Auteur Sujet: [ TSI 122 ] Problème Turbo  (Lu 10294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zuzu

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[ TSI 122 ] Problème Turbo
« le: 09/05/12 »
Bonjour,

Je ne poste que très rarement et pour cause, je ne rencontre jamais de soucis avec ma Golf... Sauf depuis quelques jours.

Tout a commencé, il y a 2 semaines, lors d'une sortie pendant laquelle je me suis permis quelques belles accélérations en manuel (DSG7). Le moteur était chaud mais une accélération a en quelque sorte déclenché le rupteur. Je n'avais plus de patate ensuite, le moteur semblait anémique et au régulateur, donc vitesse constante, la DSG (en auto) changeait trop souvent de vitesse à mon goût. Comme lu sur plusieurs discussions sur le forum, la coupure du contact a permis de règler le soucis... quelques minutes!
De suite, je suis passé chez mon CC qui a sorti le VAG: pas de message d'erreur. Le chef d'atelier m'a expliqué que le moteur s'était mis "en sécurité" mais que si le problème persistait, je devrais prendre RDV pour tirer ça au clair.

Cette semaine, patatrac de nouveau, accélération en S et baisse de puissance avec en prime le "témoin du catalyseur". Retour au CC avec le VAG annonçant 2 erreurs liées au Turbo. Le RDV est pris pour la semaine prochaine.

J'aimerais avoir l'avis des experts car bien sûr, je ne suis plus sous garantie depuis 5 mois, presque 26000 Kms au compteur, et j'aimerais savoir où je mets les pieds. Le CC m'a déjà informé de la générosité de VW pour sa participation financière...
Golf 6 Carat // TSI 122 // DSG 7 // Pack RLine // RNS 310

Hors ligne Gaelbis

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[ TSI 122 ] Problème Turbo
« Réponse #1 le: 09/12/12 »
Problème connu sur TSI 122, mon turbo a été remplacé sous garantie à 21000km http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.45
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

Hors ligne zuzu

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[ TSI 122 ] Problème Turbo
« Réponse #2 le: 09/12/12 »
Merci, j'avais déjà lu le topic.
Maintenant que je ne suis plus sous garantie, ça me fait vraiment peur d'avoir à casquer pour un problème de ce type. Je vais gratter à fond VW et serrer les f****.
Je l'envoie demain chez le CC, je vous tiens au jus.
Golf 6 Carat // TSI 122 // DSG 7 // Pack RLine // RNS 310

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[ TSI 122 ] Problème Turbo
« Réponse #3 le: 09/13/12 »
C'est toujours comme ça, dès que la garantie est passée, les pb arrivent....!
A mon avis, le turbo est à changer, ils peuvent aussi le démonter et le nettoyer mais je ne sais pas si ça va durer !!!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne zuzu

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[ TSI 122 ] Problème Turbo
« Réponse #4 le: 09/13/12 »
Le chef d'atelier m'a appelé cet après-midi, le verdict: l'électrovane.
La pièce est commandée (environ 150€) et le travail devrait être fait pour demain.
J'ai invité le chef d'atelier à se renseigner sur les frais engagés par VW...
Golf 6 Carat // TSI 122 // DSG 7 // Pack RLine // RNS 310

Hors ligne zuzu

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[ TSI 122 ] Problème Turbo
« Réponse #5 le: 09/14/12 »
Les travaux ont été effectués, il est temps de passer à la caisse: 12,59€.
VW s'est montré généreux (70% pièces, 100% MO) et le CC (et son chef d'atelier) efficace.
Je suis ravi comme au premier jour...

Golf 6 Carat // TSI 122 // DSG 7 // Pack RLine // RNS 310

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
[ TSI 122 ] Problème Turbo
« Réponse #6 le: 09/15/12 »
Heureux de lire que ça s'est bien passé. Hormis la perte de puissance, il y avait des signes avant-coureurs : bruits,... ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne zuzu

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[ TSI 122 ] Problème Turbo
« Réponse #7 le: 09/15/12 »
C'est difficile à dire. J'avais par moment comme l'impression que le moteur "vibrait légèrement" (comme lorsque j'avais le témoin du catalyseur allumé). Mais ce n'est qu'une impression.
Ce qui est certain, c'est qu'une forte accélération (je profite rarement du Kick-Down) a eu raison de l'électrovane...
Golf 6 Carat // TSI 122 // DSG 7 // Pack RLine // RNS 310

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal