Auteur Sujet: Conseil achat Golf 6  (Lu 8100 fois)

Mohnikss

• Invité
Conseil achat Golf 6
« le: 08/28/12 »
Salut,

Alors j'ai besoin d'aide si une âme charitable peut m'aider, je voudrais avoir vos avis sur cette voiture.
J'ai eu le coup de coeur, mais le seul souci, c'est le prix qui me paraît quelque peu cher pour l'année et la puissance...
Maintenant je ne suis pas un super connaisseur c'est pourquoi je vous sollicite  ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/356885736.htm?ca=12_s

Merci par avance de vos réponses à venir  :siffle:

Hors ligne beyond-tha-grave

• Membre Actif
Conseil achat Golf 6
« Réponse #1 le: 08/28/12 »
bah c'est une full options  :quoi: manque juste feux LED arr je crois et les xenon avec LED super titine :10sur10: , le seule point faible est le modele (2009) et le KM  :nul:

:jap:

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Conseil achat Golf 6
« Réponse #2 le: 08/28/12 »
l'année est un handicap (leger) le kilometrage reste correct , c'est un diesel et 50000 kms en 3 ans c'est pas énorme.
Par contre dans 10000kms t'as l'entretien des 60000kms.
Coté option  t'as tout, c'est vraiment plaisant.
Coté prix je trouve ca dans les prix, essaye de négocier vers les 17000-17500 selon l'etat des pneus également
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Mohnikss

• Invité
Conseil achat Golf 6
« Réponse #3 le: 08/29/12 »
Merci pour vos réponses :youpi:
Alors effectivement niveau options y'a tout ou presque, manque le cuir, mais ça je n'en veux pas...gelé quand il fait froid et brulant quand il fait chaud non merci  :nonnonnon:
La seule chose que j'aurais aimé c'est les palettes au volant mais bon on va pas faire la fine bouche  :siffle:

Par contre quand vous me dites que c'est un handicap pour l'année, ça signifie quoi? (je l'avoue, je ne suis pas un expert en voiture :ouin:)

J'ai appelé et je lui ai demandé à quelle hauteur c'était négociable, et il m'a répondu qu'il était ok jusqu'à 17000 sans que je ne lui en parle donc peut-être qu'il y'a possibilité de voir en dessous :)

Dernière chose, l'entretien des 60 000km nécessite quoi? et c'est dans quelle tranche?

Merci de votre aide vraiment  :youpi:

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Conseil achat Golf 6
« Réponse #4 le: 08/29/12 »
Merci pour vos réponses :youpi:
Alors effectivement niveau options y'a tout ou presque, manque le cuir, mais ça je n'en veux pas...gelé quand il fait froid et brulant quand il fait chaud non merci  :nonnonnon:
La seule chose que j'aurais aimé c'est les palettes au volant mais bon on va pas faire la fine bouche  :siffle:

Par contre quand vous me dites que c'est un handicap pour l'année, ça signifie quoi? (je l'avoue, je ne suis pas un expert en voiture :ouin:)

J'ai appelé et je lui ai demandé à quelle hauteur c'était négociable, et il m'a répondu qu'il était ok jusqu'à 17000 sans que je ne lui en parle donc peut-être qu'il y'a possibilité de voir en dessous :)

Dernière chose, l'entretien des 60 000km nécessite quoi? et c'est dans quelle tranche?

Merci de votre aide vraiment  :youpi:

L'année est un leger handicap car on est deja en 2012 et a la revente elle aura plus d'années que certaines. APres c'est aussi grace a ca que tu l'a un peu moins chere que les autres.

Pour les palettes ayant une DSG c'est pas vraiment utile apres c'est que mon avis perso.

L'entretien des 60000kms tourne autour des 500-600€ changements de filtres huile etc chez VW avec le changement des essui glaces.

17000€ si les pneus sont bon c'est pas mal deja par rapport au 18000 du début
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

jerem52

• Invité
Conseil achat Golf 6
« Réponse #5 le: 08/29/12 »
N'hésite pas à négocier. J'avais déjà vu son annonce, ça doit bien faire au moins 3 voir 4 mois qu'il essaie de la vendre.
Le marché de l'occasion est difficile en ce moment pas beaucoup d'acheteurs. Mets en avant que tu as les fonds si transaction rapide.

Mohnikss

• Invité
Conseil achat Golf 6
« Réponse #6 le: 08/29/12 »
@ Fragmaa : Merci pour toute tes réponses rapides et claires!
Concernant l'année, il est vrai que ça handicape un peu mais vu toutes les options ça reste un bon compromis tout en sachant que VW ça se revend assez bien à condition que l'auto soit en bon état  :siffle:

@ jerem52 : Merci de l'info, j'ai vu qu'il n'était pas très ferme sur la négociation du coup j'attend de voir avec la banque et je vais proposer 16000 en sachant qu'il y'a les pneus arrières à changer dans moins de 5000km apparemment et la future révision.

En discutant avec lui, il m'a dit que c'est une voiture allemande enfin de provenance d'Allemagne et en lisant ici, j'ai cru comprendre qu'il fallait se méfier de ça pourquoi?
Le monsieur (très gentil au passage), m'a dit qu'il avait tout les papiers, enfin que tout est en règle et que ça ne pose aucun souci!
Qu'en pensez-vous?

Merci tout le monde ;)

jerem52

• Invité
Conseil achat Golf 6
« Réponse #7 le: 08/29/12 »
Alors pour faire simple c'est quasi un véhicule introuvable dans cette configuration et surtout en TDI 110 DSG6.

Pour le modèle d'origine allemande, il y a une option citée dans l'annonce qui est impossible de trouver sur un véhicule francais c'est le chauffage stationnaire cela permet de chauffer ta voiture notamment en hiver tout en restant à la maison bien au chaud nikel!

Après aux 60000kms, tu as une révision dans les 300€ + vidange de boîte DSG 250€ + regarder état pneumatiques avant et arrière car 18".

Perso je la trouve très belle et en 110 assurance moins chère et possibilité de la reprogrammer.
Voir si la sonde de FAP a été changée ou pas car souvent défectueuse dans ses kilomètrages.

Hors ligne Raven93

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Seine Saint Denis
Conseil achat Golf 6
« Réponse #8 le: 08/29/12 »
Elle est full de chez full option cette caisse!!! Il faut négocier un poil le prix et c'est parfait!!!

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Conseil achat Golf 6
« Réponse #9 le: 08/30/12 »
Oui c'est donc une Highline très optionnée et non une Carat Edition car celui ci a le cuir....et pour une voiture "allemande" je ne me ferais pas de soucis, demande si le carnet d'origine, tamponné (en allemand) est fourni,  et depuis combien de temps il possède la Golf.....

Pour l'année elle est un peu cher, mais comme dit jerem52, rare avec toutes ces options; elle a l'aire très belle, faudrait voir de près .....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Mohnikss

• Invité
Conseil achat Golf 6
« Réponse #10 le: 08/30/12 »
Merci pour vos messages:)

Alors il a effectivement le carnet tamponné en allemand donc je pense que c'est pas inquiétant de ce point de vue là.
Pour le prix, je pense aussi que c'est un peu cher, donc je lui ai proposé 16 000€, maintenant plus qu'à attendre sa réponse  :quoi:

Ce qui me plaît énormément sur cette voiture outre les options etc...c'est que niveau assurance ça va pas faire très mal  :youpi:

Je vous tiens informé de la suite et merci encore:)

Hors ligne thomious

• Membre
  • **
Conseil achat Golf 6
« Réponse #11 le: 08/30/12 »
si ça peut t'aider la mienne c'est une 110 confortline  de 2009 elle avait 58000kms avec révision des 60000 en longlife de fait + garantie d'un an.
je l'ai payé: 14700 €
et pneu avant et arrière en très bon état
Golf VI confortline, 2L CRTDI 110cv @184cv, Gris titane, 5 portes, pack  city!

Mohnikss

• Invité
Conseil achat Golf 6
« Réponse #12 le: 08/31/12 »
Alors suite des événements, le vendeur est catégorique, il en veut 17000€ et n'est pas du tout pressé donc niveau négociation ça reste limité!  :nul:

Thomious si je me réfère à ton véhicule, celle que je convoite est beaucoup trop chère dans ce cas?

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Conseil achat Golf 6
« Réponse #13 le: 08/31/12 »

...pas beaucoup, neuve il doit il y avoir plus de 10.000€ d'écart entre une CL BVM et la Carat DSG + toutes les options ................9000€ selon le proprio....c'est pas comparable, 2000€ de plus me semble raisonnable si elle est impec!

;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

jerem52

• Invité
Conseil achat Golf 6
« Réponse #14 le: 08/31/12 »
17000€ ok si voiture impeccable intérieur et extérieur sans coups ni rayures et carnet entretien à jour.

Encore une fois tu n'as quasi pas de concurrence dans cette configuration très rare. Maintenant ça reste un 110ch pas un 140ch.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal