Auteur Sujet: moteur 105 ch tdi  (Lu 11114 fois)

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #15 le: 11/11/12 »
pfff j'ai eu 3 moteurs 1.9TDi différent ASV, ATD, AXR et 2 moteurs 1.6cr CAYC et bien malgré tes chiffres je reste sur ma position, il y a moins de couple a bas régime.
le moteur 1.9 repart très bien sur des régime moteur beaucoup plus bas alors que le 1.6 quant t'es trop bas t'es trop bas il a vraiment du mal a repartir.

Tout a fait d'accord et c'est exactement ce que disent les courbes, on ne reçoit le couple maximum de +/- 250nm qu'au dessus de 1800 t/m, avant, au regard de la courbe rouge, il est évident qu'il est



La courbe jaune ce sont les tours/minute, chaque graduation vaut 500 t/m
En orange c'est ce que tu demandes(en nm) en appuyant sur la pédale des gaz et en rouge c'est ce que la gestion moteur veut bien te donner, 30nm par division, donc 140nm en partant du ralenti, le couple maximum à partir de 1500/1800 t/m.
« Modifié: 11/11/12 par AJBe »
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moteur 105 ch tdi
« Réponse #16 le: 11/15/12 »
surtout ne pas oublier de retrograder pour repartir car si vous repartez en 5e; c'est sur que c'est mou  :siffle: ...mais pour toutes les voitures  :ptdr:

Moi j'ai pris un 105 car je le 140 consommait trop pour moi et je fais beaucoup de ville (je sais pas bien  :muet:) mais un 140 dans mon cas ne m'aurait servi a rien..
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu mon A3 140 au bout de 6 mois car a part casquer en assurance et en gazoil je ne vois pas l'interet..

les gros moteurs sont faits pour les gros rouleurs (autoroute etc..)..
Pour ma part fini les gros moteurs...je prefere les plus petites cylindrees : moins de conso, moins d'assurance etc.. et pour l'utilisation que j'en fais, pas besoin d'une R ou GTI

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« Réponse #17 le: 11/15/12 »
On verra sur la Golf 7 qui est moins lourde que la 6 ce que vaut ce moteur..

Mais j'ai pas d'inquietude la dessus

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