Auteur Sujet: LED porte plaque arrière  (Lu 138241 fois)

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #30 le: 12/13/09 »
bon la résistance supplémentaire, pas de soucis, ca consomme plus c'est tout, donc l'ODB croit que c'est une lampe ! Si ca chauffe, c'est normal, ca reste du 5W ! touche ta loupiote d'origine 5W, c'est chaud aussi ! Faut juste vérifier que elle chauffe pas plus de 5W (si sa résistance est inférieur à 25ohm, ya des chances !) mais si ce n'est pas le cas, ca va tenir c'est de la céramique en général, et ca peut très bien tenir la chaleur ! Méfie toi juste que ca ne touche pas du plastique ou une surface qui craigne !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #31 le: 12/13/09 »
C'est ce dernier point qui est dérangeant, comme ça rentre dans le par choc, on voit pas vraiment si ça touche ou pas ...

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #32 le: 12/13/09 »
Petit erreur odb tito au car wash, surement du à un faux contact, g bien ré isolé ça correctement car le type l'avait pas bien fait et je suis sûr que ça va aller maintenant ! Photos ce soir :D

Hors ligne lamaZZi

• Membre
  • **
« Réponse #33 le: 12/13/09 »
Intéressant. Donc si je suis bien, il faut des LED avec une résistance intégrée plus puissante que celle que j'avais acheté ? Franchement l'idée d'ajouter une pièce supplémentaire me déplait fortement...

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #34 le: 12/13/09 »
il faut une led qui consomme plus... donc qui résiste moins au courant ! par contre, la puissance perdue par la résistance, l'effet joule, est de P = R * I * I, donc si vous dépassez la puissance limite de la résistance, elle risque de fumer...

exemple : un résistance de 27 ohm, pour un courant de 0.420 A (courant consommé par une ampoule de 5W sur 12V), ca fait : 4.76W, donc il faut bien une résistance de 5W sinon ca crame, et vous voyez que déja... c'est limite, et en plus c'est pas vraiment 12V, mais 14V quand la voiture est allumée ...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #35 le: 12/13/09 »
Je dirais même plus P=RI²... Et effectivement, une résistance possède 2 caractéristiques importantes : la résistance (tiens donc  :ptdr:) et la puissance dissipable... Et 5 Watts, c'est pas rien  :cafe:...

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #36 le: 12/13/09 »
si vous avez peur... vous pouvez augmenter par 2 la valeur de la résistance (donc 56 ohm), et en mettre 2 résistance en parallèle ! Ca fera l'équivalent d'une résistance de 27 ohm, mais a elles dissiperont 2,4W chacune donc chaufferont moins... mais l'équivalent sera quand même 5W ! Bon après ca prend de la place c'est pas évident...

ya ca chez conrad : http://www.conrad.fr/resistances_ceramique_5_w_p_18925_18995_220215

la 27 ou la 33 ohm doivent passer et c'est pas cher ! (79 centimes)

si vous cherchez un peu sur le net, vous trouverez de bons de réduction avec les frais de ports gratuits a partir de 49€, donc si vous avez d'autres choses à acheter ;)

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
« Réponse #37 le: 12/13/09 »
tiens un nid d'électricien?... non je rigole.  :plusun:
vos explications sont très complètes.
je rajoute juste une petite doc (infos tiré d'un support de cours pour mécano vag) sur le principe de surveillance des ampoules.

Surveillance à froid :    
Une le contact mis, toutes les 500 ms ;
Au bout de 2 s au maximum, on obtiendra un diagnostic

Surveillance à chaud :
Une contact mis,  surveillance permanente ;
Au bout de 2 s au maximum, on obtiendra un diagnostic

pour faire simple, la "centrale électrique de  bord" vérifie pratiquement en permanence les ampoules
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #38 le: 12/13/09 »
Merde g oublié les photos lol ... Mais qu'est ce que c'est beau, je vous promets, c magnifique ... Avec les xenons, ca va vrmt déménager ^^

Plus d'erreur pour l'instant ... on verra ce que ca va donner en longévité, je vais surveiller l'état de la résistance assez fréquemment pour être sûr et si ya du changement, je vous tiens au jus les amis :)

Photos demain si j'oublie pas :D

Hutchinson

• Invité
Re : Re : LED porte plaque arrière
« Réponse #39 le: 12/13/09 »
Merde g oublié les photos lol ... Mais qu'est ce que c'est beau, je vous promets, c magnifique ... Avec les xenons, ca va vrmt déménager ^^

Plus d'erreur pour l'instant ... on verra ce que ca va donner en longévité, je vais surveiller l'état de la résistance assez fréquemment pour être sûr et si ya du changement, je vous tiens au jus les amis :)

Photos demain si j'oublie pas :D

Ducoup tu ne laisse pas tomber les xenon ? J'ai reçu les miens jeudi ^^

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #40 le: 12/13/09 »
alors montés ?

Hutchinson

• Invité
« Réponse #41 le: 12/13/09 »
alors montés ?

Les miens ?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #42 le: 12/13/09 »
Les ch'iens ?

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #43 le: 12/13/09 »
vi les chiens ;)  :langue:

Hutchinson

• Invité
« Réponse #44 le: 12/14/09 »
vi les chiens ;)  :langue:

Eh bien pour l'instant non, car la golf arrive seulement chez le CC aujourd'hui !  :fete:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal