Bonjour,
Je ne poste que très rarement et pour cause, je ne rencontre jamais de soucis avec ma Golf... Sauf depuis quelques jours.
Tout a commencé, il y a 2 semaines, lors d'une sortie pendant laquelle je me suis permis quelques belles accélérations en manuel (DSG7). Le moteur était chaud mais une accélération a en quelque sorte déclenché le rupteur. Je n'avais plus de patate ensuite, le moteur semblait anémique et au régulateur, donc vitesse constante, la DSG (en auto) changeait trop souvent de vitesse à mon goût. Comme lu sur plusieurs discussions sur le forum, la coupure du contact a permis de règler le soucis... quelques minutes!
De suite, je suis passé chez mon CC qui a sorti le VAG: pas de message d'erreur. Le chef d'atelier m'a expliqué que le moteur s'était mis "en sécurité" mais que si le problème persistait, je devrais prendre RDV pour tirer ça au clair.
Cette semaine, patatrac de nouveau, accélération en S et baisse de puissance avec en prime le "témoin du catalyseur". Retour au CC avec le VAG annonçant 2 erreurs liées au Turbo. Le RDV est pris pour la semaine prochaine.
J'aimerais avoir l'avis des experts car bien sûr, je ne suis plus sous garantie depuis 5 mois, presque 26000 Kms au compteur, et j'aimerais savoir où je mets les pieds. Le CC m'a déjà informé de la générosité de VW pour sa participation financière...