Auteur Sujet: Eclairage interieur  (Lu 52267 fois)

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
Re : Eclairage interieur
« Réponse #15 le: 09/29/10 »
HA oui j'avais pas compris ;) peut pas t'aider là par contre :jap:

sebtan

• Invité
« Réponse #16 le: 09/29/10 »
Pas de soucis...je suis passé par MP, philbar me dit que sur la sienne c'est pareil. Dommage, je preferais l'eclairage comme dans la 2010. meme si c'est tres leger ca fait tout de suite plus classe

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #17 le: 10/14/10 »
Pour ceux qui veulent modifier cet éclairage du plancher et qui ne peuvent pas comme moi via l'ODB standard, il faut passer par le VCDS:
Module 9 Centrale électrique, adaptation 35 (Footwell Lighting Dimming with Terminal 58d). Renseignements trouvés sur le net, le terminal 58d  est la connexion d'éclairage des instruments et de la radio.
Sur ma G6 modèle 2011, mais chassis 1K, il était réglé sur 60 (par 0.5% donc éclairage à 30%). Cette valeur peut être réglée entre 0 et 200 soit un éclairage de 0 à 100%.
Ce réglage n'a d'influence que lorsque lo contact est mis (ou que le moteur tourne  ;) ) en coupant le contact ou en déverrouillant les portes l'éclairage est 100%.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne chris95

• Membre
  • **
« Réponse #18 le: 03/13/11 »
Et si on le désactive dans l'ODB il ne restera donc pas allume en roulant mais s'allumera t il toujours a l'ouverture des portes ?

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Re : Re : Eclairage interieur
« Réponse #19 le: 03/13/11 »
Et si on le désactive dans l'ODB il ne restera donc pas allume en roulant mais s'allumera t il toujours a l'ouverture des portes ?
En fait dans le menu ODB lumière et vision/éclairage au plancher, il y a une case "activation"  cochée. la décocher ne désactive pas l'éclairage au plancher!
En fait c'est activation de la réduction de luminosité à 50% donc lorsqu'on ferme les portières, l'éclairage diminue de 50% mais reste allumé. si on décoche cette case, l'éclairage s'allume toujours à l'ouverture des portières mais s'éteint à la fermeture ce que je trouve plus logique. je ne vois pas trop l'intérêt que rouler avec de la lumière aux pied  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #20 le: 03/13/11 »
quand on le baisse au minimum ,lorsque l'on roule je trouve que sa le fait  :jap:

jais ceux a l'arrière aussi ,je me tâte pour l'éclairage rouge  :cafe:

maverick1984

• Invité
Re : Re : Re : Eclairage interieur
« Réponse #21 le: 03/13/11 »
En fait dans le menu ODB lumière et vision/éclairage au plancher, il y a une case "activation"  cochée. la décocher ne désactive pas l'éclairage au plancher!
En fait c'est activation de la réduction de luminosité à 50% donc lorsqu'on ferme les portières, l'éclairage diminue de 50% mais reste allumé. si on décoche cette case, l'éclairage s'allume toujours à l'ouverture des portières mais s'éteint à la fermeture ce que je trouve plus logique. je ne vois pas trop l'intérêt que rouler avec de la lumière aux pied  :quoi:

Je ne comprend pas bien ce que tu dis. Au début de ton poste tu dis que décocher la case "activation" ne sert à rien et ensuite tu dis que si on la décoche l'éclairage n'est pas allumé quand on roule...  :quoi: Pourrais-tu préciser car ça m'intéresse.

Hors ligne chris95

• Membre
  • **
« Réponse #22 le: 03/13/11 »
Non en fait d'après ce que j'ai compris la lumière se fera quoi qu'il arrive a l'ouverture des portes. Le fait de cocher l'activation allumera le plancher lorsque les feux sont allumes. Et c'est cela que l'on peut diminuer en pourcentage. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ??? Je v essayer demain je vous dirai

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #23 le: 03/13/11 »
oui ça peut paraitre confus, je reprends avec des photos pour illustrer

case "activé" décochée : L'éclairage au plancher s'allume des qu'on enlève la clé du neiman ou qu'on ouvre les portières mais s'éteint quand on referme les portières.

une fois la case "activé" cochée, vous pouvez sélectionner le pourcentage de lumière que vous désirez de l'éclairage au plancher une fois que les portières seront fermées.
l'éclairage au plancher est toujours activé à l'ouverture mais lorsque vous fermez les portières, l'éclairage diminue de 50% sur la première photo.
Sur la deuxième photo, vous aurez 80% de lumière de l'éclairage au plancher une fois les portières fermé.
Donc dans tout les cas, l'éclairage au plancher reste toujours activé lors de l'ouverture des portières. je ne sais pas si c'est plus clair  :ptdr:
« Modifié: 03/13/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne chris95

• Membre
  • **
« Réponse #24 le: 03/14/11 »
Pour moi c'est très clair j'ai ma réponse. Merci pour les illustrations.

Hors ligne clins

• Membre
  • **
  • LILLE
Salut à tous!
Alors voila, ayé j'ai eu ma tdi 140, ce matin...
Je vous explique mon premier soucis...
Avant j'avais la 1600 tdi 105, et une fois l'éclairage du plancher sélectionné dans l'odb, celui fonctionnait en roulant,tout le temps, lorsque les feux étaient allumés.
Sur ma 140, je viens de remarquer qu'il ne fonctionne que lorsque la porte s'ouvre ou que j'éteind la voiture et que les feux sont allumés...
J'ai essayé de l'activer et le desactiver dans l'odb mais rien ne change.
Alors je me demandais si sur les modèles 2009 c'était normal?

J'attends de vos nouvelles... Merci

:plusun:

Ps: j'ai voulu poster ce message dans un ancien post sur l'eclairage de plancher mais il était assez vieux..2009... Au cas ou il aurai tmieux fallu, je m'excuse d'avance messieurs les modérateurs ;-)

j'ai eu une golf 6 en pret par mon garage vw et l'éclairage du plancher restait allumé aussi tendis que sur ma golf 6, l'éclairage du plancher est bien éteint quand je roule  ...
VagCom 908

Hors ligne chris95

• Membre
  • **
« Réponse #26 le: 03/15/11 »
C'est bon ca a bien fonctionné. Merci encore Kenny :10sur10:

maverick1984

• Invité
Re : Re : Eclairage interieur
« Réponse #27 le: 03/16/11 »
oui ça peut paraitre confus, je reprends avec des photos pour illustrer

case "activé" décochée : L'éclairage au plancher s'allume des qu'on enlève la clé du neiman ou qu'on ouvre les portières mais s'éteint quand on referme les portières.

une fois la case "activé" cochée, vous pouvez sélectionner le pourcentage de lumière que vous désirez de l'éclairage au plancher une fois que les portières seront fermées.
l'éclairage au plancher est toujours activé à l'ouverture mais lorsque vous fermez les portières, l'éclairage diminue de 50% sur la première photo.

J'ai tout compris et en plus ça marche dans ma tuture héhé. Merci
Sur la deuxième photo, vous aurez 80% de lumière de l'éclairage au plancher une fois les portières fermé.
Donc dans tout les cas, l'éclairage au plancher reste toujours activé lors de l'ouverture des portières. je ne sais pas si c'est plus clair  :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #28 le: 04/27/11 »
Mais quand on active "éclairage au plancher" ce dernier s'allume si et seulement on allume les feux, mais quels feux,

- De jours       : oui ou non

- Veilleuse      : oui ou non

- Croisement   : oui ou non

Kenny24, pourrais-tu barrer les mauvaises réponses (dans les oui ou non) STP?

Le fait d'être sur AUTO (commodo d'éclairage) cela change-t-il quelque chose?

Merci
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #29 le: 04/27/11 »
En roulant

Feux de jour NON

Veilleuse OUI

Croisement OUI

Sinon quand tu ouvre une porte ils s'allume

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal