Auteur Sujet: Avez vous 1 extincteur dans votre Golf ou autre véhicule?  (Lu 36760 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tout est dans le titre  :langue:

Je sais qu'en Belgique c'est obligatoire. Mais en Suisse? En France pas obligatoire encore.
De temps en temps je vois des voitures au bord de la route avec de la fumée & 1 début d'incendie  :nul: Je me dis que sur la Golf même si elle n'est pas à moi & qu'il y a les assurances bof bof. 1 élément de sécurité en +. 1 voiture brule vite, le temps de prévenir les pompiers ça peut être trop tard.

Je suis en train de me renseigner. Pas forcément esthétique dans l'auto mais ils font des petits modèles de 1 KG en poudre A,B & C pour tous types de feu pour stopper 1 départ d'incendie. Par contre il y a tous les prix  :gratte: De 9 à 39 €. Pas besoin de les vérifier tous les ans. A bien le fixer dans l'habitacle pour ne pas qu'il se déclanche en cas de tonneau ou qu'il se balade à sa guise.
« Modifié: 11/22/09 par seb 69 »
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne tnhv_66

  • Membre
  • **
  • Messages: 186
  • Cherchell
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :coucou:
Bonjour tout le monde

Tu as raison seb69  :plusun:
il y a toujours de la place pour un petit extincteur, qui, au moment opportun sera de très grande utilité. :10sur10:
tnhv_66 - 1.6 Essence - Confortline - Gris Titane - 5 portes

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
J' y ai pensé également mais j' avoue que laisser quelque chose sous pression dans la voiture  l' été en plein soleil me fait un peu peur.
Je sais que c' est idiot mais, par exemple, je ne pourrais pas rouler au GPL.
Y a t' il une indication sur les extincteurs de la température maximale de l' environnement ?
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Salut,

Moi j'en ai un dans le coffre. Ca peut toujours être utile pour moi ou quelqu'un d'autre en galère sur le bord de la route. Je l'ai eu pour 19.00€ à Autobachs. Je pense que ça devrait être OBLIGATOIRE en France ainsi qu'une formation pendant le permis de conduire... Mais on n'apprends déjà pas un freinage d'urgence, un évitement d'urgence ou récupérer une auto en glissade... Sauver une vie pour 19.00€, je le tenterai toujours... En France, c'est la répression qui est censé sauver des vies, pas la prévention, mais c'est un autre débat...


Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hmmm que de choses intéressantes  :smurf:
-->Wheelfan je suis entièrement d'accord avec toi, vaste débat encore 1 fois

--> Keena Aucun souci pour les histoires de pression avec la chaleur ;) Je transporte toute l'année avec moi + de 60 aérosols (produits que je vends  :langue: ) Même cette été ils étaient dans la voiture. En tout cas chez nous les produits peuvent encaisser + de 3 fois la pression maximale qu'il y a. Ils tous testé en étuve à 50°C pendant 15 min en bout de chaine de production. Si le cas échéant il devait y avoir 1 souci, ce serait le fond qui est convexe qui se déformerait. Regardez sous chaque aérosol que vous pouvez avoir chez vous ;) Même si 1 extincteur est différent ce n'est pas ce qui m'inquiète le +.

Quand à nos amis Belges, où avez positionné le brol? Sous 1 siège ça passe? Dans le coffre bof le temps d'y accéder, puis je n'ai pas 1 coffre comme tous le monde, pas moyen de l'attacher sur 1 passage de roue AR.
Si vous avez des photos   :coucou:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

redcbr

  • Invité
Je vais repondre en tant que pti belge  :oops:, pour ma part n aimant pas ce truc rouge dans mon habitacle j el ai positionné dans le coffre ar , a gauce et attaché par la fixation devant le triangle dans mon mk5 et ce meme si ce n est pas reglementaire qui en belgique demande a ce qu il soit a portée de main , donc sous le sieges passager ou a coté des pieds passager  :nul:

Pour la temperature dans l auto, il n y a pas de danger....Pour les prix cela depend de la qualité du materiel aussi, c est une branche que je connais pas mal j y travail lol , sinon u petit truc pour que votre extincteur foonctionne pensé une fois par an a le retourner afin de détassé la poudre qui se trouve a l interier ce qui permettera avotre appareil de fonctionné en cas de besoin  :jap:

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Idem dans le coffre côté gauche sur le passage de roue à la place du triangle(l'étrier de fixation est vissé à la place de la sangle)
Le triangle est dans le filet sous la tablette arrière,la clé télescopique démonte pneus avec la roue  de secours sous le tapis de coffre,la trousse de secours et un gilet jaune dans le tiroir sous le siège conducteur,l'autre gilet jaune dans le tiroir sous le siège passager,le coffret d'ampoules de rechange avec la roue de secours.
Il n'y à pas de place sous les sièges avant pour l'extincteur à cause des tiroirs,aux pieds du passager avant ça gêne pour rentrer et sortir du véhicule et si c'est fixé là,c'est vissé dans le plastique d'un cache,ça ne tiendra pas longtemps.
Il me semblait que l'extincteur devait être dans l'habitacle,mais mon cc me dit,le réglement stipule à bord du véhicule,et comme nos Golf sont cataloguées break,faut quand même avoir le bras long :argl:
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Idem, tout pareil que RV1 pour la position de ces éléments  :smurf:

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
--> Keena Aucun souci pour les histoires de pression avec la chaleur ;) Je transporte toute l'année avec moi + de 60 aérosols (produits que je vends  :langue: ) Même cette été ils étaient dans la voiture. En tout cas chez nous les produits peuvent encaisser + de 3 fois la pression maximale qu'il y a. Ils tous testé en étuve à 50°C pendant 15 min en bout de chaine de production. (...)

Ben écoute, quand le thermomètre extérieur indique 38° et que je gare la voiture en plein soleil vitres fermées, je me demande si la température intérieure n' atteint pas les 50° .

Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Hum, il y a plein de belge en France dans le sud de la France en été et je ne vois jamais leur véhicule exploser malgré la chaleur... A moins qu'ils ne prennent leur extincteur sous le bras pour aller à la plage... :quoi:

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Dans la Bora j'avais ajouté un thermomètre intérieur,après  50° il n'y avait plus que 3 barres donc on dépassait allégrement les 50°.
Pour les gens du sud,35° dehors en été,ça doit bien chauffer à l'intérieur toutes vitres fermées,mais l'extincteur est prévu pour,on à pas encore entendu qu'un extincteur avait explosé dans un véhicule.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Tout est dans le titre  :langue:

Je sais qu'en Belgique c'est obligatoire. Mais en Suisse? En France pas obligatoire encore.
De temps en temps je vois des voitures au bord de la route avec de la fumée & 1 début d'incendie  :nul: Je me dis que sur la Golf même si elle n'est pas à moi & qu'il y a les assurances bof bof. 1 élément de sécurité en +. 1 voiture brule vite, le temps de prévenir les pompiers ça peut être trop tard.

Je suis en train de me renseigner. Pas forcément esthétique dans l'auto mais ils font des petits modèles de 1 KG en poudre A,B & C pour tous types de feu pour stopper 1 départ d'incendie. Par contre il y a tous les prix  :gratte: De 9 à 39 €. Pas besoin de les vérifier tous les ans. A bien le fixer dans l'habitacle pour ne pas qu'il se déclanche en cas de tonneau ou qu'il se balade à sa guise.

Non. Ni les gilets orange que certains francais collent sur le siège passager  :ptdr:. D'ailleurs à l'achat de ma GTI le CC n'a pas daigné m'en offrir un....alors j'ai gardé le mien estampillé "Honda"  :ptdr:

Par contre le triangle l'est.....  :gratte:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Comme dit plus haut, en Belgique l'extincteur est obligatoire, et doit etre "à portée de main du conducteur"; dans la Golf il est sous le siege passager (pas de tiroir), pas vraiment fixé, mais il ne bouge pas; dans le Crosstouran il est dans le tiroir du bas (double tiroir) sous le siege conducteur.

Les gilets de sécurité, obligatoire aussi, sont dans le coffre pour la Golf, et dans une des trappes intérieur au pied des passagers arrière pour le Crosstouran.  Un gilet est fourni à l'achat d'une VW en Belgique, mais légalement il en faut un par passager (pas par place assise possible si je ne m'abuse, faudrait que je relise la législation...).


Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Comme dit plus haut, en Belgique l'extincteur est obligatoire, et doit etre "à portée de main du conducteur"; dans la Golf il est sous le siege passager (pas de tiroir), pas vraiment fixé, mais il ne bouge pas; dans le Crosstouran il est dans le tiroir du bas (double tiroir) sous le siege conducteur.

Les gilets de sécurité, obligatoire aussi, sont dans le coffre pour la Golf, et dans une des trappes intérieur au pied des passagers arrière pour le Crosstouran.  Un gilet est fourni à l'achat d'une VW en Belgique, mais légalement il en faut un par passager (pas par place assise possible si je ne m'abuse, faudrait que je relise la législation...).



Doit pas y avoir de différence fondamentale avec la France ou l'Allemagne je suppose. C'est donc 1 gilet "DDE" par passager.  :gratte:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne phil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Trilport
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voiture achetée en Belgique, donc extincteur au pied du passager avant et pas de souci.
Je pense, pour des raisons de sécurité, que cela devrait être obligatoire partout.Je ne pense pas que la chaleur dans l'habitacle pose problème.  ;)
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal