Auteur Sujet: FILTRE A PARTICULE golf 77Kw  (Lu 11913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne smalto666

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
« le: 11/22/12 »
Bonjour,

Désolé de recreer un sujet mais je n'arrive pas trop a m'inserer dans le topic d'origine,

je viens de rencontrer le probléme FAP + dysfonctionnement moteur  :ouin:

j'avais déjà essayer de regenerer le FAP sur autoroute a 200km/h (je plaisante ) mais rien a faire

pour le moment rien de nouveau pour les golfeurs !

Maintenant, je suis parti voir mon ami qui a la vag, il se connecte pour voir ce qui se passe.

il me dit que mon FAP ne s'est jamais regenerer une seule fois, golf 6 Octobre 2010 28 000KM
c'est vrai que je ne fais pas trop de route mais quand meme

il me dit que mon FAP a 41 grammes.
il a réessayer de forcer la regéneration, mais a chaque fois le systéme coupe qd il lance le procedure de nettoyage !

donc a vrai dire je ne comprends pas trop, on a essaye avec la VCDS ! réponse identique le logiciel plante!

je n'ose pas aller chez le CC car je sent qu'ils vont me balancer le changement du FAP a 2000 € :orage:

On va tenter de changer la sonde pour voir si c'est celle ci qui pose problème je vous tiendrai au courant !

Si une personne a déjà rencontrer ce problème
merci de m'aider




Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
« Réponse #1 le: 11/22/12 »
Salut ma golf est de mars 2011 j'ai 30000km et je n ais pas eu de soucis avec le fap mais je vais le tuber parce que ça sert à rien... Et c est chiant pour la reprog
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne smalto666

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
« Réponse #2 le: 11/22/12 »
trés bien Black T !

j'éspere que tu n'auras pas ce problème car je vois que pas mal de personne l'ont déjà eu !!

il faut faire pas mal de route je pense !!!

@ +

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
« Réponse #3 le: 11/22/12 »
Bonjour
je ne suis pas spécialiste mais le FAP se regenere de toute façon. Quand il arrive à saturation de particule la sonde de contre pression envoie l'ordre au calculateur de procéder à la régénaration.
Si tu ne fais pas assez de route le systeme force ce procédé. Tu le sens , enfin moi , à ma jambe droite qui chauffe un peu ( si si) une augmentation du régime de ralenti et quelques secousses pendant 10 mns...Tu le sens moins bien sur sur autoroute en 6 à 130.
Quoi qu'il en soit si ton pot est trop "chargé" ce n'est pas bon effectivement. Mais la tu aurais du faire changer la sonde qui permet justement de détécter ce "grammage".
Je serrais toi j'irais en cc...Il est peut être encore temps de le "vider".Sinon si FAP à changer= facture salée
bon courage
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne smalto666

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
« Réponse #4 le: 11/23/12 »
Bonjour me revoila

je n'ai toujours pas résolu le problème du fap. pourtant nous avons essaye de regenerer avec la VAG, impossible

Sur l'ordi, on signal aucun défaut concernant l'huile mais sur le tableau de bord il y a un clignotement avant le démarrage de la voiture.
Je pense que c'est pour sa qu'il ne veux pas lancer le FAP.

bon bah je pense qu'il doit avoir un vrai problème éléctronique et non mécanique !!   :orage:

si quelqu'un a des infos sur les problèmes éléctronique !

par contre je rencontre un numéro de defaut 0041D8  :quoi:

Quelqu'un connait ce défaut ?

merci

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
« Réponse #5 le: 11/23/12 »
Ton code d'erreur 0041D8 en hexadécimal correspond au code DTC en décimal 16856.

Ce code correspond à un défaut du capteur de pression différentiel G450.

16856      P0472   Drucksensor 1 für Abgas (G450) Kurzschluss nach Masse [Exhaust Pressure Sensor Low]

Contrôler La G450.

Tu peux déjà vérifier le connectique : http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=G450

sinon c'est le capteur qui est surement HS.
« Modifié: 11/23/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
FILTRE A PARTICULE golf 77Kw
« Réponse #6 le: 11/24/12 »
Avec 41 grammes, la régénération statique n'est plus possible(seulement jusque 40 grammes)  il faut le faire en roulant pour autant que cela soit moins que 45 grammes.

La procédure se trouve sur le site de Ross-Tech  http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration#1.6l.2F2.0l_R4_CR-TDI
« Modifié: 11/24/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal