Petites Annonces ICI
bah en fait ... j ai vécu au USA et on parlait beaucoup du cliquetis et des octanes des carburants .. eux ils ont du 87 (regular), 89 (midgrade) et premium (91/92) .et souvent des gros moteurs avec beaucoup de chevaux !!!je possédais une jetta 2,8 l VR6 de 180 cv ..et bien entre du 87 et du 92 ..je peux te dire que le moteur n avait pas le même bruit et les valeurs du capteur de cliquetis bougeaient énormément pour atteindre leur limite en 87 ...le moteur va corriger en permanence les valeurs en avançant ou reculant l allumage ... mais c est pas top top pour un moteur de mettre de l 'essence à bas octane ...après comme dit FIERZA ... chacun fait ce qu il veut mais ce n est pas pareil de mettre du 87 ou du 98 ...
ben justement entre, si "le sp98 va limiter ce phénomène de cliquetis ou de pre ignition ..." alors "c'est pas une question de plus ou moins" est faux. il te manque un morceau de la phrase ...je l ai déjà écrit : "c'est une question de timing". l allumage doit se faire au bon moment dans la chambre de combustion .. si il se fait avant tu es en avance et donc tu as du cliquetis "quand tu as un carburant avec un octane plus bas, la température et la compression vont etre suffisant pour faire exploser le carburant avant que l étincelle arrive", plus bas que quoi ? que le recommandé ? que le maximum disponible? comme on parle de SP98 le seul plus bas est le 95 ... le 95 est le minimum requis pour le TSI ..ce qui ne veut pas dire que ce st le mieux pour le moteur .. de plus quand tu fais une reprogrammation ils te règlent ton moteur sur du SP98 pas du SP95 pour avoir un fonctionnement optimal de ton moteur .... ce qui n est surement pas le cas avec la programmation faite par VW qui a tendance à brider les moteurs pour limiter les emmissions de CO2 Le cliquetis se produit quand avec vos golf ?
.../... mais curieusement le E10 était le mieux conservé .......
Parce qu'elle aussi, elle déteste l'éthanol, mais elle aime bien les additifs lubrifiants des SP98 premium
Dans "Markt" un magazine pour anciennes ils ont fait un test (pas scientifique), pendant un an ils ont trempé 3 carbus dans du 98, E10 et E85. Le carbu dans le E85 était mort mais curieusement le E10 était le mieux conservé .......
Mais bienzür tu peux mettre du E10 !