Auteur Sujet: moteur 105 ch tdi  (Lu 11114 fois)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
moteur 105 ch tdi
« Réponse #15 le: 11/11/12 »
pfff j'ai eu 3 moteurs 1.9TDi différent ASV, ATD, AXR et 2 moteurs 1.6cr CAYC et bien malgré tes chiffres je reste sur ma position, il y a moins de couple a bas régime.
le moteur 1.9 repart très bien sur des régime moteur beaucoup plus bas alors que le 1.6 quant t'es trop bas t'es trop bas il a vraiment du mal a repartir.

Tout a fait d'accord et c'est exactement ce que disent les courbes, on ne reçoit le couple maximum de +/- 250nm qu'au dessus de 1800 t/m, avant, au regard de la courbe rouge, il est évident qu'il est

La courbe jaune ce sont les tours/minute, chaque graduation vaut 500 t/m
En orange c'est ce que tu demandes(en nm) en appuyant sur la pédale des gaz et en rouge c'est ce que la gestion moteur veut bien te donner, 30nm par division, donc 140nm en partant du ralenti, le couple maximum à partir de 1500/1800 t/m.
« Modifié: 11/11/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
moteur 105 ch tdi
« Réponse #16 le: 11/15/12 »
surtout ne pas oublier de retrograder pour repartir car si vous repartez en 5e; c'est sur que c'est mou  :siffle: ...mais pour toutes les voitures  :ptdr:

Moi j'ai pris un 105 car je le 140 consommait trop pour moi et je fais beaucoup de ville (je sais pas bien  :muet:) mais un 140 dans mon cas ne m'aurait servi a rien..
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu mon A3 140 au bout de 6 mois car a part casquer en assurance et en gazoil je ne vois pas l'interet..

les gros moteurs sont faits pour les gros rouleurs (autoroute etc..)..
Pour ma part fini les gros moteurs...je prefere les plus petites cylindrees : moins de conso, moins d'assurance etc.. et pour l'utilisation que j'en fais, pas besoin d'une R ou GTI

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
moteur 105 ch tdi
« Réponse #17 le: 11/15/12 »
On verra sur la Golf 7 qui est moins lourde que la 6 ce que vaut ce moteur..

Mais j'ai pas d'inquietude la dessus

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal