Auteur Sujet: Defap G6 et contrôle technique  (Lu 37311 fois)

Hors ligne kalisound

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Dax
Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #30 le: 11/30/12 »
Si les constructeurs veulent faire bénéficier du bonus eco à leur client sur des motorisations polluante... Oui!
Ta clio était dans la catégorie B (115g) pas besoin de FAP... Quoique par la suite, ils ont bien sorti une éco2 sur cette motorisation. (98g)

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #31 le: 11/30/12 »
http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/manif.gif   Sans parler du CT, il suffit de passer le doigt dans la sortie de l'échappement pour constater l'efficacité du FAP. Pour un 2l / 110 Hp de 65000 km, aucune trace de suie en sortie d'échappement.
Merci pour nos poumons et que les " défappeurs " crèvent du cancer du poumon, ils l'auront bien cherché.

Faut savoir que les particules isuent d'un fap sont 1000x plus cancérigène que celle sortie d'un véhicule non fap ....
Les particules sortant d'un fap sont beaucoup plus petites et rentre bien dans les alvéoles pulmonaires  que celle non fap

Le plus gros des dangers est celui que l'on ne voit pas ....

Aprés pour la partie CT tout dépend du contrôleur ....

Hors ligne adri

• Membre
  • **
  • var
« Réponse #32 le: 12/01/12 »
Si les constructeurs veulent faire bénéficier du bonus eco à leur client sur des motorisations polluante... Oui!
Ta clio était dans la catégorie B (115g) pas besoin de FAP... Quoique par la suite, ils ont bien sorti une éco2 sur cette motorisation. (98g)

D'accord merci. J'avais essayé les 2, et les performances du 90 avec la boite longue étaient nulles... :baille:

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Re: Defap G6 et contrôle technique
« Réponse #33 le: 12/01/12 »
@seb60 : j'ai vu la même information que toi, par contre je me demande si le non fap ne rejette pas également ces fines particules

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne alexcooltranquille

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
« Réponse #34 le: 12/01/12 »

Faut savoir que les particules isuent d'un fap sont 1000x plus cancérigène que celle sortie d'un véhicule non fap ....
Les particules sortant d'un fap sont beaucoup plus petites et rentre bien dans les alvéoles pulmonaires  que celle non fap

As-tu quelque chose pour prouver ce qui tu affirmes?

Comment expliques-tu que l'amiante, qui émet des fibres relativement grosses, empêchent les macrophages de phagocyter cette fibre à cause de sa taille entraine un cancer ?

Le petites particules sont bien plus facilement phagocytées, pas les grosses, qui demandent bien plus de travail...
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne PARROT

• Membre
  • **
« Réponse #35 le: 12/01/12 »
@ SEB60,
J'aimerais aussi beaucoup savoir où tu as pris cette info ?
Si on ne constate aucune trace en sortie de pot, c'est bien que les particules sont quasiment toutes
bloquées dans le FAP, je ne dis pas qu'aucune ne puisse s'en échapper, mais sans aucun doute beaucoup moins que sans FAP.
D'autre part au cours de la régénération du FAP, elles sont brûlées à haute température et ne produisent que du CO2.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #36 le: 12/02/12 »
... rien que pour faire plaisir à la nature je vais acheter une voiture électrique ...
Le FAP c est encore et rien de plus qu une grosse merde pour contrer une loi anti pollution pour que les constructeur paye moins de taxe ...
Ce qu il faut savoir les amis c est qu on defap nos voitures diesel ( qui polluent  boubou ) car ça "limite" le gain de puissance issu d'une reprog car si l on augmente de trop la température des gaz d echapement le fap entre en fusion et c est a ce moment la que les particules de métaux lourd arrivent a vos petits poumons et que tout le monde il a un cancer  :ecritla:
Donc finalement défaper son tdi c est  :plusun:
Après pour le CT mon cousin travaille dans un centre de contrôle donc pas de problème de ce côté la ;mais j essayerais de lui faire passer sans rien lui dire : histoire de voir le résultat mais j ai encore 2 ans pour voir venir .
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne kalisound

• Membre
  • **
  • Dax
« Réponse #37 le: 12/02/12 »
Tout à fait d'accord!!!
Ça me rappelle les préconisations d'usage du véhicule que j'avais juste avant la golf, qui stipulait de faire le nettoyage de ce fameux FAP lorsque le voyant s'allumait au tableau de bord accompagné de la sonnerie cinglante qui va bien.
Pour effectuer ce nettoyage il fallait que je tape dans les tours sans descendre en dessous de 2500tr (pour faire cracher je présume!) pendant 10km.... Elle est où l'écologie (et l'économie)  :fete:
Ce qu'ils ne spécifient pas forcément c'est que si le nettoyage n'est pas correctement effectué au bout de trois arrêt moteur c'est direction le CC pour un passage à la valise voir un changement du FAP. Donc si j'avais une course à faire, chercher ma fille chez sa nounou et faire le plein par exemple fallait bien calculer son coup!
L'été ce nettoyage était à faire une fois par semaine...
Je ne sais pas encore comment ce fait la régénération du FAP sur Golf vu que ca ne fait que trois semaine que je l'ai, mais bon j'ai pris l'habitude.
En attendant vive le FAP  :orage:

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
« Réponse #38 le: 12/02/12 »
... rien que pour faire plaisir à la nature je vais acheter une voiture électrique ...
Le FAP c est encore et rien de plus qu une grosse merde pour contrer une loi anti pollution pour que les constructeur paye moins de taxe ...
Ce qu il faut savoir les amis c est qu on defap nos voitures diesel ( qui polluent  boubou ) car ça "limite" le gain de puissance issu d'une reprog car si l on augmente de trop la température des gaz d echapement le fap entre en fusion et c est a ce moment la que les particules de métaux lourd arrivent a vos petits poumons et que tout le monde il a un cancer  :ecritla:
Donc finalement défaper son tdi c est  :plusun:
Après pour le CT mon cousin travaille dans un centre de contrôle donc pas de problème de ce côté la ;mais j essayerais de lui faire passer sans rien lui dire : histoire de voir le résultat mais j ai encore 2 ans pour voir venir .

Le defat et même le decat passe au CT pour les diesel  ;)

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
  • Country: re
« Réponse #39 le: 12/02/12 »
Merci pour nos poumons et que les " défappeurs " crèvent du cancer du poumon, ils l'auront bien cherché.

:nul:

Sinon je pense pas non plus qu'avec un FAP les particules disparaissent... mais plutôt que cela se transforment comme un incinérateur...

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #40 le: 12/02/12 »
http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/manif.gif   Sans parler du CT, il suffit de passer le doigt dans la sortie de l'échappement pour constater l'efficacité du FAP. Pour un 2l / 110 Hp de 65000 km, aucune trace de suie en sortie d'échappement.

Pour moi le FAP ne brule pas entièrement les particules mais réduis leur taille qui actuellement n'est pas mesurable ou les constructeurs ne veulent pas les mesurer.

une étude est faite à vous de la chercher.
Si nous ne voulons pas de particule ,il faut de l'essence.

conclusion : le diesel FAP est plus mauvais que le diesel sans FAP.
Le seul FAP correct est le principe de PSA.

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #41 le: 12/05/12 »
Je ne vais pas décataliser sinon je n'aurais plus la contre pression du turbo = moins de patate et une consommation qui s'envole pour rien ...
petite question : pour le Défap on peut tuber le fap (on coupe avant-après, on le tombe de la ligne on le vide) donc on le garde physiquement et on met un tube du diamètre de la ligne ou bien il est obligatoire de passer par un substitut de FAP ??
Le tube étant la solution la moins onéreuse.
Merci
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #42 le: 12/05/12 »
Papa n'a pas la réponse ?  ;)
sans méchanceté aucune ,c'est une vraie question  :quoi:
« Modifié: 12/05/12 par jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

• Membre Actif
  • Nancy
  • Pocket R

• 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
« Réponse #43 le: 12/05/12 »
Sur les G5 il fallait un substitut de fap milltek.

Hors ligne Laurent_974

• Membre
  • **
  • Country: re
« Réponse #44 le: 12/05/12 »
Le catalyseur et le fap sont en une seul pièce sur G6 ! Je ne pense pas qu'il est possible de faire une séparation vu la structure de la pièce. Le faire tuber est une perte de temps... autant te prendre un substitut ou encore récupérer les sondes de ton fap pour en faire un et y ajouter un catalyseur...

La contre pression tu vas l'avoir avec le silencieux... le catalyseur est une restriction qui va augmenter les températures au niveau du turbo... et réduire sa durée de vie par la même occasion surtout étant reprog.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal