Auteur Sujet: Evaporation ou fuite du lave glace  (Lu 11347 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Avez-vous constaté une baisse du niveau du lave glace même sans l'avoir utilisé?

Perso, j'ai toujours remarqué une baisse du niveau surtout par temps chaud mais uniquement sur les golf 6 !!

Curieux  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Evaporation ou fuite du lave glace
« Réponse #1 le: 09/12/12 »
ah bon  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #2 le: 09/12/12 »
Fais le niveau, roule une bonne semaine et donne nous ton témoignage !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
« Réponse #3 le: 09/13/12 »
trouvé sur internet :

Le lave-glace contient du méthanol qui est un composé organique volatil (COV). Par une journée chaude d'été, les COV peuvent s'évaporer ...

c'est peut-être la réponse à ta remarque

la suite de ce passionnant sujet dans ce pdf

http://www.recochem.com/files/downloads/RecoDIYWindshieldFR.pdf

:boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #4 le: 09/13/12 »
Oui je savais qu'il y a de l'acool dans le lave glace, mais avez-vous remarqué une diminution du niveau vous aussi ?

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
« Réponse #5 le: 09/13/12 »
désolé, mais sur aucune de mes voitures, je n'ai vérifié le niveau du liquide de lave-glaces au point de me rendre compte qu'il diminuait même si on ne s'en servait pas.
Quand je vérifie les niveaux, huile, frein, refroidissement, je donne aussi un coup d'oeil au lave-glaces et j'en rajoute s'il en manque, mais c'est pas un niveau qui m'interpelle plus que ça . Sauf s'il était vide alors que je venais de le remplir récemment et que je ne m'en sois peu servi. Mais cela ne m'est jamais arrivé.
A l'occasion, je le remplirai à ras bord et j'essaierai de contrôler.
mais pour être sûr qu'il s'agit bien d'une baisse du niveau inexpliquée , débranche la pompe pour éviter une utilisation intempestive  :ptdr:

:boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #6 le: 09/13/12 »
Oui tu as raison pour débrancher la pompe  ;)

Mais bon il suffit de ne pas appuyer sur le commodo  :coucou:

jb2b

• Invité
« Réponse #7 le: 09/13/12 »
Je n'ai jamais remarqué ce problème , en tour cas avec les xénon étant donné qu'il y a le lave phare je fais le pleins de essuie glace  3 à 4 fois par moi. Je jetterais un œil mais je n'ai jamais vu de fuite.

A vérifier, ça m'est arrivé sur une autre marque, au niveau de la pompe placé sur le réservoir d'eau y en a qui fuient, et des fois même si le lave phare y est sur le modèle, il goute tout doucement et ça fini par le vider au final...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #8 le: 09/13/12 »
Je ne pense pas qu'il y ait une fuite !!! Car je n'ai jamais remarqué quoi que se soit par terre !!!

jb2b

• Invité
« Réponse #9 le: 09/13/12 »
Ah ben alors il s'évapore alors je pense. Teste avec de l'eau mdr !

Ps : Dans mon lave glace je met les pastilles Wurth avec de l'eau, ca reviens bcp moins cher aussi. genre j'ai payé 150 ou 200 euros les 200 pastilles et tu fais 200 pleins d’essuie vitres avec.

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #10 le: 09/14/12 »
Tres bonne idee tes pastilles , si tu n'as pas de lave glaces chauffants ou alors en hiver tu utilises du liquide a base de glycol

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #11 le: 09/14/12 »
Ps : Dans mon lave glace je met les pastilles Wurth avec de l'eau, ca reviens bcp moins cher aussi. genre j'ai payé 150 ou 200 euros les 200 pastilles et tu fais 200 pleins d’essuie vitres avec.

200€  :muet:

Tu mets bien de l'eau distillée hein!!

jb2b

• Invité
« Réponse #12 le: 09/14/12 »
Ben tu fais 200 pleins, calcul combien te reviennent 200 bidons de 5 lires  :ouin:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #13 le: 09/14/12 »
Mais le fait de payer 200€ de lave glace d'un coup fait mal!!

Il faudrait le faire pour 4 personnes je pense, la pillule passe mieux !!

jb2b

• Invité
« Réponse #14 le: 09/14/12 »
oui c'est vrai que c'est un investissement d'un coup mais là pour mon parc je suis tranquil ca fais plus d'un an et le bocal est toujours quasiment pleins :fete:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal