Auteur Sujet: [TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère  (Lu 25010 fois)

Hors ligne Golf692

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Oops!
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #30 le: 01/06/13 »
Les véhicules sont de quelle année BVM ou DSG,combien de ch,combien de kilomètres et de quel date?

Pour analyser de quand à quand on trouve ce problème ça peu peut être faire avancer le chmileblique!

J'essaie de vous aider......

Hors ligne zedlesec

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #31 le: 01/06/13 »
Salut,

j'ai le même comportement, la première est parfois impossible à passer (et des fois c'est la marche arrière qui ne s'enclenche pas très bien). Ca arrive le plus souvent à froid.
De toute façon, d'une manière générale, je trouve que la boite de vitesse accroche (et pourtant la boîte a 41000km, donc rodée). J'ai aussi remarqué que lors d'arrêt puis redémarrage, la boîte est plus souple à manipuler. Ca vous le fait aussi?
Les boîtes VW ont tendances à accrocher (j'en suis à la 5eme voiture du groupe VAG) donc ce que tu constates est normal. Une fois que l'huile de la boîte est chaude les vitesses passent mieux  ;)
Golf VI 2.0 TDI 110 confortline 5P gris titane métal + pack city (remplace une Golf V 1.4 TSI 122 confortline 3P blanc candy châssis sport RCD500)

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
« Réponse #32 le: 01/06/13 »
c'est très intéressant le débat sur la DSG mais il me semble que nous parlons du passage de la 1ere sur une boite manuelle    ;)  n'est-ce pas Brititsh ?   :wink2:

:jap:

Hors ligne hfboy

• Membre
  • **
« Réponse #33 le: 01/06/13 »
il n'existe donc pas de voiture parfaite  :manif:

Hors ligne neilu

• Membre
  • **
  • Country: ch
  • Ouchy
« Réponse #34 le: 01/14/13 »
Je suis content de voir ce sujet. Je pensais être seul.

J'ai une TSI 160 de juin 2012. Dès le départ la première et la marche arrière avaient du mal à passer et idem pour la seconde. Je me suis dit qu'avec le rodage ça irait. A 6000 bornes, pas de changement et c'était vraiment l'enfer.

VW constate le problème et font un réglage de la tringlerie (dixit le gars de la réception) mais je suis sûr qu'ils ont fait une purge de l'embrayage car il était plus "moelleux" et quand je relevais la pédale, il ne sentait plus l'embrayage qui collait.

1000 km plus tard, je sens le phénomène revenir. Je retourne chez VW pour un autre test et là le garagiste me dit que cette fois, c'est normal. Que les boites VW sont très dure point bare. Je m'y suis fait mais c'est chiant de chercher la 1ere au feu rouge ou d'avoir un a-coup au passage de la 2eme car elle ne passe pas naturellement.

Pour les autres rapports, pas de soucis.

Si ça continue je retourne les voir malgré tout, peut-être une huile de viscosité différente serait mieux...

EDIT : La 2eme passe bien a condition qu'on ne soit pas haut dans les tours, genre pas plus de 3500 sinon elle bloque. Je my suis habitué
« Modifié: 01/14/13 par neilu »

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #35 le: 01/15/13 »
...non, c'est pas normal!!

.........J'ai pu remarquer une différence entre la 122 et la 160, mais les vitesses doivent se passer comme dans du beurre !

Tu devrais aller voir un autre CC, et insiste, quitte à faire un courrier; la boîte a peut être un souci .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #36 le: 01/15/13 »
 :plusun: pour un autre CC
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne neilu

• Membre
  • **
  • Ouchy
« Réponse #37 le: 01/15/13 »
Je vais m'en occuper. Comme ça le fait plus souvent a froid, je leur laisserai un soir et testeront le matin (mais j'ai peut qu'il tapent dedans a froid).

Et dans les passages 1ère 2ème dans les bouchons ou intersections, ça va pour vous ? Moi c'est vraiment sur de ne pas donner d'accoups. Faut être très très gentil avec la pédale d'embrayage.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #38 le: 01/15/13 »
J'avoue avoir connu mieux en boite de vitesse, douceur , rapidité de passage...
Bon pour la marche arriere si mes souvenirs sont bons elle n'est pas synchronisée. Donc si possible débrayer attendre deux secondes par exemple et passer la marche arriere. Si impossible enclencher la 3 par exemple.
Et j'avoue avoir aussi du mal de 1 vers 2 pour ne pas avoir d'accoups
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne neilu

• Membre
  • **
  • Ouchy
« Réponse #39 le: 01/15/13 »
Je pense retourner faire vérifier ça par mon cc mais je connais la réponse.

Ju eu du mal a m'habituer a la boîte qui effectivement n'est pas rapide du tout. Pour un 160 je m'attendais a mieux et sortant d'une Cooper S... La différence est rude.

En gros ben... Tout est normal quoi.

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #40 le: 01/15/13 »
Autant, à froid, il arrive une fois tous les 30 dimanche que je n'arrive pas à mettre la 1 ère (dans ce cas je mets la 2nde et ensuite la 1ère rentre tout seul), mais je n'ai jamais connu les symptômes que tu mentionnes.

Sinon je trouve la boite précise, et pas lente du tout, les débattements restent courts. Chez Citroen par exemple, c'est mou comme papi !
[align=center]
[/align]

Hors ligne neilu

• Membre
  • **
  • Ouchy
« Réponse #41 le: 01/16/13 »
Ca pour être précise, elle est très précise et le levier ne flotte pas au moins. Comme tu dis, pas comme sur Citroen ou autre.

Niveau rapidité du binome embrayage / boite, c'est relatif, ça dépend de ce à quoi on a été habitué. C'est pas une histoire de débattement mais de rapidité à laquelle tu peux passer un rapport sans qu'il y ait de loupé, comme sur une sportive.

Par contre ce matin, température négative et très humide en Suisse mais je n'ai eu aucun soucis... :ange:

Hors ligne neilu

• Membre
  • **
  • Ouchy
« Réponse #42 le: 02/10/13 »
Hello,

Pour info, j'ai fait un petit tuto détaillant les grandes lignes pour effectuer le réglage de la tringlerie soit-même :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13461.msg331035#msg331035

A+

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #43 le: 02/11/13 »
J'ai souvent eu des pb de passage de la marche arrière sur TDI 110 (Bora), Polo TDI 75 et Golf6 105ch je pense que c'est normal chez VAG  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré