Auteur Sujet: Micro Commande vocale ...  (Lu 10215 fois)

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 54 et 71
Micro Commande vocale ...
« le: 08/25/12 »
Bonjour à vous,

En espérant être dans la bonne section pour ce sujet et n'ayant pas trouvé précisément de réponse ( ou alors pas tapé les bons mots dans la fonction recherche ),  voici mes interrogations concernant la commande vocale :

Sur la " Style " allemande, il n'y a pas le bluetooth d'origine et c'est le RNS 310 qui est présent hors je souhaitait avoir le Bluetooth et le RNS 510 donc mon vendeur pro à réussi à en trouver une avec le bluetooth mis en option d'origine ( Bluetooth Basic je suppose mais je n'arrive pas à trouver la référence du module installé ) et il m'a installé un RNS 510 ( version H et SW 3970 ) à la place du 310.

Tout fonctionne très bien (  Bluetooth main libre avec commandes d'appels et de volume accessibles depuis le volant multi-fonctions, visibilité du répertoire sur ODB et RNS 510 )  mais la commande vocale ne fonctionne pas que ce soit pour le téléphone ou le RNS 510.
 Sur le 510, j'ai bien le menu " commande vocale " visible et activé mais lorsque j'appuie sur le bouton " étoile ", la dame me demande qu'elle commande je veux activer .....

J'en déduis que je n'ai pas le micro pour la commande vocale ou alors celui-ci n'a pas été bien re-câbler sur le RNS 510 ?
 Je ne pense pas avoir besoin de VAG COM car la fonction apparait bien sur le 510.

J'ai pu voir sur mgconnex qu'il y avait 2 références pour le micro alors pourriez-vous m'en dire plus sur la réf à prendre au cas où :

http://www.mgconnex.com/controle-vocal-rns510-avec-bluetooth
 http://www.mgconnex.com/controle-vocal-rns510

Merci à vous

Seb
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #1 le: 08/25/12 »
Si c'est tout en seconde monte, regarde déjà si le micro est présent...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3003.0

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #2 le: 08/25/12 »
Merci pour ta réponse très rapide et je regarderai ça mais je peux voir sur ta photo qu'il n'y a qu'un seul micro ?
Il n'y aurait donc qu'un seul micro qui servirait pour la commande vocale ET pour téléphoner en main libre ?
Pour ma part, le téléphone main libre fonctionne donc j'ai déjà un micro.
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

golfcara

• Invité
« Réponse #3 le: 08/25/12 »
Comme tu as deja le BT donc tu n'as pas a remettre un autre micro,c'est bien le meme qui est utilisé.
Lorsque tu appuis sur le bouton micro du volant la dame te pose une question comme sur le bouton étoile du RNS.Ou rien ne se passe
Sinon on en parle ici :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1880.msg271333#msg271333

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #4 le: 08/25/12 »
Merci et donc s'il n'y a qu'un seul micro pour tout, ça me rassure déjà, le matériel pour la Commande vocale est donc présent.

Pour répondre à ta question, le bouton micro  sur le volant m'active la fonction " mute " ( je souhaiterai de toute façon garder cette fonction pour ce bouton et je ne me servirai que du bouton étoile sur le 510 ).

Donc le soucis se situerai peut être au niveau du câblage ( vu sur le tuto de CedVoyage ). Le concessionnaire a câbler le micro en direct sur le module Bluetooth lors du montage de l'option ( normal et ça fonctionne ) mais lors du montage du 510, le câblage n'a peut être pas été modifier ... c'est crédible ce que je dis ?

Si c'est un problème de VAG COM alors là, c'est un peu compliqué pour moi et je verrai avec un concessionnaire je pense.

Merci à vous deux en attendant.

Energialux

• Invité
« Réponse #5 le: 08/25/12 »
Je pense que tu es dans le même cas que moi et il est donc fort probable que ça soit effectivement un problème de câblage du micro.

Voir le lien de golfcara

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #6 le: 08/25/12 »
Même cas effectivement, j'ai vu le lien de golfcara.

golfcara

• Invité
« Réponse #7 le: 08/25/12 »
Quand tu dis" bluetooth mis en option d'origine" c'est pas une seconde monte?
Tu as bien le module BT sous le siege passager ?

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #8 le: 08/25/12 »
Oui, j'ai bien le module bluetooth dans son étui en polystyrène sous le siège passager mais je n'ai pas trouvé la référence.
Il faut démonter le polystyrène et il se trouve sur le boitier ou c'est marqué sur une étiquette accrochée au câble ?

Le bluetooth n'étant pas de série sur la finition " Style " ( uniquement préparation téléphone et volant multi je pense ), il s'agit d'une option  mais monté à l'usine VW lors de la fabrication de la voiture, comme quand tu choisis des options pour une voiture neuve.

Il n'y a que le 510 qui est une seconde monte mais il vient bien de chez VW avec carte de codage d'origine ( mon vendeur - importateur les achètes chez VW je crois mais pas au même tarif que nous ).

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #9 le: 08/25/12 »
La référence est sur le dessus du module ;)

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #10 le: 08/25/12 »
Merci Wheelfan.
J'essaierai de regarder ça demain.

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
« Réponse #11 le: 08/26/12 »
Salut,
alors je te confirme que tu as bien tout le matos necessaire sauf....Certainement un fil qu'il faut rajouter entre lle RNS 510 et le module bluetooth.
Pour ma part sur mon ancienne Golf Vi Carat, j'avais pris en option constructeur le bluetooth mais pas le RNS, que lui j'avais mis en 2nde monte de chez MG CONNEX.
A l'achat de ce dernier, j'ai egalement acheté le cable qui m'as permis de mettre en place la commande vocale dont tu parles. Regarde sur le site, il vends bien le cable et c'est pas tres cher, et tu auras toutes les infos de montage.
 :coucou:
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #12 le: 08/26/12 »
Vais voir ça de suite. Merci

Hors ligne ackerman

• Membre
  • **
« Réponse #13 le: 08/26/12 »
Alors ? Trouvé  :cafe:
Ancienne : Golf 2.0 l tdi 110 carat DSG6, options: rear assist + park assist (assistance au creneau), bluetooth, surteintage, RNS 510 et xénons (2eme monte).
Presentation de ma Golf VI Noire
Nouvelle:  Golf VI Carat TDI 140 DSG Xenons led pack techno + modifs....

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
« Réponse #14 le: 08/26/12 »
Voilà ce que j'ai vu, dis moi si c'est bien ça :

http://www.mgconnex.com/controle-vocal-rns510-avec-bluetooth

Merci

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal