Auteur Sujet: Rayures profonde coffre  (Lu 3446 fois)

Hors ligne lague

• Membre
  • **
  • Country: fr
Rayures profonde coffre
« le: 09/12/12 »
Bonjour,

Il y a peut de temps j'ai eu une petite surprise au matin  :pascontent: .

Un vilain cratère sur ma belle.

Je me suis rendu chez VW et le carrossier ma assuré que ceci avait été fait par un guidon de vélo.
Il m'a dit que le seul moyen de réparer était de repeindre tous le coffre. Cependant j'ai un mauvais souvenir d'une réparation effectué sur mon ancienne IV. Un beau et tendre sanglier avait voulu me faire un câlin, et au final j'ai du faire repeindre les deux portière droite et il y avait un contraste énorme entre le noire des ailes et des portières!!!

J'ai donc pensé faire la retouche avec un stylo correcteur mais j'ai peur du résultat à long terme et surtout peur que cela pose un problème lors de la revente de celle-ci ! Mais je ne veut surtout pas voire une différence entre le coffre et le parechoc en repeignant celui-ci!

Merci d'avance pour toute réponses!!!

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Rayures profonde coffre
« Réponse #1 le: 09/12/12 »
Il vaut mieux repeindre... Chez un bon carrossier, tu n'auras pas de différence de teinte. Il faut juste choisir la bonne nuance (en comparant sur le vehicule) selon le numéro de peinture.

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Rayures profonde coffre
« Réponse #2 le: 09/12/12 »
Essaye avec un stylo retouche puis polissage au dremel et pâte abrasive +polish.

Le résultat est aléatoire suivant la couleur.

Hors ligne stef64

• Membre
  • **
Rayures profonde coffre
« Réponse #3 le: 09/18/12 »
oui un stylo +1

Hors ligne lague

• Membre
  • **
Rayures profonde coffre
« Réponse #4 le: 09/19/12 »
Merci pour vos réponses.

Il est vrais que si je peut évité de mettre 300€ dans la repeinte du coffre et avoir un résultat tout à fait acceptable je vote pour  ;)

D'autre avis sont toujours les bienvenue.

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Rayures profonde coffre
« Réponse #5 le: 09/19/12 »
bah écoute moi j ai eu une belle rayure sur mon coffre car j ai ouvert le coffre et le plafond était trop bas !!! :orage:
j ai utilisé des pinceaux de maquettiste, la peinture du stylo retouche de vw ainsi que le vernis en mettant 2 couches de chaque et c est presque invisible ... le tout pour une vingtaine d euros entre la peinture et les pinceaux ....
il faut être patient et attentionné et ça sera bien fait ... ;)
avant

apres
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal