Salut,
Moi, 71.000 km, très content, sauf deux problèmes arrivés juste après la fin de la garantie de 2 ans...
- Fuite du radiateur de recyclage des gaz d'échappements (changement de tout le système, y en avait pour 2000 € de devis !)
- capteur de pression différentielle + régénération FAP
A chaque fois, il y a eu une prise en charge partielle par VW (qui diminue en fonction de l'âge et du kilométrage et, au total, environ 500 € pour ma pomme...). Mais j'ai un gros doute sur le 1er diag qui a conduit au changement du radiateur de recyclage des gaz d'échappements, puisque le problème est revenu un mois après (ralenti accéléré et témoin moteur allumé) et finalement réglé par le simple changement du fameux capteur... Bizarre...
Sinon, je dirais que la combinaison 2.0 TDI + DSG est à proscrire si tu roules beaucoup en ville. La boîte DSG ayant tendance à encourager un léger sous-régime, ça doit encore plus favoriser les problèmes classiques d'encrassements de vannes EGR et de FAP de ces p.tains de diesel "modernes".
En dehors de ça, c'est un bonheur de confort de conduite, le tdi 110 est suffisant et la boîte DSG6 évite les défauts de la boîte manuelle 5 (rapports trop longs et risques de problèmes de volant moteur récurrents). Conso raisonnable (5.5 à 6 litres en usage mixte). Pneus avant changés à 55.000 km (usure à l'intérieur qui a nécessité de faire la géométrie lors du changement)