Auteur Sujet: Interet du programme Long Life  (Lu 72817 fois)

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Hors ligne fred35

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Interet du programme Long Life
« Réponse #75 le: 03/09/13 »
c'est clair
mon cc me dit qu'il faut attendre 30 000

j'ai insisté  pour fait ma vidange à 20 000 ( 1 ans que j'ai ma golf )

ils sont fous , ils refusent des €€€

Oui pour moi également, il me disent attendez 30000kms.

J'ai acheté mon véhicule à 56000kms, vidange + tous les filtres ont été faits. L'ODB n'a pas été remis a 0.
A 60000kms, témoin de l'OBD, direction WV pour enlever çà, mais il a remis 15000kms pas 30000kms.
Aujourd'hui j'ai 75000kms, j'ai à nouveau l'ODB qui mentionne un entretien.

Après avoir lu la discussion, vous optez tous pour une vidange annuelle pour les petits rouleurs.
Donc j'ai bien envie de faire un entretien intermédiaire (19000kms pour ma part en 11 mois), 179€ en concess.
Dans le garage du coin c'est 90€ avec huile Igol 5W40, mais j'avoue ne trop avoir confiance...faut que j'en trouve un autre ou sinon quand vous parliez de la FUCHS, j'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombé sur çà (je ne sais pas si j'ai droit de vous donner le lien mais je le mets quand même) çà donne plutot envie de mettre les mains dans le cambouis et de le faire soi m^me quand on voit les tarifs à l'étranger mais j'ai 2 mains gauches...
http://cgi.ebay.fr/Fuchs-Titan-GT1-Pro-C-3-5W-30-LongLife-Motorol-1x4L-/370766042994?pt=Autopflege_Wartung&hash=item565360d772
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Hors ligne seb60

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« Réponse #76 le: 03/09/13 »
Garage du coin 5w40 non homologuée vw = adieu le fap !

Hors ligne grabby

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« Réponse #77 le: 03/09/13 »
Garage du coin 5w40 non homologuée vw = adieu le fap !

tout a fait

5W30 avec un FAP
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« Réponse #78 le: 05/16/13 »
Merci pour ce retour d'expérience!

Le moteurs modernes sont dessinés pour fonctionner avec une huile fluide, et comme tu le souligne, certains constructeurs préconisent des 0w20. VW ne franchi pas encore le cap, pourtant une baisse des consommations est réalisable.
Je ne sais pas si tu connais Bob (BITOG), il met du 0w-20 dans sa Ferrari  neuve  :argl: et pense évoluer vers une 0w-30 après 50Mmiles pour compenser l'usure du moteur et donc une moindre pression d'huile. La F1 utilise des monogrades 5 et 10.
http://www.bobistheoilguy.com/ (merci lolo78  ;) )

Ce qui est bon pour les américains et asiatiques, limitations drastiques de vitesse, ne l'est peut être pas pour les allemands.
Sur les Autobahn ou la vitesse est encore libre, l'huile peut atteindre des températures très élevées et une rupture du film d'huile est possible.

Je note qu'avant tu faisais une vidange tous le 15Mkm, et maintenant tu te fies au LL constructeur, cad, 30Mkm. Personnellement je ne laisserais pas plus de 15 M ou un an.
L'huile a peut être gardé sa viscosité mais pas ses additifs, surtout lorsqu'on fait de courts trajets. Je viens de faire la vidange de ma GII après un an et 5000km seulement, et l'huile était morte et sentait fortement l'essence.

VW admet lui-même que les voitures qui roulent sur de petits trajets sont plus impliquées dans les problèmes de chaîne de de distribution sur le TSI.
 

La norme 504.00/507.00 reste un compromis. L'huile doit être utilisée aussi dans un diesel avec FAP qui a besoin de low saps et contient moins d'additifs qui sont bons pour les moteurs essence.
« Modifié: 05/16/13 par pk-fr »
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« Réponse #79 le: 05/16/13 »
Il existe également des huiles de "haut niveau" on va dire ... Beaucoup plus cher, à très faible viscosité à froid, et qui garantissent qu'il n'y a jamais de rupture du film d'huile :)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
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Interet du programme Long Life
« Réponse #80 le: 05/16/13 »

@ pk-fr

Bonjour,
j'ai corrigé les références d'huiles de mon texte d'hier, soit:
"Dans mes TDI:
- Golf III TDI 90 de 1995: Castrol SLX 0W30 tous les 15.000 km (gardée 80.000 km)
- Golf IV TDI 110 de 1997: Castrol SLX 0W30 tous les 15.000 km (gardée 200.000 km)
- Passat TDI 130 IP de 2001: Castrol SLX Long Life II 0W30 (VW 506.01), puis BP Long Life III 5W30 (VW 507), les deux tous les 15.000 (gardée 175.000 km)
- A4 TDI 130 IP de 2004: Castrol SLX Long life III 5W30 ou ELF en fonction de l'affichage ODB (revendue à 167.000 km)
Dans ma TSI:
- Golf VI TSI 122 DSG7: Castrol SLX Long Life III Professional ou Motul Specific 5W30 (VW 504, couvrant la norme VW 503.01) tous les 30.000 km. Elle a maintenant 73.000 km"
J'ai toujours suivi les préconisation constructeurs, et pour la Golf III le conseil de l'excellent concessionnaire de Belfort (enfin, à l'époque) qui m'avait dit "Mettez de la Castrol SLX 0W30 et votre moteur sera comme neuf à ... 200.000 km". Celle là, ils me l'on reprise à 80.000 km, puis mon vendu la Golf IV TDI 110 Confort de1997 dans laquelle j'ai remis la Castrol SLX 0W30 que je changeais tous les 15.000 comme préconisé. Il avait raison, car avec cette huile, j'ai démarré et roulé en Lettonie à - 26°C, traversé plusieurs fois l'Allemagne de Rostock à Belfort (et pas à 130 km/h :-), fait plusieures fois Tirana - Rouen à pleine charge dont une sous la canicule de 2003 (+ 40°C); alors, oui, j'ai revendu cette Golf à 200.000 km sans aucun problème moteur et une conso d'huile très faible entre 1/4 et 1/2 litre pour rester aux max sur 15.000 km.
Donc, je persiste à suivre la préconisation constructeur ...
Quant à la pollution de l'huile par le carburant, tout dépend du carburant, et donc de l'état de propreté des injecteurs.
J'utilise principalement dans l'ordre, du TOTAL SP98 Excellium, du ELF SP98, du BP SP98 Ultimate, du SHELL (AVIA) SP98.
C'était pareil dans mes diesels, et au C.T. les gars étaient surpris !
Et pour les petits trajets, rien ne vaut une huile fluide.
Pour info, PSA livre ses modèles équipés du stop&start avec de la TOTAL QUARTZ 0W30.
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« Réponse #81 le: 05/16/13 »
FIERZA, pourquoi tu t'es séparée de la Golf III à seulement 80000km (kilométrage très faible par rapport aux autres) ?
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« Réponse #82 le: 05/16/13 »
Bonjour,
j'ai oublié un détail concernant l'affichage de service à venir (service variable limité à 30.000 km) sur l'ODB de mon Audi A4.
"On" m'avait dit, il y a un capteur de "qualité" d'huile. Ok, très bien ...
Là où ça se corse, c'est quand l'indicateur indique "service dans 19.000 km" alors que je fais principalement de la rocade et un peu de ville, et que je me décide à faire environ 2.000 km de route et d'autoroute. On pourrait supposer qu'au retour l'ODB annoncerait pas forcément 17.000 km pour le prochain service, ou presque.
Eh bien, pas du tout, j'ai la surprise de voir l'ODB m'annoncer que mon service sera à faire dans ... 20.100 km, soit plus tard que quand je suis parti.
Curieux, non ? L'huile ne s'est quand même pas "nettoyée" pendant le trajet, et je n'ai rien rajouté non plus.
Finalement, cette histoire de capteur me semble très louche.
Et me vient une idée: si, le fait de "remettre les compteurs à zéro" pour la prochaine vidange, rentre dans le calculateur une certaine quantité de carburant, une sorte de réservoir virtuel de 1800 litres par exemple (soit 6l/100 pendant 30.000 km), ça change tout ! Cela veut dire que plus vite vous consommez le contenu de votre réservoir virtuel, plus vite vous devez allez faire la révision ... Astucieux, et simple !
Donc, si vous avez le pied lourd, si vous faites de la ville, si vous avez une surconsommation anormale, vous irez plus tôt en révision. Point barre.
Même principe pour l'affichage de l'autonomie de carburant  :smurf:
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« Réponse #83 le: 05/16/13 »
FIERZA, pourquoi tu t'es séparée de la Golf III à seulement 80000km (kilométrage très faible par rapport aux autres) ?

Parce que le vendeur était très bon ...
Pour la suite, remettre tout dans le contexte que l'on était fin 1997.
Il m'a vendu (parce que personne n'en voulait, trop complexe ...) une Golf IV TDI 110 BVA Confort, avec:
- Climatronic
- Rétro intérieur photo-chromique repassant en blanc lors de la marche AR
- Essuie-glace auto
- Radio 8 HP avec système Gala
- Jantes alliage à 5 grosses branches
- Système alarme auto alimentée + antivol anti soulèvement, périphérique, et à choc (intelligent)
- peinture vert anglais métal (boucliers inclus)
- intérieur bi-color beige noir
- sièges AV "sport"
- etc
- un bijou de technologie, mais dont personne ne voulait (vive la France ...)
Phrase finale:
... pour le prix d'une TDI 110 BVA de base, soit 23.000 FF (3.500 euros) offerts. Somme énorme ... en 1997 !
Z'auriez fait quoi, vous ?
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« Réponse #84 le: 05/16/13 »
Opel et Mercedes sont revenus à des vidanges annuelles, Audi a supprimé l'interval de 50(!)Mkm et est revenu à 30M.
Pour afficher un PRK le plus bas possible tous les moyens sont bon  ;)

Rien que pour préserver ma chaîne de distribution je fais mes vidanges une fois l'an afin de garder un niveau d'additifs élevé. Nos amis du forum A3-quattro.de ont obtenus de bon résultats (la3.2v6 a un souci de chaîne également)en raccourcissant les entretiens et en utilisant une huile spécifique pour moteurs essence.

Nos moteurs n'ont pas de capteurs de qualité d'huile; c'est un calcul qui tient compte de certains paramètres comme le nombre de démarrages, températures etc. Si on fait que de la route (ce qui est optimal pour la mécanique) la durée théorique affichée monte et au contraire si on fait que de courts trajets la durée diminue.

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« Réponse #85 le: 05/16/13 »
Je suis en long life mais tous les 6 mois  30k c'est rien !  :quoi:
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.....un vrai pneu de secour :-)

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« Réponse #86 le: 05/16/13 »
Tu l'avais payée combien cette Golf 4 TDI 110ch :gratte:
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« Réponse #87 le: 05/16/13 »
Je suis en long life mais tous les 6 mois  30k c'est rien !  :quoi:

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« Réponse #88 le: 05/16/13 »
Tu l'avais payée combien cette Golf 4 TDI 110ch :gratte:

Ouf ...
C'est déjà vieux 1997  :siffle:
J'ai peut-être la facture quelque part, je vais chercher, mais avec 5 déménagements ...
 :coucou:
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« Réponse #89 le: 05/17/13 »
bonsoir,
oui chez Fuchs, il ont encore une huile norme VW 503.01


TITAN Supersyn SAE 0W-30
 
Ultra High Performance, extreme fuel-economy oil for a variety of vehicles with or without extended service intervals, formulated with fully-synthetic base oils. Excellent cold starting and lower oil consumption.
 
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Là, ça doit donner !
Au rupteur avec quelques goutes de SP  :ptdr:
 :coucou:

Sinon,
pour les puristes de la VW 503.01 (essence of course ...), il y a aussi (plus facile à trouver):
Castrol Edge Sport 0W40
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