Auteur Sujet: Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)  (Lu 5310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Salut à tous,

Quels sont les bons conseil pour l'entretien de l'embrayage? Quelles sont les choses à éviter ou a privilégier quand on conduit.
Débrayer à fond ou pas? Laisser le pied dessus ou pas... etc :quoi: :quoi: :quoi:

Merci de vos réponses et expériences...
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #1 le: 08/25/12 »
...laisser le pied dessus  :quoi:

pas laisser patiner inutilement, et rouler "normalement"  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #2 le: 08/25/12 »
Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #3 le: 08/26/12 »
Rouler avec le pied gauche sur le repose pieds .
Enfoncer la pedale d'embrayage que le temps de changement de rapport .
Changer de vitesse a bas ou moyen regime
Privilegier une conduite calme au style sportif

Voilà pour ce qui est de la conduite a adopter pour le preserver .

Pas d'entretien prevu , on change les elements lorsqu'ils sont usés .

Voilà la duree de vie de l'embrayage dependra de ta conduite .

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #4 le: 08/26/12 »
C'est complet, je n'aurais pas dit mieux !  :10sur10:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #5 le: 08/26/12 »
 :jap: ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #6 le: 08/26/12 »
Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.

Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé  :argl: .... ma fille chope même des crampes pendant les feux qui durent 2 plombes  :siffle:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort  :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?

 :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #7 le: 08/26/12 »
Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.

Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé  :argl: .... ma fille chope même des crampes pendant les feux qui durent 2 plombes  :siffle:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort  :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?

 :jap:

Change de centre de formation ...

 :siffle:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Romain villa

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • dunkerque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • slice of life
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #8 le: 08/26/12 »
Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
Je confirme il nous on obliger a laisser le pied dessu une fois le permi en poche on savour quand on est au point mort

Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé  :argl: .... ma fille chope même des crampes pendant les feux qui durent 2 plombes  :siffle:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort  :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?

 :jap:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #9 le: 08/26/12 »
Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.
Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé  :argl:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort  :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?
Change de centre de formation ...

:plusun:
C'est clair que leur moniteur est une buse. Moi aussi j'ai appris à me mettre au point mort et à relâcher l'embrayage. Parce que :
1 - Ca soulage le mécanisme
2 - Ca évite l'accident si l'embrayage est malencontreusement relâché.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #10 le: 08/26/12 »
mes enfants ont appris comme ça aussi, ils apprennent à conduire et on ne va pas leur compliquer la vie plus que nécessaire......rouler en ville est de toute façon mauvais pour la mécanique; l'utilisation de la voiture use aussi  :ange:.......
ma G2 a survécu au pire traitements, 2 conduites accompagnées et femme au volant, (utilisation ville moyenne toutefois) 300.000km et toujours le premier embrayage........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #11 le: 08/26/12 »
Conseil pour ne pas fatiguer la butée : au feu, mettre au point mort et relâcher l'embrayage.

Mes 2 enfants sont entrain de prendre des leçons de conduite et j'ai été assez stupéfait d'apprendre qu'ils étaient obligés en toutes circonstances, lorsqu'ils étaient à l'arrêt, de rester embrayé  :argl: .... ma fille chope même des crampes pendant les feux qui durent 2 plombes  :siffle:
Moi on m'a toujours dit de préserver l'embrayage en revenant au point mort  :ecritla:
Est-ce que parmi vous, il y aurait de jeunes conducteurs qui pourraient confirmer ou pas cette tendance en apprentissage de la conduite ?

 :jap:

J'ai passé mon permis il y a 7 mois mais j'avais la conduite accompagnée avant. A mon auto école au départ ils disent aussi de garder le pieds sur l'embrayage, et quand je leur ai demandé comme c'est pas le top ils m'ont répondu qu'au départ ils disent ça pour éviter que l'élève mettent 30 sec quand le feu passe au vert pour embrayer, trouver où est la première et partir, mais qu'après l'élève fait comme il le sent

Hors ligne Negus97

  • Membre
  • **
  • Messages: 373
  • sous le soleil et la pluie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Sea Sun & MK6

  • 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Quel entretien pour l'embrayage? (BVM)
« Réponse #12 le: 08/26/12 »
...laisser le pied dessus  :quoi:

pas laisser patiner inutilement, et rouler "normalement"  ;)

Dsl quand je parle de laisser le pied dessus je parle justement de laisser embrayer avant de redémarrer.
Je prend cet exemple surtout pour les redémarrages rapides (stop, ralentissement ponctuels,  "cédez le passage"...)
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal