Je suis content de voir ce sujet. Je pensais être seul.
J'ai une TSI 160 de juin 2012. Dès le départ la première et la marche arrière avaient du mal à passer et idem pour la seconde. Je me suis dit qu'avec le rodage ça irait. A 6000 bornes, pas de changement et c'était vraiment l'enfer.
VW constate le problème et font un réglage de la tringlerie (dixit le gars de la réception) mais je suis sûr qu'ils ont fait une purge de l'embrayage car il était plus "moelleux" et quand je relevais la pédale, il ne sentait plus l'embrayage qui collait.
1000 km plus tard, je sens le phénomène revenir. Je retourne chez VW pour un autre test et là le garagiste me dit que cette fois, c'est normal. Que les boites VW sont très dure point bare. Je m'y suis fait mais c'est chiant de chercher la 1ere au feu rouge ou d'avoir un a-coup au passage de la 2eme car elle ne passe pas naturellement.
Pour les autres rapports, pas de soucis.
Si ça continue je retourne les voir malgré tout, peut-être une huile de viscosité différente serait mieux...
EDIT : La 2eme passe bien a condition qu'on ne soit pas haut dans les tours, genre pas plus de 3500 sinon elle bloque. Je my suis habitué