Auteur Sujet: Bruit embrayage  (Lu 65903 fois)

Hors ligne Migloo69

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Toulouse
Bruit embrayage
« le: 11/01/12 »
Bonjour à tous

Je tiens à vous faire part d'un souci rencontré sur ma TSI 122 qui a 9500kms.... J'ai constaté un peu par hasard en rentrant dans mon garage , un bruit différent au moment de lâcher l’embrayage au point mort ( sorte de tac tac ou bruit de mitrailette)... j'ai pu entendre ce bruit car étant dans une zone confinée de mon garage. J'ai ensuite essayé de voir comment le bruit pouvait apparaître puis disparaître.
Dans tous les cas aussi bien à chaud ou à froid après la séquence de démarrage très bruyante sur un TSI 122 ( bruit de casserole connu par tout le monde), à chaque fois en pressant l'embrayage, puis en le relâchant un coup sur trois le bruit revenait. J'ai essayé de mettre la clim en même temps, toujours la même chose, j'ai aussi une fois le bruit constaté, appuyé un peu sur l'accélérateur, là le bruit disparaissait. Bref, un peu inquiet, j'ai consulté le forum sur les tas de problèmes rencontrés par les membres: bruit de mitraillette dues à des durites qui s'entrechoquent dans un cheminement sous le bas de caisse, ... etc.
J'ai préféré passer par la case CC sachant que j'avais d'autres trucs à voir avec eux, pour lui faire constater: le technicien a pris le véhicule et a lui même constaté en entrant dans une zone du CC que le bruit était présent..
Ils ont ensuite gardé le véhicule 1 jour... verdict: on préfère tout changer volant moteur+ embrayage+ butée d'embrayage  vous
Ils attendent les pièces, pour un nouveau RDV à suivre  :cafe:

« Modifié: 11/28/12 par Migloo69 »
1,4 TSI 122

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TSI 122] embrayage + volant moteur + butée
« Réponse #1 le: 11/01/12 »
....pas de chance, heureusement pris sous garantie! Les boîtes manuelles font parler un "peu" moins d'eux que les dsg7 ici (et ailleurs...)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
« Réponse #2 le: 11/01/12 »
Salut Migloo69

j'ai le même genre de bruit qui apparaît surtout à froid du côté conducteur (une vibration métallique). Il disparait en débrayant/embrayant au point mort. Quand le bruit est présent et que j'accélère vers 1200tr/min, j'entends également un grognement qui disparaît en débrayant. J'ai déjà signalé le pb à 2 CC différentes au moment des révisions (mon véhicule a 37000km) et j'avais pris aussi un RDV spécifique pour ce bruit et un autre bruit de claquement au relâchement de la pédale d'embrayage (voir sujet ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7182.0 )
Mais à chaque fois ils n'ont rien constaté (le bruit est aléatoire). J'ai tout de même une trace écrite de la description du problème qui dure depuis le début (j'ai acheté la voiture neuve).

Vu le diagnostique sur ton véhicule, je sens qu'il va falloir que je refasse un tour dans une CC car ma garantie constructeur se termine en janvier prochain (même si j'ai une extension liée à mon crédit je préfère le faire pendant la garantie constructeur).

Tiens nous au courant  :triste:

Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Flathead

• Invité
« Réponse #3 le: 11/01/12 »
Salut.
J'ai le même souci avec mon TSI 122 de 15 000 km (24 mois)...
Le CC me dit que VW est au courant mais pas d'intervention (sous garantie) si ce bruit n'est qu'aléatoire.
Qui croire...Pour moi, ce bruit n'est présent que de temps en temps et il suffit d'un coup de pédale d'embrayage pour le faire disparaitre...
En tout cas, je l'ai fait constater et écrit par mon CC sur le carnet...Ma G6 est garantie 3 ans encore.
Topic à suivre...

Hors ligne Migloo69

• Nouveau Membre
  • *
  • Toulouse
Bruit embrayage
« Réponse #4 le: 11/06/12 »
Comme convenu... de retour du CC après 2 jours de réparations ( 10h!!)... changement embrayage, butée, et volant moteur... + les autres points signalés ( garniture porte av gauche et pièce cassée sur bouche aeration arrière)
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de kms... mais déjà le bruit à disparu et les vitesses semblent moins difficiles à passer par moment. Il ne me reste plus qu'à toucher du bois pour que ce coup ci- la pièce soit bien plus fiable: sinon je vais pas être très cool dans le questionnaire IPSOS que j'ai reçu depuis 1 mois!!!

Voilà :smurf:
1,4 TSI 122

Hors ligne Migloo69

• Nouveau Membre
  • *
  • Toulouse
« Réponse #5 le: 11/12/12 »
helas .... a nouveau le bruit ..... et a chaque fois en cyclant la pédale d'embrayage le bruit peu ou pas disparaître... je ne sais pas quoi faire! impacts à long terme ?
1,4 TSI 122

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 11/12/12 »
même soucis avec mon tdi 140 du 07/2011 et 40000km, le changement aura lieu lundi prochain, sous garantie bien entendu  ;)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #7 le: 11/12/12 »
Possible d'avoir en enregistrement audio du bruit ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
« Réponse #8 le: 11/12/12 »
Pour ma part, le bruit est trés furtif, mais mon cc a réussi à l'entendre.
Plutot que de tout démonter pour vérifier, il m'a dit directement "la voiture est sous garantie, le bruit ne peut provenir que de là, donc on va vous changer l'ensemble directement, cmme ça vous serez tranquille"  :love:

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
« Réponse #9 le: 11/12/12 »
helas .... a nouveau le bruit ..... et a chaque fois en cyclant la pédale d'embrayage le bruit peu ou pas disparaître.....
 :orage:

Nouveau RDV pris...; je sens que cela va être pas coton cette histoire......

La loose, des pièces changées pour rien  :nul:. Tu as eu le bruit qui est revenu au bout de cb de km? Parce que de mémoire, je l'ai entendu pour la première fois au bout de 500km sur ma Golf.
En ce qui me concerne j'ai pris RDV le 20/11 pour un diagnostique. J'espère que le mécano va réussir à l'entendre et qu'il soit de meilleur volonté que celui sur lequel je suis tombé lors de la prise de RDV:
- J'ai un bruit de vibration métallique au ralenti, surtout à froid. Et quand j'accélère jusqu'à 1200tr/min j'entends un grognement. Et le bruit ou le grognement disparaissent en débrayant.
- Monsieur, vous savez que le moteur ne travaille de la même façon en embrayant ou en débrayant...
- Oui mais ça n'explique pas ce bruit. Et ça ne me parait pas normal.
Bon je manipule la pédale d'embrayage pour essayer de faire apparaître le bruit mais sans succès. Le mécano au bout de 30s fini par me dire:
- Bon j'entends rien d'anormal, il faut prendre RDV.
- OK  :nul:
« Modifié: 11/12/12 par spire89 »
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne Migloo69

• Nouveau Membre
  • *
  • Toulouse
bruit embrayage
« Réponse #10 le: 11/13/12 »
Voici les liens des videos prises

- depuis aile gauche avec le bruit:

http://videobam.com/fzZsK

- depuis aile gauche sans le bruit:

http://videobam.com/jmbAW

- tour de la voiture depuis poste de conducteur avec le bruit:

http://videobam.com/LlFNk

- tour de la voiture depuis poste de conducteur sans le bruit

http://videobam.com/lvKqw

1,4 TSI 122

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Bon ben je confirme que c'est le même bruit que j'ai sur ma Golf.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Petite question est que le bruit reste constant? si tu tourne a 1500Trs et si tu tourne a 2500trs, entends tu une différence?

Plus ou moins fort?

Plus ou moins rapide?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Un TSI qui fait un bruit de tracteur :argl:. C'est un problème répertorié chez VW ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Migloo, chez quel CC es-tu allé ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal