Auteur Sujet: Neige + DSG  (Lu 7889 fois)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Neige + DSG
« Réponse #15 le: 11/05/12 »
Seulement évite la marche arrière  :siffle:

Ah bon ?   :langue:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
Neige + DSG
« Réponse #16 le: 11/08/12 »
Avec de bons pneus neige, pas de souci avec la Golf TSI160 DSG7 en montagne (les alpes pour ma part), sur route VRAIMENT enneigée et parfois vraiment verglacée:
- en montée: bonne motricitée, l'ESP gère bien dans les épingles, ça passe tout seul sans avoir besoin de contre-braquer par exemple. Au pire ça tire tout droit (pas longtemps) mais ça part pas du cul! La DSG7 ne pose pas le moindre problème, le mieux est de rester en mode D et de se faire léger des 2 pédales.
- en descente: comme avec toutes les voitures, faut être plus prudent qu'en montée, et effectivement rester assez haut dans les tours pour avoir un meilleur frein moteur et eviter le freinage. Donc en cas de forte pente, il m'arrive de passer en séquentiel pour maintenir la 2ème ou la 3ème et éviter le passage au rapport supérieur. Mais sinon, ça fonctionne aussi très très bien en restant en mode S vs D.

Donc pas d'inquiétude à avoir, avec de bons pneus et en conduite normale, la DSG7 ne pose pas plus de problème qu'une voiture équivalente en boite manu sur route alpine blanche. Avec toutes les aides à la conduite, rouler sur neige/glace aujourd'hui est devenu vraiment très très très facile, même avec la DSG7 qui retrograde tardivement en mode D. Ca n'a plus rien du tout à voir avec les anciennes générations de voitures avec lesquelles le contre-braquage et les coups de frein à main étaient nécessaires à la moindre faute pour ne pas finir dans le ravin (vitesse excessive, coup de frein ou de volant).

Malgré tout, la conduite sur route blanche alpine (pas avec de la "gadoue" comme disent certains, et qu'on trouve en plaine), demande une certaine habitude, de la souplesse, de la concentration, de l'anticipation, et surtout pas de "fanfaronnade"!!! L'idéal est de découvrir les réactions de sa voiture sur de grands espaces en neige tassée et gelée, ça permet d'appréhender son comportement général (sous-vire / sur-vire etc...).

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Matieu

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • ElsaSS
Neige + DSG
« Réponse #17 le: 11/09/12 »
Merci pour ton Avis ...

La mienne aura justement des michelin Alpin flambant neuf aux 4 coins et je suis en général très très souple dans mes gestes  :boire:

le truc sur la neige/verglas c'est que c'est encore plus facile de se bouffer un trottoir, une bordure ou autre .... 30s d'un optimisme un peu trop poussé et c'est la touchette qui peux vite couté un bras... :triste:
- Golf 6 # 3 portes # TSI 122 # DSG7 + Palettes # Blanc Candy # Pack vancouver

- Mégane 3 RS 250ch Chassis Cup

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal