Auteur Sujet: TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85  (Lu 56802 fois)

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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #120 le: 14 octobre 2018 à 09:40:53 »
Oui quelqu’un a des retours sur 1,4 tsi?
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Hors ligne brizefer06

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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #121 le: 06 décembre 2018 à 20:48:40 »
les systemes flexfuell fonctionne sur tous les moteurs maintenant( enfin pour ma part je suis une société de reprogrammation et optimisation sur mesure) je vais faire la mienne semaine prochaine en flexfuell nous avons deja fait des tsi122 ca fonctionne parfaitement et mon rs4 B5 aussi fonctionne bien!

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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #122 le: 07 décembre 2018 à 11:07:07 »
Merci pour ton post brize. Tu pourrais nous expliquer le fonctionnement d'un boîtier/reprog, flexfuel ?

Grace la sonde lambda la richesse est déjà corrigée, le boîtier doit éliminer le défaut pour correction excessive j'imagine ?

Pour le flexx tu installes une sonde supplémentaire qui détecte le carburant afin que la cartographie soit optimisée (puisque l'indice d'octane est plus élevé) ?


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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #123 le: 07 décembre 2018 à 13:55:27 »
Salut nous faisons que de le reprogrammation sur mesure sans aucune modifications extérieur( pour de l' origine a l'E85 ou stage 1)

sont fonctionnement est pareil quand roulant du 95 au 98! le moteur s'auto-gère les avantages du E85 sont ses propriétés a même puissance le moteur monte moins en température,moins de cliquetis,moins de pollution ( et c'est flagrant un véhicule reprogramme en SP98 sans cata ne passe pas au CO du contrôle technique et le même reprogrammé en E85 et bien il pollue moins que les valeurs admissible d'origine!!) donc un meilleur rendement!! C'est a peut près 15% d injection supplémentaire a comparer avec le SP mais tu t'y retrouve très vite en économie avec un véhicule qui réagi mieu qu'au sp nous avons des véhicules qui roule a l'E85 depuis plus de 10 ans et nous n'avons jamais eu de retour négatif ni mécanique liée a l'E85 :youpi:

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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #124 le: 05 décembre 2019 à 10:10:53 »
Bonjour,
excusez moi par avance pour le déterrage du post, mais je suis très intéressé quant au passage de l'éthanol sur mon TSI 160cv et je voulais savoir si en mettant juste le boitier type biomotors (1090€ la bête ou a la location 24.90€/mois) on peut avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement ou bien est-ce qu'il faut forcément passer par une reprogrammation du calculateur moteur pour une meilleure gestion de l'injection et donc un coup supplémentaire au boitier qui dans ce cas serait impossible a supporter pour mon budget :non:
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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #125 le: 05 décembre 2019 à 11:43:20 »
1100€ pour un boîtier qui augmente la durée d'injection  :argl: Ca sera rentable ?

Ces systèmes trompent l'ECU en quelque sorte afin de ne pas voir un témoin de panne moteur sur le TdB.

Grâce à la sonde O2 le moteur corrige tout seul la quantité de carburant injecté. Si la quantité lui semble absurde tu auras un témoin allumé.
Si tu veux tenter l'expérience, augmente peu à peu le ratio E85/essence, le moteur va s'habituer petit à petit, les corrections à long terme, LTFT, vont être enregistrées et ce ce jusqu'au débit maximum atteint des injecteurs.

Le CAVD étant assez fragile, un indice d'octane plus élevé lui fera du bien, mais pour savoir si tous les composants tiennent le choc du E85, que VW pourra répondre.
 
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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #126 le: 05 décembre 2019 à 12:45:35 »
le boitier est aussi cher car le biomotors est homologué, et dans le cadre de l'achat d'une auto la carte grise est gratuite.
encore une fois je déconseille l'e85 sur un moteur aussi fragile d'origine

 

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