant plus souvent voila pourquoi !

Onay984: J'ai 100 000Km tout pile moi, et ce bruit apparait seulement maintenant chez moi  :non:

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
  • Country: re

Onay984: J'ai 100 000Km tout pile moi, et ce bruit apparait seulement maintenant chez moi  :non:

974.
A 100 000 si tu l'as et que tu ne l'avais pas avant, vaut vraiment mieux d'aller chez le CC. Tiens nous au courant.
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Kaaz

• Membre
  • **
  • Fougeres
Hey ! Je ne suis donc pas le seul a avoir un bruit "metallique " a mi-embrayage ,  je suis allé chez mon CC  apres 1 semaine d'acquisition de la voiture ,  et aparement cela serait "une cascade de pignion de boite " :siffle: , le CC ma preter une Polo  " 10 000km" ,   et cela fesait le meme bruit donc je ne m'inquiete plus et au cas ou  je leur avait prevenu pour le bruit . Esperant t'avoir aider  :coucou:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal