Auteur Sujet: Lavage sans eau vous en pensez quoi?  (Lu 38061 fois)

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Lavage sans eau vous en pensez quoi?
« Réponse #45 le: 10/04/12 »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #46 le: 10/04/12 »
Vous avez vu la Ferrari au salon avec le flacon "lavage sans eau"

celle ci avec son moteur de 570CV à 9000RPM! je n'ai pas photographié la caisse, trop horrible  :nul:

.....la carrosserie était totalement rayée  :ouin:  essuyer une peinture sale à sec ne peut que laisser des rayures, je ne comprends pas que les gens croient en de tels produits  :quoi:

....perso, je rince à grand'eau, jet ou tuyau d'arrosage, puis lavage manuel avec microfibre et la peinture est comme neuve!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #47 le: 10/04/12 »
Pour les sorties d'échappement, c'est du belgom alu ou du meguiar's all metal polish.
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #48 le: 10/04/12 »
Si ta voiture est super crade, passes-y un coup de karcher avant.
Et finit chez toi avec le produit sans eau.

A moins que tu ais des plaques de boues dessus, y'a pas de raison que tu rayes.
Si le produit fait comme celui de Meguiar's, ça va être un truc entre l'eau et l'huile.
Faut asperger et frotter en surface. Faut pas poncer avec la microfibre ...
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Letoca

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #49 le: 10/04/12 »
je manquerais pas de passé un coup de karcher avant  ;)
Golf VI 2.0 TDI 140 CR Carat noir intense , pack techno !

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #50 le: 10/04/12 »
Excuse moi, mais je ne comprend pas  :gratte:.... pourquoi veux tu absolument la laver sans eau ?
C'est si simple de la laver avec un sceau et ensuite la rincer ....et faire ainsi un lavage de ta Golf dans les règles de l'art  :siffle:  (surtout sans risque de micro-rayures).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Letoca

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #51 le: 10/05/12 »
J'ai juste pas envi de passer 2h ds une station de lavage surtout quil y a des gens qui attendent ... Donc si je sort mes 2seaux tt mes produits cire etc jpenss que certains vont s'impatienter.
Je ne demande que ca de pouvoir prendre le temps de bien laver ma golf mais je n' ais pas encore la chance d'avoir un jardin :(

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #52 le: 10/05/12 »
Je passe donnée mon avis pcq je lis bcp de conneries...

nettoyage sans eau = NON (parle en sur CA et tu verra la réponse).. lavage sans eau tu peux être certain que tu aura swirl et micro rayure en espérent que tu n'arrives pas au hologramme... si le nettoyage sans eau serait bien on y serai tous et on  ne ce ferai pas chier a laver a 2 seau avec 2 gants avec un gros rincage de l'auto au karsher avant ainsi qu'un prélavage a la mousse (tous ca pour dégager la poussière et le max de crasse avant de frotter l'auto avec les gants) bref oublie et si tu veux risqué ca ne vaut même pas la peine d'user une prière pour ta caisse automatiquement des défauts ce créeront... plus ou moins voyant mais ce sera surtout au soleil et le jour ou tu te dira que tu veux faire une vrai rénov que tu verra les défauts..

sur ce..

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #53 le: 10/05/12 »
Je pense que surtout chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut/peut.

Faut pas non plus être extrémiste et jeter des pierres sur les gens qui ne souhaitent pas laver leur voiture comme des tarés nous.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne Letoca

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #54 le: 10/05/12 »
Pinguin perso je penses de tres loin que vous lavez vos auto comme des " taré " bien au contraire je suis carrement daccor avec vos methodes ;) D'ailleur si un menbre du forum habite a rennes et veu bien partager son jardin pour me permetre de laver ma golf je dit OUI et je prendrais grand Plaisir a passer des journée a la bichonée  :hahaha:
Ma golf est comme ma 2eme femme et j'ai tjr etè passioné d'automobiles ! C'est juste que jusqua la je navais jamais eu les moyen de me payé une voiture digne de ce nom donc je men foutait un peu de comment la lavée :p
Maintenant c'est different j'ai ma golf   :youpi:

Ca me parait bizzare que des professionels dans lavage auto propose des produits qui peuvent abimer notre peiture ... Et si ma peinture etait vraiment nickée une renov ne permetrai pas dy remedier ??

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #55 le: 10/05/12 »
......... D'ailleur si un menbre du forum habite a rennes et veu bien partager son jardin pour me permetre de laver ma golf .....................

....pourquoi laver ta voiture dans un jardin  :gratte: devant ta maison c'est pas possible ? Tu pourrais emmener un seau d'eau (roule doucement  :hahaha: ) passer un bon coup de Kärcher dans une station, et puis la finir avec un microfibre

;)
« Modifié: 10/05/12 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Letoca

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #56 le: 10/05/12 »
Jhabite en appartement :/ la maison arrive l'annee prochaine  ;)

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
« Réponse #57 le: 10/05/12 »
J'ai juste pas envi de passer 2h ds une station de lavage surtout quil y a des gens qui attendent ... Donc si je sort mes 2seaux tt mes produits cire etc jpenss que certains vont s'impatienter.
Je ne demande que ca de pouvoir prendre le temps de bien laver ma golf mais je n' ais pas encore la chance d'avoir un jardin :(

Je n'ai pas de jardin non plus  :ouin:. Je prends donc mon sceau de l'eau et mes produits, je lave la Golf sur le terre plein juste à côté de la station de lavage (pour ne pas occuper l'emplacement du karcher ...car il suffit que l'on s'y place pour qu'une personne arrive, c'est toujours comme ça  :orage: :orage: :quoi:), puis je la rince au Karcher  ;) .
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #58 le: 10/05/12 »
moi je suis extrémiste... et les produit sans eau revienne aussi cher que un bon shampoing, 2 seau et 2 gants et une waffle pour l'essuyer... franchement c'est la pure loose de laver sa caisse avec des produits sans eau, y a bien trop de risque et c'est même pas des risques ce sont des certitudes... c'est certain que l'auto ce verra abimé..

sinon oliv, moi aussi je fais comme toi je prend mes seau, mes mf, mes produits, mon bideau de 12l d'eau bouillante et je vais au centre mais moi je reste a l'emplacement du karsher mais ou je vais il y en a 4 donc moi je bouge pas il est déjà arrivé que des gens ce mette derrière moi mais il dégage vite quand il voit mes 2 seau et mon bidon d'eau lol après le lavage en lui même va relativement vite, ce qui prend le temps c'est les finitions pour un lavage complet extérieur il faut 3h si on pousse un peu 4h (juste le lavage extérieur hein)

Hors ligne Letoca

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #59 le: 10/05/12 »
L'operation sucide de ma peinture noir intense se deroulera demain apres midi dans les alentours de rennes  :ptdr:
Je prefere prendre sa a la rigolade mais au fond je flippe grave de me craquer sur ce coup la ...
Donc demain s'il pleut pas je nettoie et je prend des photos  ;) j'aurais mon propre jugement personnel sur cette methode de lavage au detriment de ma peinture ....
Une renov pourrais ou pas corriger des micro rayures ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal