Création d'une nouvelle bannière ICI
certains utilisent le frein à main différemment
Alors moi je peux vous affirmer qu'en hiver sur route bien enneigée comme ça arrive régulièrement chez nous, utiliser mon frein à main m'a sauvé la mise quelquefois!
Citation de: Jude le 03/09/13Alors moi je peux vous affirmer qu'en hiver sur route bien enneigée comme ça arrive régulièrement chez nous, utiliser mon frein à main m'a sauvé la mise quelquefois!Justement pour faire demi-tour sur un parking enneigé, je m'en suis servi.Comment on pourra faire avec un tel frein sans poignée ?
Le frein à main électrique peut servir de frein de secours, j'ai testé sur route dégagé (route fermée) jusqu'à 70 kms/h; à cette vitesse, le frein s'engage, ralenti fortement le véhicule et se dégage; on peut refaire la manip', il suffit de retirer dessus;Sur gravillons ou neige, ce frein, couplé à l'Abs, s'engage et se dégage plus rapidement, évidemment.Il permet de ratrapper une situation désepérée sur neige bien évidemment (ce que j'ai effectué cet hiver avec l'Agila de madame, sur une pente à 20 km/h) , sauf si tu as l'esp, qui se charge alors bien mieux de cette délicate mission (et qui, une fois le seuil des 50 km/h, réagit même à 15 km/h) , car tu n'as pas la main mise sur la durée de l'engagement ....Pour s'amuser, on arrive avec un Grand Scénic à faire presque un 1/2 tour, en dessous des 50 kms/h, seuil pour moins de l'engagement automatique de l'esp ...
Ça me rassure un peu, même si dans ce genre de situation (et je vous jure que je suis très sérieux), j'avoue que je préfère largement mon dosage avec la poignée dans la main...Merci pour ces précisions Antares.
Qui veut tester ?Fil, histoire de roder les freins de la nouvelle ? Comment ça non ?