Je suis passé chez un CC hier pour essayer le nouveau TSI 140 ACT. Et je dois dire que j'ai était agréablement surpris. J'imagine que d'autres ici ont déjà fait un rapport, mais je vous post quand même mon avis ça peut servir peut être à quelqu'un..
Moi qui connais que des diesel, je l'ai trouvé très silencieux (ça je m'en doutais un peu) et qu'est-ce que c'est agréable!! En terme de puissance, on à largement ce qu'il faut, lorsque l'on taquine l'accélérateur ça pousse fort (je roule en tdi105

), la reprise est géniale. Mais la grosse surprise reste la conso: la voiture avait 2500km avec une conso moyenne de 5.8l. Le passage en 2 cylindres se fait bien plus souvent de ce que je pensais et c'est, pour moi, imperceptible! Le trajet que j'ai effectué (ville, voie rapide avec bouchon , puis accélérations nombreuses) m'a donné une conso inférieur à 7 litres. C'est ce que je fais avec mon tdi105cv.
Donc voilà c'est bien ce que je pensais, ma future sera équipée d'un tsi140 ACT ou COD ça c'est sur!